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Auteur Sujet: [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel  (Lu 151384 fois)

frankyGTI

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Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #90 le: 29 Juin 2006, 00:35:51 »

tu n'as pas tourné ton moteur à la main une fois remonté pour vérifier que tu retombe bien sur les repères de distri et qu'il n'y a rien qui tape?
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NICO900RR

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Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #91 le: 29 Juin 2006, 00:53:19 »

faire tourner un moteur  a la main sert juste a verifier qu'il n'y a pas un "gros" decalage,

mais apres tu ne peux pas toujours tout voir, 8)

pour ma part j'ai fait la distribution sur ma golf tdi, en principe c'est un moteur plus ou moins silencieux du moins pour un diesel et bien je croyais tous mes reperes bons et en fait j'avais merdé sur les arbres a cames et vous savez quoi mon moteur tournait parfaitement bien mais faisait le meme bruit qu'un 30 tonnes ca claquait dans tous les coins  :eek:

et encore pire j'ai deja eu le tour sur une moto cette fois une yamaha r6, une distribution decalée a 240 km/h, ça tournait parfaitement bien, y'avait aucun bruit mais juste un manque de puissance comme un allumage decalé fallait trouver :roll:

tiens regarde ça je l'ai eu sur je sais plus quel post, je l'ai pas encore lu mais cela pourrait peut etre t'aider pour moi je pense vraiment que tu as un probleme au niveau arbres a cames et que peut etre le reste est bien calé mais tes poulies d'arbres a cames ne sont peut etre pas bonnes

P.S: je suis pas le roi de la rover loin de la mais juste mecano moto et vw a la rigueur regarde le manuel et attends bens
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NICO900RR

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Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #92 le: 29 Juin 2006, 00:56:19 »

comment je fais pour remettre un fichier pdf? j'ai le manuel du moteur que j'ai recupere sur le forum mais je sais plus ou donc je veu bien le refiler mais comment?

en attendant c'est tout ce que j'arrive a mettre

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joudru

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Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #93 le: 29 Juin 2006, 07:42:08 »

Salut

si ca peut t'aider, je dois surement me taper une distri de 214 ce week end et je ferais celle du 216 dans la foulée
si Jojo est d'accord, on démontera les poulies et on prendra des photos mais faut attendre dimanche :bah:
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maximil

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Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #94 le: 29 Juin 2006, 09:24:39 »

Joudru : Je ne suis pas contre ! ;) Si tu peux mettre des tofs, ac servira aussi à d'auters personnes.

Oui j'avais fait tourner mon moteur à la main (2 tours) pour êter sûr que ca se remettait bien. Je l'ai même fait plusieurs fois car les premières fois, cela se trouvait décalé. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi: tu mets tout bien, tu fais tourner et tout est décalé  :?

Donc c'est la distribution à revoir ? Bon bah je vais redémonter tout çà pour vérifier que les répères coincident toujours.

Bens, pas d'avis sur la question ?
« Modifié: 29 Juin 2006, 09:27:19 par maximil »
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frankyGTI

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Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #95 le: 29 Juin 2006, 11:31:36 »

en tout cas c'est bizzard que quand tu a tourné à la main ça s'est décalé puis remis en place :roll:
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maximil

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Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #96 le: 29 Juin 2006, 12:14:21 »

Non , je me suis mal exprimé, il a fallu que je remette correctement la courroie car en vérifiant à la main cela se trouvait décalé. Donc on retire, et on refait la distribution, puis rééssai etc... jusqu'au moment ou c'est correct ;)
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NICO900RR

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Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #97 le: 29 Juin 2006, 13:28:32 »

tu as pas vu y'a meme une video en anglais qui traine quelque par sur le forum
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maximil

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Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #98 le: 29 Juin 2006, 13:41:37 »

Si si, je l'ai regardé plusieurs fois... ca n'empêche pas que !
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juffu

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Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #99 le: 29 Juin 2006, 14:21:11 »

et puis moteur monté sur la voiture , c'est pas pareil pour faire correctement la courroie :?
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Jojo214

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Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #100 le: 29 Juin 2006, 23:58:43 »

Salut

si ca peut t'aider, je dois surement me taper une distri de 214 ce week end et je ferais celle du 216 dans la foulée
si Jojo est d'accord, on démontera les poulies et on prendra des photos mais faut attendre dimanche :bah:

Pas possible :bag:

Désolé, sincèrement :ddr:
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Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #101 le: 30 Juin 2006, 00:03:30 »

Pas possible :bag:

Désolé, sincèrement :ddr:

laisse le temps aux pros de repondre a ton post

pour maximil, je pense vraiment que la 1ere des choses a controler c'est la position de ces poulies :bah:
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maximil

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Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #102 le: 30 Juin 2006, 09:20:52 »

Je m'en occupe dès ce soir ou demain matin
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Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #103 le: 01 Juillet 2006, 00:24:34 »

tu sais quoi il est 0h17 je dors pas, je suis revenu sur ton post et tu sais quoi je crois que j'ai trouvé ton prob

1 : regarde ta photo des arbres a cames


appraremment ton calage arbres a cames est bon

2 : regarde ta photo de calage vilo


et a mon avis c'est la que tu as merdé parce que regardes bien l'illustration de calage que je t'ai filé et tu verrras c'est pas pareil du tout le vilo est calé sur 12h et toi tu est a 12h05


regardes a nouveau la video, au cas ou refait ton calage et surtout refais bien 2 tours moteur a la main avant de remettre en route

eh tiens moi au courant parce que ont etait au moins a 5 la dessus et y'en a pas un qui a trouvé pour le moment :wink: :wink: :wink:
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Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #104 le: 01 Juillet 2006, 17:22:02 »

Alors les photos que tu me montres, je l'avais remarqué, et corrigé (je l'avais peut être pas précisé dans le texte).

Mais allons tout de suite à l'essentiel:
J'ai refait la distribution cet après midi, et................ CA MARCHE : j'avais donc un AAC avec une dent de décalé probablement !
Mon moteur ronronne, il monte et descend en régime normalement et surtout, quel silence ! No vibrations ! :D
Donc je continuerais à completer ce post à partir de mercredi ou jeudi, mais je voudrais sincèrement remercier tout ceux qui ont participé à ce post et qui m'ont encouragé.
Si par hasard, vous veniez dans l'Orne, je vous invite à boire un verre avec grand plaisir.

Si d'autres ont des problèmes sur ce moteur, je peux les aider un peu désormais ;)
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