Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 15:35:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [achat] Rover 45 2.0V6 Steptronic LSE. Bien ou pas ?  (Lu 29923 fois)

nx-01

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 52
[achat] Rover 45 2.0V6 Steptronic LSE. Bien ou pas ?
« Réponse #30 le: 17 Septembre 2007, 23:59:08 »

oui tu as raison parce que sinon toute façon tu la vendra même pas la moitié de ce que tu l'as acheté lol :D

par experience je sais que acheter une MG/Rover de nos jours n'est pas une chose censée pour 99% de la population
et pour la revente et bien faut revendre a un amoureux de la marque pour la vendre le prix voulue

ex avec mon ancienne ZR... 2001 et pas encore 50000kms (49800 quand j'ai vendu)... j'ai voulu prendre une autre marque et donc reprise garage... chez Ford, on m'en a proposé 2500, Opel n'a pas voulu me donner de tarifs de reprise tant que je signai pas de bon de commande (les comiques), Toyota entre 1000 et 1500€... dépité (meme si je m'y attendais un peu), j'ai décidé de la revendre par moi meme et j'ai réussi... je l'ai mise sur ebay et c'est un ami qui l'a acheté en voyant l'annonce lol vendue 6000€ avec révision faite et changement distribution : plus de 1500€ pour l'entretien (vive le contrat d'entretien icare, j'ai rien deboursé ce jour la)

du coup aujourd'hui, meme si plusieurs modèles m'interessent chez les autres marques, je sais que je reprendrai une MG ou Rover... je n'ai eu que ca et malgré tout ce qu'on peut entendre par ci par la... moi j'adore et je n'ai jamais rencontré de problemes avec mes petites anglaises
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[achat] Rover 45 2.0V6 Steptronic LSE. Bien ou pas ?
« Réponse #31 le: 18 Septembre 2007, 00:01:02 »

on se comprend ^^

abusé ces garages tout de même, c'est se foutre ouvertement de la gueule du client là...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

nx-01

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 52
[achat] Rover 45 2.0V6 Steptronic LSE. Bien ou pas ?
« Réponse #32 le: 18 Septembre 2007, 00:10:05 »

on se comprend ^^

abusé ces garages tout de même, c'est se foutre ouvertement de la gueule du client là...

bah en fait, meme si je ne suis pas d'accord avec eux, je les comprends... certains sur le site ont deja du mal a revendre leur voiture... ils y arrivent avec le temps
les garages ne veulent pas avoir une voiture en stock pendant des lustres en se demandant si ils vont la vendre... surtout quand c'est une marque qui n'existe plus... je pense que c'est plus de l'ignorance marque qui n'existe plus = probleme de pieces = probleme si retour garantie

maintenant j'ai toujours refusé de brader ma voiture... meme si l'envie de changer etait forte... pour rien au monde, j'aurais lacher ma MG pour si peu... j'ai d'ailleurs préféré la garder et quelques mois plus tard, je l'ai vendu...

d'ailleurs c'est ce que tout acheteur de MG/Rover doit se dire en achetant un modele de la marque... savoir que la revente sera difficile mais pas impossible et surtout ne pas revendre aux garages...
a l'inverse, pour les acheteurs "en garage", c'est tout benef... qui aurait pu dire il y a 2 ans qu'on aurait pu trouver des 45 V6 avec si peu de kilometres a ce tarif ? c'est le jeu de l'offre et de la demande... MG/Rover est mort... presque personne n'en veut... il reste les autres qui se frottent les mains quand il tombe sur ce genre d'annonce  :lol:
IP archivée

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC
[achat] Rover 45 2.0V6 Steptronic LSE. Bien ou pas ?
« Réponse #33 le: 18 Septembre 2007, 00:13:16 »

Je viens de cette petite 45, elle est magnifique et un V6 doit bien la faire ronronner :wink:

Par contre la boite steptronic .... à regarder de plus près :roll:
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[achat] Rover 45 2.0V6 Steptronic LSE. Bien ou pas ?
« Réponse #34 le: 18 Septembre 2007, 00:14:15 »

Je viens de cette petite 45, elle est magnifique et un V6 doit bien la faire ronronner :wink:

Par contre la boite steptronic .... à regarder de plus près :roll:

On t'as dit que ça n'avait rien à voir avec celle des 25 :o|
Si c'est une Jatco, franchement, c'est "no soucy"
IP archivée

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC
[achat] Rover 45 2.0V6 Steptronic LSE. Bien ou pas ?
« Réponse #35 le: 18 Septembre 2007, 00:15:53 »

