Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 21:48:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 9   En bas

Auteur Sujet: [45 V6] Bruit boite de vitesse  (Lu 73310 fois)

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #30 le: 26 Juillet 2006, 21:05:57 »


dans la direction il a mis la qtv 000020 et dans la boite de vyk 000020
Le mecano m a dit que c etait fourni par rover avec la quantite exacte d huile a mettre soit 4L
Pour le niveau rover lui a fourni un mode operatoire sans le t4
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
alors là, de mieux en mieux!!!
VYK000020 c'est de la mtf94 pour les boites pg1 ou lanrover r380!
c'est tout sauf de l'huile de boite automatiques!!!!!
et de plus ils ont fait fort pour en trouver 4l sachant que la vyk000020 est conditionnée uniquement en bidon blanc avec une etiquettes XPART noire d'une contenace de 2.5litres!!!!
il est par ailleurs mentionné sur cette etiquette un texte du type
"huile de boite de vitesse pour tous les vehicules ROVER MG equipé de boitede vitesse manuelle de  type Honda PG1 et Land rover r380"
(r380= boite manu 5rapport sur defender discovery rangerover 2.5 300tdi et defender/discoveryII 2.5 TD5)
pour les boite type pg1 la liste figurera sur ma capture de demain
si tu veux demain je te recopie le champ d'application de cette huile, tu verra par toi meme que c'est pas de l'huile de BVA !!!
(je crois meme que je vais ramener le bouquin et vous faire de la capture , en passant j'en profiterai pour mettre plein d'autre pasges interessantes...)


sinon a par cela, s'ils ont purgé le liquide de refroidissemnt , ont ils mit de l 'OAT (liquide organique ref gec5025 ou 8510373 ou texaco que je ne connais plus...)
« Modifié: 26 Juillet 2006, 21:14:07 par bigmon »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #31 le: 26 Juillet 2006, 21:24:49 »

bon,ben,je croit que tu va avoir une BVA échange standart gratoche après éxpertise,par contre joue avec l'éxpère pour un véhicule de remplacement de même catogorie de ta 45 pendant l'attente et les traveaux :)
de toutes façon même qu'ils éssai de vidangé la bva et mettre de l'huile d'origine ce sera un temps perdu pour rien(le mal est fait :()
Donc là,cest remplacement de la BVA direct.
surtout il faut absolument un véhicule de remplacement pour la durée gratoche(ne pas prendre renault,tu risque de tombé en panne) mais prend autre chose :?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #32 le: 26 Juillet 2006, 21:25:59 »

(ne pas prendre renault,tu risque de tombé en panne) mais prend autre chose :?
:ddr:
IP archivée
Points : 3

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #33 le: 26 Juillet 2006, 21:55:26 »

surtout il faut absolument un véhicule de remplacement pour la durée gratoche(ne pas prendre renault,tu risque de tombé en panne) mais prend autre chose :?

 :lol: :lol: :lol:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #34 le: 27 Juillet 2006, 08:38:51 »

Manual Transmission
Gearbox oil

VYK000020  2.5litres
VYK000030 25litres


A special gearbox fluid suitable for use in manual gearboxes of Rover and MG vehicles using 1.8i
 or larger engines built since 1995 and in all models MGF and MGTF. It can also be used
 in certain older Rover model gearboxes, wich originaly specified Engine oil, fill. Other model
 usage: Land rover models fitted with PG1 and R380 gearbox, BMW "New Mini" and Honda products
 specifying gear oil.

suitable for use on the following models:
Model

218,220d,200vi
420,420d
620ti,620d
820,825

coupé , cabriolet, tourer 1.8vvc

25 18 18vvc 2.0d
45 18.8 2.0d
75 1.8 ,2.0 ,2.5 2.0d
MGF 1.6 1.8 1.8vvc
MGF 1.6 1.8 1.8vvc
MG ZR 1.8 1.8vvc 2.0d
MG ZS 1.8 2.5kv6
MG ZT-ZTT 160ps/190ps

exatrit de la page 154 section FLUIDS 
manual
MG ROVER
TRADE
Original Parts
selector
edition 12/2003


aucune BVA dans cette liste

j'ai une bonne memoire , non ??
IP archivée

RC220

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #35 le: 27 Juillet 2006, 19:56:05 »

