Sur le coupé cela doit faire 2 ans que je l'ai réparé et ça tiens toujours.
Par contre je n'ai pas soudé mais serti. Avec un espèce de tout petit tube et une petite pince.
Bon les gars, j'ai démonté tout ça, j'ai essayé de mesurer les résistances mais j'ai eu des soucis avec mon multimètre. Donc échec.
Cependant, il y a une réponse récente ici :
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,14591.msg450065.html#msg450065Si quelqu'un tente un remplacement par une résistance, n'oubliez pas de prendre une de forte puissance, car ça chauffe énormément.
Pour votre info, j'ai soudé le filament qui déconnait sur mon module, le plus fin. La soudure n'a pas tenu très longtemps.
En effet, ce filament est celui qui chauffe le plus, au rouge vif. A elle toute seule elle pourrait chauffer l'habitacle
.
Je crois que c'est la raison pour laquelle ROVER a mis ce foutu module dans la boître de ventilation afin de tenter de le refroidir par la même occasion.
J'ai remarqué autre chose aussi, que je n'ai pas vu sur les photos de module que certains ont mis sur le forum. Sur mes filament il y a une pâte émaillée. ça à l'air de servir de refroidisseur ou d'anti-vibration pour qu'elle se brise. Justement mon filament a cassé là où il n'y avait pas de de cette pâte.
Peut-être que la solution préventive serait d'enduire complètement les filaments d'une pâte émaillée ou une autre matière durcissante et réfractaire qui résiste à la très forte chaleur.
Si quelqu'un tente ça aussi, nous tenir au courant.