On t'as dit que ça n'avait rien à voir avec celle des 25 :o|
Si c'est une Jatco, franchement, c'est "no soucy"
Oui j'ai vu mais faut quand même regarder si elle est en bon état, parce que ca coute cher :wink:
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[achat] Rover 45 2.0V6 Steptronic LSE. Bien ou pas ?
« Réponse #36 le: 18 Septembre 2007, 00:16:48 »

bah en fait, meme si je ne suis pas d'accord avec eux, je les comprends... certains sur le site ont deja du mal a revendre leur voiture... ils y arrivent avec le temps
les garages ne veulent pas avoir une voiture en stock pendant des lustres en se demandant si ils vont la vendre... surtout quand c'est une marque qui n'existe plus... je pense que c'est plus de l'ignorance marque qui n'existe plus = probleme de pieces = probleme si retour garantie

maintenant j'ai toujours refusé de brader ma voiture... meme si l'envie de changer etait forte... pour rien au monde, j'aurais lacher ma MG pour si peu... j'ai d'ailleurs préféré la garder et quelques mois plus tard, je l'ai vendu...

d'ailleurs c'est ce que tout acheteur de MG/Rover doit se dire en achetant un modele de la marque... savoir que la revente sera difficile mais pas impossible et surtout ne pas revendre aux garages...
a l'inverse, pour les acheteurs "en garage", c'est tout benef... qui aurait pu dire il y a 2 ans qu'on aurait pu trouver des 45 V6 avec si peu de kilometres a ce tarif ? c'est le jeu de l'offre et de la demande... MG/Rover est mort... presque personne n'en veut... il reste les autres qui se frottent les mains quand il tombe sur ce genre d'annonce  :lol:
oui tu as raison, mais se sont eux les vendeurs. c'est leur métier que de vendre... donc de trouver les arguments pour vendre ces voitures invendables... :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

nx-01

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 52
[achat] Rover 45 2.0V6 Steptronic LSE. Bien ou pas ?
« Réponse #37 le: 18 Septembre 2007, 00:17:00 »

Oui j'ai vu mais faut quand même regarder si elle est en bon état, parce que ca coute cher :wink:

coute cher ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[achat] Rover 45 2.0V6 Steptronic LSE. Bien ou pas ?
« Réponse #38 le: 18 Septembre 2007, 00:17:06 »

D'un côté les garages ils veulent acheter des voitures au prix le plus bas pour les revendre au plus fort prix...

Un garage Peugeot à côté de chez moi a une ZR MK2 TDI qu'ils vendent 12.500€...
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[achat] Rover 45 2.0V6 Steptronic LSE. Bien ou pas ?
« Réponse #39 le: 18 Septembre 2007, 00:18:15 »

Oui j'ai vu mais faut quand même regarder si elle est en bon état, parce que ca coute cher :wink:

Comment tu veux voir si elle est en bon état ? :) à part la démonter :ddr:

En fait, le seul truc souci possible, c'est une vidange avec un huile de boite non adaptée, qui peut foutre le bronx; mais vu l'age de la voiture, ça m'étonnerai que ce genre d'opérations ait eu eu lieu.
IP archivée

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC
[achat] Rover 45 2.0V6 Steptronic LSE. Bien ou pas ?
« Réponse #40 le: 18 Septembre 2007, 00:19:28 »

coute cher ?
C'est pas tellement courant donc les garages facturent correctement ce type de réparations,mais je pense que les pièces ne doivent pas être excessive :)
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

nx-01

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 52
[achat] Rover 45 2.0V6 Steptronic LSE. Bien ou pas ?
« Réponse #41 le: 18 Septembre 2007, 00:19:52 »

oui tu as raison, mais se sont eux les vendeurs. c'est leur métier que de vendre... donc de trouver les arguments pour vendre ces voitures invendables... :)


hé hé malheuresement on ne vit pas dans un monde parfait... et aujourd'hui les vendeurs voudraient revendre avant que la voiture entre dans le stock... impossible avec une Rover
IP archivée

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC
[achat] Rover 45 2.0V6 Steptronic LSE. Bien ou pas ?
« Réponse #42 le: 18 Septembre 2007, 00:20:20 »

Comment tu veux voir si elle est en bon état ? :) à part la démonter :ddr:
L'essayer et voir si quelque chose cloche... :wink:
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[achat] Rover 45 2.0V6 Steptronic LSE. Bien ou pas ?
« Réponse #43 le: 18 Septembre 2007, 00:20:46 »


hé hé malheuresement on ne vit pas dans un monde parfait... et aujourd'hui les vendeurs voudraient revendre avant que la voiture entre dans le stock... impossible avec une Rover

par contre ça c'est possible :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

nx-01

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 52
[achat] Rover 45 2.0V6 Steptronic LSE. Bien ou pas ?
« Réponse #44 le: 18 Septembre 2007, 00:21:31 »

D'un côté les garages ils veulent acheter des voitures au prix le plus bas pour les revendre au plus fort prix...

Un garage Peugeot à côté de chez moi a une ZR MK2 TDI qu'ils vendent 12.500€...

c'est plus le prix que je mettrais pour une TF 120, 135 voir 160 avec un peu de chance... ou une ZS 180... pour une ZR, c'est nettement en dessous des 10000 roros maintenant
IP archivée