MERCI de votre aide
j ai maintenant toute les preuve pour faire changer la boite ou annuler la vente
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #36 le: 27 Juillet 2006, 21:39:00 »

MERCI de votre aide
j ai maintenant toute les preuve pour faire changer la boite ou annuler la vente

NON attends, j'ai du concret sur papier pour toi !!:

tout d'abord l'etiquette de la VYK000020 (l'huile que Ford a mis dans ta boite)


et en bonus tout les affectations des liquide rover, c'est tiré d'un petit memo edité par MG-Rover en decembre 2003




IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #37 le: 28 Juillet 2006, 00:19:31 »

Merci Bigmon pour ces scans très intéressants :)
IP archivée
Points : 3

RC220

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #38 le: 28 Juillet 2006, 09:11:23 »

nickel Ces scan bigmon
merci beaucoup cela va m etre d une grande utilite
j ai deja en ma possesion une attestation texaco comme quoi cette huile est unique et qu il n y aucune equivalence possible
et une attestion de bp castrol certifiant la meme chose et attestant que l utilisation d une autre huile dans ma bva l endommage
avec tes scans en plus mon dossier est blinde
en esperant que le garage reconnaise ses tort a l amiable
dans tous les cas j ai contacter un expert auto afin de faire expertise l huile si il ne veule pas resoudre a l amiable ce different

et si on doit aller au proces j en ai pour min 2 ans de tractation
heurseument que j ai conserve mon 220 COUPE
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #39 le: 28 Juillet 2006, 21:15:16 »

je pense que ça risque comme même être assez rapide même si ils ne veule pas a l'amiable,parce que là c'est flagant,la faute c'est le garagiste qui a intervenu de la vidange de la BVA :)donc là ils sont a 100% pour 100% en tort.
par contre sur un autre sujet mais histoire d'ésperts,un mec avec ça 825 diesel au controle technique lui arrache le goujon qui maintien les culbuteurs en accélérant pour la pollution,moi je lui dit:il faut juste refaire le filetage et ça repart a zéro,je sais plus,mais a l'époque en francs ça aurai couté dans les 500 a 800 balles.
le mec prend un éxpert pour attaqué le controle technique,le controle technique attaque par la suiste Rover France,Rover France accépe de lui payé la culasse et mainoeuvre,lui il refuse parce que il voudrai que Rover France lui paye la location du véhicule,donc enchainement sur enchainement(au faite il a fallut démonté cette culasse au début pour les éxperts)bref il perd au tribunal pour la location,donc ce con il nous attaque(sachant que nous ont n'avait rien avoir acec cette affaire,donc bien il a perdu mais comme même dépense du patron pour payé l'avocat.
donc maintenant ont est rendu avec ce véhicule qui est chez nous depuis 3 ans avec cette culasse déposé(naturellement j'avais bourré de graisse le cylindre)
et au bout de 3 ans ce con nous dit:ok vous pouvez faire la réparation accordé par Rover France(qui était déjà accordé depuis longtemps).
mon chef de l'époque c'est énervé et lui dit:soit que j'emmène votre 825 sur mon plateau perso devant chez vous ou soit que vous récupéré votre véhicule demain sur plateau,mais il est hors de question qu'ont fasse les traveaux,le mec a récupéré sont véhicule sur un plateau :)
dans cette histoire je dit raison a ce chef d'atelier.
en premier c'est la faute du controle technique
en 2eme il est vrai que c'est pas la 1ere fois cette histoire d'arrachement sur les moteur VM
en 3eme nous prendre pour des cons et nous ont n'a rien a voir
et en 4eme pour nous ils était impossible de remettre en marche ce véhicule,sachant que les joints spis et compagnie ont séché et risque de fuite d'huile il qu'il nous emmerde pour une éternité.

