Bonjour Ao Mahoru,
Au dernière nouvelle elle a été vendu. Elle a quand même mis 2 mois à ce vendre.
...
Sinon concernant les cdt de 2000, la mienne en pack luxe est parti sur la centrale après une semaine et à un prix normal vue son état.
Les 75 récentes ont du mal à ce vendre, juste à voir le prix ou j'ai payé ma 100th de 2 ans.
Vu les 2 citations, c'est paradoxal de constater d'une part qu'une 75 peu chère a attendu 2 mois son acheteur et qu'une autre (la tienne) soit partie en 1 semaine (à quel prix alors ?).
En conclusion, on ne peut edicter une règle offre/demande pour tous les modèles 75. Il semble exister 3 familles d'acheteurs :
- Les "non initiés" qui se "mettent à collectionner" à n'importe que prix (une LSE pour laquelle on propose 25000€).
- Les amoureux de Rover et/ou de la ligne de la 75, qui veulement un max d'options pour un bon prix : Ils ont un budget de 10000 € pour une 2e, 3e voire 4e voiture. Ils achètent plus ancien, plus kilométré.
- Les connaiseurs (je dirais même les fouineurs, dans le sens noble du terme) qui savent trouver des modèles "luxueux ou rares" au prix d'une Rover 75 miieu de gamme récente et peu kilométrée.
Enfin, l'historique du marché de ces voitures nous fait dire que plus la date de liquidation de MGRover s'éloigne, plus ces autos attirent des gens qui n'auraient jamais acheté une 75, ceci contribuant au ralentissement de la descente des prix.
Bien à vous.