Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 23:24:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 ... 19   En bas

Auteur Sujet: LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES  (Lu 166030 fois)

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #120 le: 27 Août 2010, 11:38:11 »

(la conso ne peut pas être similaire voir moindre notamment avec les générations récentes)

Non :bah: :wink:
« Modifié: 27 Août 2010, 11:38:32 par Mike33 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #121 le: 27 Août 2010, 17:26:10 »

Merci Thierry pour ces explications (^^)
IP archivée
Points : 3

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #122 le: 27 Août 2010, 18:02:25 »

si on tien compte du pouvoir calorifique, il y a moins de gloire a sortir  160ch en consommant 5 litre avec un essence qu'un diesel ?

cela veu dire que le rendement des moteur essence jusqu'à maintenant était vraiment pourrave  :? ??


En même temps, cela fait 15 ans que le chauffard moyen compare un essence atmo avec un 'zout turbo et que cela ne choque personne ...

Thierry, à titre de comparaison, aurais tu le PCI du kérosène ?
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #123 le: 27 Août 2010, 18:13:01 »

De toute façon, l'essence et le mazout puant, c'est des carburants de gonzesses! Le nitrométhane c'est pour les hommes, les vrais :ddr: pas besoin de beaucoup d'air donc une consommation bien gore :sol: :ddr: :bag:
Sinon, l'éther c'est pas mal aussi.... hein, les 103istes  :wink: :ddr: :tusors2:

Trève de plaisanterie, +1 avec Joudru pour tout, en particulier en ce qui concerne la légende de la pénurie de pétrole et gaz. Des gisement, Total en découvre tous les jours en France, alors imaginez à l'échelle du monde.
Ces gisements sont exploitables mais pas assez importants pour être rentables.... à l'heure actuelle...., Dès que les techniques de pompage et raffinement auront évolués, ça va changer la donne :bah: 

J'ai aussi la même vision concernant l'avenir du mazout, il reprendra "bientôt" sa vrai place => les tracteurs :ddr:
Attendez donc que les taxes sur ce carburant atteignent le même niveau que celles de l'essence, combiné au raffinage plus couteux, ça va faire mal  :D
Et SURTOUT, attendez donc la prise de conscience en ce qui concerne la pollution, le CO2 c'est une chose, mais les NOx et autres particules, nettement plus dangereux à court terme. Faut voir l'évolution des cancers (de toute façon la pollution atmosphérique augmente partout, même chez vous..... )....


Alors oui, je roule en mazout (je vous vois venir :ddr: ) mais, maintenant, dès que je prends une essence, je prends encore plus de plaisir (j'ai l'impression que mamie honda a pris des canassons  8O :ddr:  ) .
Donc un mazout au prix d'achat d'une petite essence oui, mais acheter un mazout neuf, pour une question d'économie pour une famille qui fait 10000 bornes par an ça me fait marrer :ddr:

Mais il ne faut pas être taliban non plus, hein :bah: perso je comprend parfaitement que quelqu'un achète un tactac comme voiture "plaisir" (même si ça me fais marrer aussi ça :ddr: :bag: )
Tout le monde n'aime pas prendre des tours pour avoir du couple :bah:
Mais, encore une fois, les techniques vont évoluer, patience...... les mazouteux vont déchanter :mrblue: 
IP archivée

Sarish

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #124 le: 27 Août 2010, 19:15:21 »

diesel = pas sportif ??? sa dépend du moteur aussi, je roule en 220 sdi (donc 2.L 105chv) et quand je passe sur la C2 de ma mère essence  moteur 1.1L et sa doit surement être un 60chv JE ME FAIT CHIER alors oui il y a une différence entre diesel et essence mais il y a pas de plus sportif l'un que l'autre. Différence de conduite, différence de bruit, c'est vrai que la C2 quand elle attaque les 6000trs/min c'est assez sympa (même si je rame :( ) mais la rover quand j'arrive dans les 4000trs c'est assez sympa aussi. personnellement ma famille étant pro-diesel les seuls essence que j'ai conduit étant des veaux je préfère nettement le diesel surtout la c5 V6 de mon beau père  :evilbat:
IP archivée