voila une petite histoire de combat d'éxperts qui dure longtemps :)
mais pour toi RC220,tout est différent vu que c'est une érreure d'huile,donc ça va allez assez vite je pense :)
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #40 le: 28 Juillet 2006, 22:09:15 »

combien de km entre la vidange (préparation a la livraiosn du véhicule d'occasion) et aujourd'hui ??
Fait attention, car aprés coup s'ils sont en tord, ils seraient capable de faire un recours pour aggravtion parceque tu continues d'utiliser le véhicule alors que tu connais l'erreur....
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #41 le: 29 Juillet 2006, 00:22:57 »

Je me permet de répondre a sa place car il est partie pour le week end et moi je part demain! :wink:

Donc en fait il a acheté le véhicule mi-mai. Ils lui ont remis un livret pour la garantie et tous les points de controles qu'ils étaient sensé vérifier comme notament l'entretien courant comme spécifié par le constructeur du véhicule! Mon frere c'est rendu compte qu'en fait ils n'avaient pas du tout préparé le véhicule mis a part un légé coup d'aspirateur (même pas de nétoyage du cuir, n'y du filtre a air et j'en passe). Ils leurs demande donc d'effectué certaine chose comme répartion du lecteur cd, entretien du cuir... et ils lui rendent la voiture. Finalement il demande sur le forum les points de controles à effectuer selon son kilometrage et voit notament qu'il faut faire la vidange de la boite qu'ils n'avaient pas faite. Il prend donc rendez-vous et emmène la voiture pour la vidange de la boite. Il récupère donc la voiture et ce rend compte il y a environ 2 semaines (donc peu de temps apres la vidange) qu'il y a des a-coups dans la boite a vitesse (j'ai donc crée ce topic) et a donc téléphoner à Ford pour les prévenir et obtenir tous les renseignements nécessaire!

Ben ensuite vous connaissez la suite... :?
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

RC220

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #42 le: 02 Août 2006, 13:08:31 »

voici les nouvelles de l histoire
j ai contacte ford afin de resoudre le probleme de l huile

ford a contacte rover qui lui on dit que l huile vyk 000020  etait la bonne huile pour cette boite

bien evidemment j ai demande a ce qu il obtienne une attestation de rover concernant cette huile

soit disant que rover aurait eu une circulaire comme quoi on pouvait utiliser cette huile dans cette boite

l histoire n est pas fini je pense

est ce qu il existe chez rover la reference vyk  00020  en plus de la reference vyk 000020 ???
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #43 le: 02 Août 2006, 20:47:59 »

perso jamais reçu cette circulaire mais par contre mes dernière note technique parle toujours de la TEXACO N402 et a vériffié par bigmon la réf vyk  00020 éxiste,mais je ne pense pas :?
sinon j'ai une note technique de 5/6 page de la BVA jatco
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #44 le: 02 Août 2006, 21:19:56 »

perso jamais reçu cette circulaire mais par contre mes dernière note technique parle toujours de la TEXACO N402 et a vériffié par bigmon la réf vyk  00020 éxiste,mais je ne pense pas :?
sinon j'ai une note technique de 5/6 page de la BVA jatco

je ne sais pas si tu as la possibilité de scanné la note technique, mais voici ma contribution, je sais que ce n'est pas facile d'admettre son erreur, mais a + ou - long terme, il risque une boite !!
Et je serai dans leur cas, le client se pointe avec un doute et quelques éléments de contradiction, je me remet en question et je recherche un support pour valider mon choix....
voici la preuve de l'existence de la vyk000020 (livrable uniquement en carton de 6 bidon) et l'inexistance de la VYK 00020, il n'y a aucun ESPACE dans les ref XPART MG-ROVER :!:

Quand tu est allé chez Ford, tu leur as montré nos document ??
« Modifié: 02 Août 2006, 21:26:46 par bigmon »
IP archivée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 9   En haut