Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 08:44:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Racontez vos histoires  (Lu 69496 fois)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Racontez vos histoires
« le: 03 Octobre 2003, 21:41:57 »

vous avez des anecdotes sur la route ?

les rover sont des voitures peut commune, il arrive des fois d'avoir des gens au feu rouge qui sont fou quand ils voient leur voiture toute modifié se faire distancer par une rover et pas par une 205 gti

voilà  :twisted:
IP archivée

Rover220SDI

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
Racontez vos histoires
« Réponse #1 le: 04 Octobre 2003, 15:39:00 »

j'ai pas grand chose a dire sinon qu'un jour un type assez pressé en AX a eu la bonne idée de me coller pendant de nombreux KM a un endroit ou il ne pouvais pas, bien sur j'ai fait exprès de ralentir jusqua la nationnale (2 voies) histoire de le faire bouillir, vous allez me dire qu'une AX c'est pas un explois, mais je peut vous dire que la tete du type qui c'est fait largué arrivé sur la nationnale valais le coup d'etre vue !
IP archivée

dingfoot

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
Racontez vos histoires
« Réponse #2 le: 04 Octobre 2003, 22:37:47 »

Normal

Les gens que l'on conduit des voitures de grand père

Ha les préjugés
IP archivée
Rover un jour .... Rover toujours

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Racontez vos histoires
« Réponse #3 le: 06 Octobre 2003, 10:23:34 »

y'a des AX aussi qui marchent très bien, le 1400 est plutot sympa, un copain en a une
IP archivée

rover214

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 142
Racontez vos histoires
« Réponse #4 le: 30 Octobre 2003, 08:37:48 »

j'ai déjà doublé vite une voiture sur deux voie un soir, ligne droite donc je suis monté dans les tours, c'etait une voiture banalisée avec les stup

du coup je me suis fais controler (suite sirene ect), il ont trouvé la petite bete sur ma vignette d'assurance pour me mettre une amende :(:(
IP archivée
____________
Rover 214 de 1991

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Racontez vos histoires
« Réponse #5 le: 30 Octobre 2003, 09:43:34 »

Citation de: rover214
j'ai déjà doublé vite une voiture sur deux voie un soir, ligne droite donc je suis monté dans les tours, c'etait une voiture banalisée avec les stup

du coup je me suis fais controler (suite sirene ect), il ont trouvé la petite bete sur ma vignette d'assurance pour me mettre une amende :(:(


Lol oui c'est également arrivé à un ami à moi :lol:

Attention aux voitures françaises sombres avec 3 ou 4 occupants.
Les plus courantes sont les Peugeot 306 et Renault Megane souvent vertes foncées.
IP archivée

rover214

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 142
Racontez vos histoires
« Réponse #6 le: 30 Octobre 2003, 10:12:42 »

ct une ZX break noire  :cry:
IP archivée
____________
Rover 214 de 1991

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
me too
« Réponse #7 le: 30 Octobre 2003, 21:49:37 »

pour ma part, ils etait 4 dans une 205 blanche, a narbonne .

Il roulait comme des fous mon pris une priorité a vive allure cela ma pas plus du tout.

J'etait avec la voiture de ma patronne a l'epoque 205 1.9D 350000km
j'ai tout donné jusqu'a les prendre dans un rond point.

Et là surprise, il ont baissé leur par-soleil (polise) et girophare

ET MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:


Revenons aux rover, je roule comme un vieux souvent, mais il m'arrive d'etre pressé ou tout simplement alaise (normal dans une 600) et là c'est 150 km sur des 4 voies

et surtout il m'est arrivé de prendre l'autoroute pour Pamiers (toujours vide) et rouler a 160 km/h et 180km/h pour doubler

J'ai d'ailleurs profité pour trouvé c'est limite 190-195 et puis j'ai arreté là, trop risqué pour mes points.
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

Rover220SDI

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
Racontez vos histoires
« Réponse #8 le: 01 Novembre 2003, 12:30:28 »

y'a une impression de vitesse ? les reprises a 150 ca donne quoi sur ton modèle ?
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
!
« Réponse #9 le: 01 Novembre 2003, 12:39:40 »

tu fais bien d'en parler car ma voiture je l'adore en 5eme
sur l'autoroute tu n'a rien a calculer pour doubler, tu appuis et c'est fait!
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

Rover220SDI

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
Racontez vos histoires
« Réponse #10 le: 01 Novembre 2003, 13:31:52 »

oui c'est de la souplesse en fait
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Racontez vos histoires
« Réponse #11 le: 02 Novembre 2003, 09:36:45 »

Citation de: rover214
ct une ZX break noire  :cry:


moi le soir ou j'ai eu ma 214 SLi j'ai été chez ma copine, je me suis tapé une bonne femme dans une cote qui roulais a 20 km/h au compteur, pas moyen de doubler... ensuite sur la 4 voie elle a trouvé le moyen de se mettre a gauche a feu et a droite un taxi et une clio n'ont pas démarré, je suis resté 50 mètres encore derriere cette dame en me disant que quand meme elle allais se rabattre, comme les autre démarrais seulement la voie de droite était libre, j'ai doublé.
au bout de la rue y'a un virage a 90 degré je prends mon temps pour le prendre, je roulais de toute facon a 50 après avoir doublé la fille et la je vois la clio derriere moi qui arrive a fond et me colle pas mais presque.
j'accelère un peu pour lui montré que c'est pas bien de coller une rover  :twisted:  et lui aussi accélère, je mets un coup de gaz et je passe a 90/100 et je le vois au loin en train de lutter, il etait loin a 30-40 mètres pas assez pour voir que le gars avais mis son par soleil police ;)
enfin bon je m'en suis rendu compte a un moment et je me suis arrété.
ils sont arrivés finalement et m'ont dis "vous avez pas eu l'impression d'avoir fait une infraction ? vous etiez au moins a 80 en ville" et je lui ai dis "ah bon 80... je viens d'acheter ma voiture aujourd'hui et je ne m'en suis pas rendu compte, peut etre effectivement qu'on s'en rend plus compte dans une clio !" le gars était mort de rire, de toute facon la voiture était irréprochable et elle avais sa carte grise provisoire. j'ai meme discuté après avec eux et ils m'ont dis que les rover comme ca c'etait des bonnes caisses ! j'ai eu du pot quoi :)


mais plus fort encore:
y'a 2 ans quand j'ai eu ma 216 j'allais a paris des fois jouer une partie de la nuit dans les salles de jeux en réseau.
je rentre vers 4h et j'arrive sur la logue avenue de neuilly, je roule pépère et sur cette avenue y'a beaucoup de feux qui se déclenchent en meme temps, un des premiers passe a l'orange je frene pas m'arreter mais derriere moi un C5 arrive a 150 et n'aurais pas eu le temps de s'arreter, j'ai franchemet eu peur j'ai passé l'orange pour m'arreter au feu suivant. bon, visiblement le gars c'est fait peur aussi, il etait lancé et venais d'une cote il ne m'avais pas vu.
je prends l'autoroute A14 et le gars est derriere moi sur le tunnel a 2 voies, je suis tout le long sur la gauche car il y a du monde a doubler, arrivé avant la fin il me colle et j'accélère et ca l'a visiblement véxé on arrive sur la 4 voie et la y'a que nous sur les 4kms suivants, on part et la l'engrenage d'accélérer finalement il a réussi sur les 4 kms a me rattraper un peu mais pas assez d'elant pour me doubler, faut dire que au bout on etaient a plus de 200 (la limitation c'est 70) après coup j'etait content car c'etait un C5 V6.
je prends la sortie et lui aussi et la je respect toutes les limitation dans ce virage super dangeureux qui est limité a 50, puis après sur l'autoroute 2 voie je me mets a droite a 70, je m'en fout j'ai eu ce que je voulais il n'a pas réussi a me doubler, mais voila il se mets derriere moi et me colle plutot que de me doublé sur cet autoroute désert, je roule 1km comme ca avec lui derriere et j'ai encore pas réssisté, je commence doucement a passer a 80 et là... gyrophare :( le gars ce mets a coté de moi et me fais signe de la mains de ralentir et me fait comprendre qe c'est pas bien, puis il est partis... 8O  quelle histoire. 8)
IP archivée

Rover220SDI

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
Racontez vos histoires
« Réponse #12 le: 02 Novembre 2003, 14:51:59 »

grave les histoires !!
mais tu t'es fait alligné ou pas ?
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Racontez vos histoires
« Réponse #13 le: 02 Novembre 2003, 19:01:31 »

ni dans un cas ni dans l'autre, c'est vrai que j'a eu de la chance mais tu sais sans preuves (radars, jumelles...) c'est pas evident d'etre pruné au jugé meme si c'est flagrant.
IP archivée

thug

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
Racontez vos histoires
« Réponse #14 le: 02 Décembre 2003, 16:33:29 »

Citation de: rover214
j'ai déjà doublé vite une voiture sur deux voie un soir, ligne droite donc je suis monté dans les tours, c'etait une voiture banalisée avec les stup

du coup je me suis fais controler (suite sirene ect), il ont trouvé la petite bete sur ma vignette d'assurance pour me mettre une amende :(:(


la meme chose m' est arrivé j' ai doublé une voiture bannalisé de la BAC à 140 en ville et ils m' ont pursuivi en plein phare sans mettre les gyro. Ne sachant pas qui c'etait j' ai roulé comme un con en grillant 2 feu rouge (j'avai de la visibilité) et c'est que 5minutes + tard quils ont mis les gyro. J'avais 1 mois de permis. ils m'ont un gros coups de pression avant de me laisser partir sans amendes juste un sermonnage!!!
sur le coup j' etait vraiment tres mal.
Je tiens à dire que je ne suis pas particulierement fier de cette histoire mais quand on est jeune on veut s'amuser...
IP archivée
V6 POWA
xedos6 V6 2.0