JSmgzR

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2245
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #125 le: 27 Août 2010, 19:21:20 »

compare ce qu'il l'est, 105ch diesel contre 60ch essence  :roll:
IP archivée

actuels:CIVIC TYPE R fk2 BMW 2002 TII,1098,125 VANVAN
anciens:ZR 160 ZS 180 ZR 115 et 100

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #126 le: 27 Août 2010, 19:22:35 »

Oui donc tu n'as aucun point de comparaison ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #127 le: 27 Août 2010, 19:24:26 »

diesel = pas sportif ??? sa dépend du moteur aussi, je roule en 220 sdi (donc 2.L 105chv) et quand je passe sur la C2 de ma mère essence  moteur 1.1L et sa doit surement être un 60chv JE ME FAIT CHIER alors oui il y a une différence entre diesel et essence mais il y a pas de plus sportif l'un que l'autre. Différence de conduite, différence de bruit, c'est vrai que la C2 quand elle attaque les 6000trs/min c'est assez sympa (même si je rame :( ) mais la rover quand j'arrive dans les 4000trs c'est assez sympa aussi. personnellement ma famille étant pro-diesel les seuls essence que j'ai conduit étant des veaux je préfère nettement le diesel surtout la c5 V6 de mon beau père  :evilbat:

J'ai le même moteur que toi, et je vais rarement au dessus de 3000 tours, ça fait du bruit, mais ça reste un tac tac, y a rien de sympa je trouve  :roll:
Un 6 en ligne diesel, ou un V6, ça chante un peu plus qu'un "simple" 4 cylindres, mais bon, sans plus  :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #128 le: 27 Août 2010, 19:28:39 »

Mon ancien 5 cylindres JTD c'est le seul gazoil pas trop désagréable que j'ai entendu pour le moment :)

Sarish, la comparaison de ton moteur ça serait à la rigueur un 220 turbo essence, là c'est équivalent à comparer :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #129 le: 27 Août 2010, 19:42:15 »

compare un 2l turbo essence et un 2l TDI. a cylindrée égale l'essence est plus puissante.

sinon , j'adore conduire les essences , mais j'aime le couple du mazoute donc cela ne me derange pas de rouler en mazout :wink:

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #130 le: 27 Août 2010, 19:49:36 »

Mon ancien 5 cylindres JTD c'est le seul gazoil pas trop désagréable que j'ai entendu pour le moment :)

Sarish, la comparaison de ton moteur ça serait à la rigueur un 220 turbo essence, là c'est équivalent à comparer :D

Jamais eu l'occasion d'entendre de 5 cylindres, ça doit avoir un son particulier non ?
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7214
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #131 le: 27 Août 2010, 19:52:28 »

pourquoi ne pas crée un moteur hybride "zout"/ "essence" => un "tac broummm" :D

le couple du mazout de 0 a 4000tr/min et après le bonheur de l'essence de 4000 a ... tr/min  :)



:bag:
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #132 le: 27 Août 2010, 19:53:16 »

bah ceci dit le turbo-essence me conviens très bien :)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #133 le: 27 Août 2010, 19:53:30 »

compare un 2l turbo essence et un 2l TDI. a cylindrée égale l'essence est plus puissante.

sinon , j'adore conduire les essences , mais j'aime le couple du mazoute donc cela ne me derange pas de rouler en mazout :wink:
un turbo essence c'est vraiment chouette pour les perfs  :) et la au moins il y a un peu de couple  :D

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #134 le: 27 Août 2010, 19:54:31 »

un turbo essence c'est vraiment chouette pour les perfs  :) et la au moins il y a un peu de couple  :D


vi j'ai essayer la 600 ti a donatien  :love:
Pages: 1 ... 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 ... 19   En haut