Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 21:15:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing  (Lu 283361 fois)

arnaud7675

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 741
[Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #675 le: 19 Octobre 2007, 17:40:10 »

C'est vrai que MG, meme si ce sont d'anciennes autos pour nous Européens (meme la 75 a 10 ans), la gamme est plus attractive que celle de Brilliance ou landwind
Vite, que MG revienne, lui aussi en Europe
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
[Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #676 le: 07 Décembre 2007, 18:00:39 »

L'agence Reuters (uk)  annonce que l'on arrive à la fin des stocks des dernières MG ROVER ( "comme neuves") encore à vendre au Royaume-Uni (produites à Longbridge  sous le régne de "Phoenix Four") :

http://motoring.reuters.co.uk/reuters/vocmain.jsp?lnk=101&id=2512


ROVER 75 4.6 L V8 Mustang, MG TF 160...

Il est plus que temps de remettre en marche la production  :mrgreen:

« Modifié: 07 Décembre 2007, 20:48:00 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
[Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #677 le: 10 Décembre 2007, 10:41:30 »

La MG S2000 a fait ses débuts au  Rallye de Grande Bretagne , retour sur l'événement  :

http://news.caradisiac.com/Retour-sur-les-debuts-de-la-MG-Super-2000-en-course-885
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #678 le: 10 Décembre 2007, 17:31:24 »

Merci de l'info :) Bons débuts :sol:
IP archivée
Points : 3

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
[Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #679 le: 22 Décembre 2007, 21:30:17 »

     Le 21 décembre 2007 avait lieu outre manche une vente aux enchères, certaines MG ROVER (occasions ou neuves)  ont été bradées,  à voir ce  reportage  sur ce forum anglais  : http://www.phpbber.com/phpbb/viewtopic.php?mforum=macdroitwich&t=2946&postdays=0&postorder=asc&start=37&mforum=macdroitwich

La ROVER 75 4.6 V8 (neuve) s'est vendue à 16 000 £  ( 1 £ = 1,38 euros), soit 22 080 euros.
« Modifié: 22 Décembre 2007, 21:42:41 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #680 le: 22 Décembre 2007, 21:36:43 »

Les batteries étaient à plat :aga:
IP archivée
Points : 3

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #681 le: 23 Décembre 2007, 00:59:33 »

    La ROVER 75 4.6 V8 (neuve) s'est vendue à 16 000 £  ( 1 £ = 1,38 euros), soit 22 080 euros.
j'achete de suite a ce prix  :eek:  :D

le doux son d'un v8 us :love: :sol:
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
[Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #682 le: 23 Décembre 2007, 16:04:29 »

          Le Sunday times a fait un résumé de la situation aujourd'hui le 23 décembre 2007, l'article a pour titre : "La fusion chinoise ouvre le chemin vers la renaissance de MG ROVER".

L'article comporte notamment un résumé de l'histoire  de MG ROVER après sa mise sous administration depuis 2005 (avec le développement en parallèle de MG par Nanjing et ROEWE par SAIC), l'auteur de l'article suggère que la marque ROVER fait partie de la vente (par FORD)  de LAND ROVER et JAGUAR, enfin la marque ROEWE ne serait pobablement pas utilisée en dehors de la Chine. La combinaison de SAIC/NAC donnera une capacité totale de production de 1,6 millions de véhicules/an, aucun nom n'a encore été donné à ce nouveau groupe mais il est déjà surnommé la "Chineese leyland". Selon l'auteur de cet article, SAIC devrait utiliser dans l'avenir  la marque MG pour commercialiser ses modèles en préparation.
 
Source :

Citer
The Sunday Times 23rd December

China tie-up paves way for MGRover revival

Ray Hutton

THE two halves of MG Rover, the British carmaker that collapsed in 2005, are expected to be reunited on Boxing Day with the merger of the two Chinese groups that own them.

The deal is likely to lead to a wider range of models carrying the revived MG brand, a number of which will be sold in the UK.
At present, Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) and Nanjing Automobile Corporation (NAC) both produce versions of the old Rover 75 and MG ZT sports car. SAIC owns the intellectual property for the models following a deal done before MG Rover collapsed.

NAC bought the tooling and equipment to make the cars – as well as the rights to the MG name – from MG Rover’s administrator for £53m.
As both are state-owned companies, this fierce competition and duplication of effort always looked wasteful, but it has taken until now for the Chinese government’s Assets Supervision and Administration Commission to engineer a merger between SAIC and NAC.

In reality, it is a takeover of NAC by the Shanghai group, China’s biggest car company, which also makes vehicles in joint ventures with General Motors and Volkswagen. It is believed SAIC will contribute 10%-15% of its shares to acquire the whole of NAC.
The combined company will have a production capacity of 1.6m cars a year. It has not yet been named, though the motor industry has already dubbed it “Chinese Leyland”.

According to local sources, not much will change on the ground. In China, this kind of consolidation does not involve physical amalgamation, closing factories or making workers redundant; the provincial governments of Shanghai and Jiangsu that control the companies will ensure they maintain their employment levels and tax revenues.

There will be savings in engine production and the development of new products. SAIC has an engineering centre at Leamington Spa and intends to have 30 of its own-brand models by 2012. Its model development plan is being assisted by Ricardo, the quoted UK motor-engineering group.

The company also inherited the planned successor to the mid-sized Rover 45, but was thwarted in attempts to use the famous brand by Ford’s acquisition of the Rover name. The Rover brand is now believed to be part of the Land Rover and Jaguar sale agreement. Ford is selling the two British companies as a single unit, with Tata of India tipped to win the auction. At a late stage before the launch last year, SAIC was forced to rename its version of the 75 the Roewe 750. Some 15,000 Roewe 750s have been sold in China this year.

The number of the NAC equivalent, the MG 7, is much smaller, and it has struggled to restart production of the MG TF sports car in Nanjing and in part of the former MG Rover factory at Longbridge, Birmingham. UK sales of the revived TF were supposed to begin last summer; NAC’s latest estimate is April/May next year. The new MG will start with 50 MG dealers in the UK but will build up to 100 and plans expansion across Europe. This dealer network could also help SAIC to sell future models made in China – and since Roewe is not regarded as a suitable name for export, there is every chance that those cars will be badged MG.
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT