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Auteur Sujet: [75] Votre avis  (Lu 8655 fois)

djfrancky

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[75] Votre avis
« le: 01 Novembre 2005, 17:39:27 »

Salut à tous.

Je viens de voir une superbe 75 à vendre au garage. Donc je voullais savoir ce que vous pensez de cette voiture (et du moulin qu'il y a dedans) et si vous pensez que c'est une bonne affaire.

Alors la voiture :

Rover 75 1.8 Pack
couleur bordeaux foncé
intérieur spécial :
 - siège velour bordeau
 - plastic bordeuax très foncé
clim auto séparé
retro electrique dégivrable
autoradio cassette/chargeur CD
jantes alu 15"
4 vitres éléctriques
60000 km
de novembre 2001
très propre
garantie 1 an
9000€

Que pensez vous du prix ?
Quel est la conso de ce moteur dans cette voiture (compte tenu du poids  :? ) ?
En gros, est-ce une bonne affaire et sur quel point on peut négocier ce prix ?
Pouriez-vous aussi me dire les caractéristiques rapides du moteur (chevaux, couple max/regime)?

Je connais pas grand chose à ce modèle (75) et c'est pour ça que je vous demande tout ça !

Merci beaucoup ;-)
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Jojo214

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« Réponse #1 le: 01 Novembre 2005, 17:53:08 »

Tu es donc en présence d'un 1.8 série K, développant 120 cheveaux à 5500 rpm, et 160 Nm à 4000 rpm. conso constructaur ( mixte/autoroute/ville): 6,2/8,1/11,2 (tu retrouve ce moteur sur les 25 et les 45, et sur les Zr et Zs, et bien-sur sur les T et Tf)
Pour une voiture de 1400 kg, ceci est un peu léger, mais tant que tu n'en attends pas des perfs de sportive, tout ceci est intéressant, moteur doux et discret.

Pour la couleur: ben, j'aime pas trop le bordeaux sur les 75, mais c'est un détail :mrpink:

Pour le prix: j'ai payé la mienne avec un V6 et 59.000 km (janvier 2001) 9900 euros en avril, et ce juste avant que Rover ne se casse la gueule :oops:.

Sinon, la femme de Kenjiro81 a la même, donc il pourra sans doute t'en dire plus que moi.

Renseigne toi sur l'entretien, mais a priori ça peut être une affaire :) .
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djfrancky

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« Réponse #2 le: 01 Novembre 2005, 17:57:35 »

Merci beaucoup pour ces précisions.

Niveau confort c'est bien comme voiture ? (je sais c'est con comme question mais ...)

Sinon le 1.8 ça répond quand même? j'imajine que ca grimpe pa au arbres mais si on veut doubler par exemple ça réponds ?

Merki
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Jojo214

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« Réponse #3 le: 01 Novembre 2005, 18:13:25 »

Citation de: djfrancky
Merci beaucoup pour ces précisions.

Niveau confort c'est bien comme voiture ? (je sais c'est con comme question mais ...)

Sinon le 1.8 ça répond quand même? j'imajine que ca grimpe pa au arbres mais si on veut doubler par exemple ça réponds ?

Merki


Ben, je pense que comme tout K series, en tapant dans les tours, il doit y avoir moyen de se dépatouiller d'à peu prés toutes les situations  :wink: .

Concernant le confort, ben, c'est une 75 :mrgreen: , donc sans dout ce qui s'est fait de mieux chez Rover (j'ai pas essayé les 800  :o ). La route est bien isolée, les sons de l'extérieur bien filtrés, le chassis rigide; la direction ferme mais pas trop... c'est une auto de compromis entre la rigueur toute germanique des Béhèmes et la souplesse et la douceur des Jag'.

Qui plus est, tu as un chargeur Cd, la clim auto bizone, et des sièges en velours, qui ne font paut être pas "luxe" mais qui sont bien plus confortables que les cuir.

J'ai fait France/Roumanie aller et retour avec la mienne cet été (plus de 5000 km.), et franchement, la meilleure des sécurités, sur cette voiture, c'est de préserver de la fatigue par le confort.

Qui plus est: 4 étoiles euro Ncap, c'est déjà pas mal question sécurité, et certains memebres du forum pourrant témoigner de l'excelente protection des passagers.

Bon, j(arrète de faire de la lèche, Rover ne m'offrira pas de 75 contre cette pub: j'en ai déjà une :mrpink:
 :lol:
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kenjiro81

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« Réponse #4 le: 01 Novembre 2005, 18:17:01 »

J'ai exactement la même (en interieur cuir refait par mes soins).
120cv en effet pour 8L/100 ou 6.5 sur autoroute (j'ai calculé sur 2200km pendant les vacances).
Le moteur est un peut lourd au demarrage pour tracter les 1510kg de la bête, ce qui est normal: ce n'est pas une sportive. Mais elle a une acceleration suffisante pour doubler la plupart des voitures (pas avoir peur d'utiliser la boite!) et te faire sauter les points du permis  :D

Coté moteur c'est un char de guerre! Aucun entretien special, pas de panne connu. la mienne a 63.000km sans aucun souci! Et Dieu sais que les femmes ne savent pas conduire :mrgreen:

Un vrai bonheur. Tout est d'origine sur ma voiture (même les pneus!). Faire les vidanges, faire le plein de SP95 et rouler... C'est tout ce qu'elle demande.

