Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 05:07:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Clim rover 400 di  (Lu 1919 fois)

jefb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[420 Di/SDi MK2] - Clim rover 400 di
« le: 22 Juin 2012, 11:24:22 »

Bonjour, je tente de réparer la clim de ma Rover 400 Di de 1998 qui ne fonctionne pas de puis l'achat.
Je pensais au début que le problème venait d'une recharge de clim mais la recharge est impossible car il reste du gaz et le compresseur n'est pas alimenté électriquement. Mon garagiste a regardé le problème et le compresseur fonctionne en direct mais pas avec le bouton de la console centrale. Il me dit que c'est un problème de relai électrique. Lequel ?
Malheureusement, il me dit que ses fournisseurs ne trouvent pas les pièces pour nos Rover. Il doit me rappeler mais ça fait trois semaines et je crois qu'il laisse tomber.
Connaissez-vous un moyen de réparer ou d'obtenir les pièces détachées ?
J'ai entendu parler de Xpart services mais je suis assez loin d'un centre. Chez Honda avec la Civic qui utilisait les mêmes pièces ?
Si vous avez des solutions...
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[420 di/sdi mk2] - clim rover 400 di
« Réponse #1 le: 22 Juin 2012, 13:06:44 »

Rimmerbros est une mine d'or, tu devrais y trouver ton bonheur !  :wink:

Sinon regarde aussi sur ebay.co.uk, on trouve toujours pas mal de choses...
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[420 di/sdi mk2] - clim rover 400 di
« Réponse #2 le: 22 Juin 2012, 19:24:37 »

normalement j ai les relais , il sufi de donner la referance, sache que si il n y a pas assé de gaz elle se met en securitée et de plus il faut metre la souflerie en route

sauvage76

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : [420 Di/SDi MK2] - Clim rover 400 di
« Réponse #3 le: 27 Avril 2024, 19:30:59 »

Bonjour, j'ai fait refaire l'embrayage  de ma Rover 45 1,8l essence. je constate une fuite à la boite de vitesses, le joint en sortie de boite qui va à la tringle de commande du levier de vitesses, je n'en trouve pas en pièces detachée, c'est un joint soufflet, savez vous comment il est embouti dans la boite de vitesses (collé?) http://
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
Re : [420 Di/SDi MK2] - Clim rover 400 di
« Réponse #4 le: 27 Avril 2024, 22:41:36 »

D
« Modifié: 27 Avril 2024, 22:44:57 par patdu62 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
Re : [420 Di/SDi MK2] - Clim rover 400 di
« Réponse #5 le: 27 Avril 2024, 22:44:21 »

Bonjour, je tente de réparer la clim de ma Rover 400 Di de 1998 qui ne fonctionne pas de puis l'achat.
Je pensais au début que le problème venait d'une recharge de clim mais la recharge est impossible car il reste du gaz et le compresseur n'est pas alimenté électriquement. Mon garagiste a regardé le problème et le compresseur fonctionne en direct mais pas avec le bouton de la console centrale. Il me dit que c'est un problème de relai électrique. Lequel ?
Malheureusement, il me dit que ses fournisseurs ne trouvent pas les pièces pour nos Rover. Il doit me rappeler mais ça fait trois semaines et je crois qu'il laisse tomber.
Connaissez-vous un moyen de réparer ou d'obtenir les pièces détachées ?
J'ai entendu parler de Xpart services mais je suis assez loin d'un centre. Chez Honda avec la Civic qui utilisait les mêmes pièces ?
Si vous avez des solutions...
De où es tu?
IP archivée