Fait l'affaire. Tu ne seras pas deçu!
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Jojo214

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« Réponse #5 le: 01 Novembre 2005, 18:19:57 »

:D que rajoutter de plus !!

Euh, toute réflexion faite, une ditri gratuite en échange de la pub, je ne dirais pas non  :roll:  :roll:

:dejadehors:
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djfrancky

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« Réponse #6 le: 01 Novembre 2005, 19:21:16 »

Citation de: kenjiro81
J'ai exactement la même (en interieur cuir refait par mes soins).
120cv en effet pour 8L/100 ou 6.5 sur autoroute (j'ai calculé sur 2200km pendant les vacances).
Le moteur est un peut lourd au demarrage pour tracter les 1510kg de la bête, ce qui est normal: ce n'est pas une sportive. Mais elle a une acceleration suffisante pour doubler la plupart des voitures (pas avoir peur d'utiliser la boite!) et te faire sauter les points du permis  :D

Coté moteur c'est un char de guerre! Aucun entretien special, pas de panne connu. la mienne a 63.000km sans aucun souci! Et Dieu sais que les femmes ne savent pas conduire :mrgreen:

Un vrai bonheur. Tout est d'origine sur ma voiture (même les pneus!). Faire les vidanges, faire le plein de SP95 et rouler... C'est tout ce qu'elle demande.

Fait l'affaire. Tu ne seras pas deçu!


Merci !

C'est pas pour moi l'occaz mais pour mon père, je retourne demain matin au garage pour l'esseyer avec lui ;-)
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ao mahoru

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« Réponse #7 le: 01 Novembre 2005, 19:30:31 »

C'est une voiture très confortable pour sa taille.

par contre je trouve les sièges cuir très confortable et bcp plus sympa que les pseudo velour pas super jolie (encore moins sur les MK2). Seul avantage pas d'entretien.

Cédric
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Jojo214

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« Réponse #8 le: 01 Novembre 2005, 19:42:42 »

Citation de: ao mahoru
C'est une voiture très confortable pour sa taille.

par contre je trouve les sièges cuir très confortable et bcp plus sympa que les pseudo velour pas super jolie (encore moins sur les MK2). Seul avantage pas d'entretien.

Cédric


:bah: pour avoir essayé les deux... enfin, les gouts et les couleurs :mrpink:
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Fantomas

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« Réponse #9 le: 01 Novembre 2005, 20:47:24 »

Bon pour les perfs je trouve en données chiffrées un 33s au 1000 m DA et un  10s9 au 80-120 en 4 (mais pourquoi dbbale la 3eme n'est elle jamais mesurée :mrgreen: ), ce qui est du même niveau que ma 618.
Donc c'est orienté confort, mais quand le besoin de puissance se fait sentir il suffit de tomber 1, 2 ou 3 (  :oops:  ) rapports   :wink:

Pour les cotations je trouve 10 420 € sur la centrale et pas moins de 12 800 € sur 321  :D  , le prix paraît donc fort correct.... reste à voir quand se fait la distri sur le 18K  :?:

EDIT: pour la conso j'ai

6l1 extra urb
10l8 ville
7l8 mixte

Logiquement c'est faisable en tout cas moi je fais les consos d'homologation avec la 618 grosso modo (dernier plein de eh tout à l'heure: 7l pour 7l1 homologués), qui est d'un gabarit équivalent (plus légère aussi mais le F18A3 est le plus glouton de sa génération :ddr: )
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kenjiro81

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« Réponse #10 le: 01 Novembre 2005, 21:28:09 »

Citation de: Fantomas
reste à voir quand se fait la distri sur le 18K  :?:


150.000km ou 6 ans
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djfrancky

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« Réponse #11 le: 02 Novembre 2005, 09:33:21 »

Merci de vos réponses.

Une questio quand même : le moteur n'a pas de problème de joint de culasse comme celui des 214Si ??? Parce que mon père à eu ce probleme avec ca voiture et je ne penbse pas que ça lui fasse plaisir d'avoir le même sur une autre voiture ?!!!

Merki
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fifi60

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« Réponse #12 le: 02 Novembre 2005, 10:06:51 »

Eh si ! :( C'est la loterie des moteurs K, j'ai changé la culasse sur le 1.8 de ma 25 automatique, de manière statistique, c'est vers 50/60000km que le joint fait des siennes, donc ... pile ou face! Personnellement, je prendrai soit une voiture avec plus de km (- cher et pb déjà passé), soit une avec le joint déjà changé, soit plutôt une cdt (il y en a à la pelle mécanique sur tous les sites d'annonces...)en demandant si le débitmétre a été changé, elles ne sont ni + ni - nerveuses que les 1,8 :wink:
Bon achat 8)
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420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?

djfrancky

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« Réponse #13 le: 02 Novembre 2005, 10:09:01 »

Si le garage la garantie ça peut passer dans la garantie ce genre de problème ??

Et je croyais pourtant que rover avais remedié à ce problème sur les serie 200 ...

Bon je verais avec le garagiste !
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yallah5

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« Réponse #14 le: 02 Novembre 2005, 11:30:02 »

la 414 que mon père a vendu l'an passé à un ami a à présent plus de 80 000 km et aucuns soucis de joint de culasse! si c'est utilisé correctement ça limite déjà les risques :bah:
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