Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: daminou72 le 15 Janvier 2012, 21:53:22
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Bonjour à tous,
Je crée un nouveau post, pour 414 qui me fais des siennes. Elle démarre très mal, quand je démarre sans accéléré elle cale aussitôt. Il faut que je la laisse accéléré pendant quelques secondes pour qu'elle reprenne son ralenti. Une fois démarré elle redemarre normalement. Par contre au bout d'une nuit, où 4/5h elle recommence. Les bougies, les faisceaux, la tete et le doigt d'allumeur sont neufs, on entend bien la pompe dans le reservoir, la capteur PMH a une bonne resistance.
Avez-vous une idée d'où chercher?
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Et ta batterie ?
Tu roules beaucoup après l'avoir démarrée?
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La batterie est bonne, j'suis a environ 250-300km par semaine.
Par contre elle ne le fais pas tout le temps, par exemple elle ne l'a pas fais de la semaine et ce week end elle l'a fais.
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est ce que ton ventilateur a un fonctionnement bizarre ? Genre mise en route moteur froid ? Dans ce cas peut etre capteur de température liquide de refroidissement. Une fois chaude, ca tourne nickel ? Elle broute/tourne sur trois patte a froid ?
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non le ventilo fonctionne correctement. c'est vraiment un problème au démarrage, une fois démarré elle roule impeccable. ce matin malgré une grosse geler elle à bien démarrer. c'est aléatoire
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Se pourrait-il qu'elle se désamorce? si oui comment je pourrai vérifié?
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et ton filtre a essence??
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Il à que 4000km fais en meme temps que la dernière vidange.
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Comme je n'ai pas le temps de m'occuper de la voiture elle va aller au mécano demain...
J'espère ne pas avoir une facture trop salé...
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La voiture est toujours au garage mais ils ont trouvé une durite d'essence poreuse. Malhereusement elle demarre encore mal. Sa serais une mauvaise arrivé d'essence.
Pour eux le probleme que j'ai aussi ( autre post voiture qui s'eteint toute seule) serais lié.
Voila, je vous donnerai plus d'info sur qu'elle durite etait poreuse...
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Salut,
Je ne connais, pas tes connaissances en mécanique, mais si tu en as un peu pourquoi ne peut tu pas démonter le moteur intégralement pour tout vérifié tranquillement a oui tu as surement besoin de l'auto. ?
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Salut,
Je ne connais, pas tes connaissances en mécanique, mais si tu en as un peu pourquoi ne peut tu pas démonter le moteur intégralement pour tout vérifié tranquillement a oui tu as surement besoin de l'auto. ?
Tu réfléchis à ce que tu écris toi des fois? :roll:
Démonter le moteur intégralement pour un problème, certes chiant, c'est du n'importe quoi!
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Salut,
Je ne connais, pas tes connaissances en mécanique, mais si tu en as un peu pourquoi ne peut tu pas démonter le moteur intégralement pour tout vérifié tranquillement a oui tu as surement besoin de l'auto. ?
:lol:
Sinon, une fois le moteur déposé, si tu as des connaissance en cuisine ou dans la reproduction des grenouilles cornues d'Asie Africaine du sud de l'Europe tu devrais démonter complètement c'est super simple.
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:lol:
Sinon, une fois le moteur déposé, si tu as des connaissance en cuisine ou dans la reproduction des grenouilles cornues d'Asie Africaine du sud de l'Europe tu devrais démonter complètement c'est super simple.
Démonter la grenouille? Ca s'appelle de la zoophilie et ça n'a rien à faire dans le forum :ddr:
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Tu réfléchis à ce que tu écris toi des fois? :roll:
Démonter le moteur intégralement pour un problème, certes chiant, c'est du n'importe quoi!
Si tu ne trouve pas la panne c'est se que je ferrait tu vérifie tout et au moins tu et sur après.
Donc non je ne dit pas n'importe quoi. :wink:
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Flo, arrêtes de penser à ce que toi tu ferais avec tes connaissances, penses que tout le monde n'a pas son BEP mécanique ni le matériel pour démonter un moteur complètement.
Je pense que tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis (j'ose le penser).
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Tu réfléchis à ce que tu écris toi des fois? :roll:
Ca se saurait ... :bag: :ddr:
Cela dit, pas con ... imagine, ton auto ne démarre pas, tu mets tout par terre, elle ne démarre toujours pas mais au moins tu sais pourquoi :bag: :mrred:
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Flo, arrêtes de penser à ce que toi tu ferais avec tes connaissances, penses que tout le monde n'a pas son BEP mécanique ni le matériel pour démonter un moteur complètement.
Je pense que tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis (j'ose le penser).
Oui c'est bien pour ça que je dis SI la personne a un peu de connaissances sinon ce n'est pas la peine.
Et comment ça je ne rends pas compte de ce que je dis. ?
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Si tu ne trouve pas la panne c'est se que je ferrait tu vérifie tout et au moins tu et sur après.
Donc non je ne dit pas n'importe quoi. :wink:
Oh que si !
On ne démonte pas un moteur pour un problème de démarrage c'est du délire! :roll2:
Tu regardes tout ce qui entre en jeu pour le démarrage du véhicule (bougies, fils, allumeur, filtre à essence ...), tu cherches par étape. Tu te renseignes sur le forum car ton cas a peut être déjà été traité voir même résolu. Tu explores les pistes ...
Tu crois qu'un mécano passe son temps à démonter des moteurs pour résoudre des pannes?
Connaissances, BEP, matériel ou pas ça ne change rien à la donne :roll2:
Tes réflexions deviennent lassantes ... Pour une perte de liquide de refroidissement sur un série K, tu crie au joint de culasse. Oui c'est possible mais avant de tout déposer une fois encore tu regardes les durites, fuites et autres. C'est évident !
Cela dit, pas con ... imagine, ton auto ne démarre pas, tu mets tout par terre, elle ne démarre toujours pas mais au moins tu sais pourquoi :bag: :mrred:
Pas faux :ddr:
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Et comment ça je ne rends pas compte de ce que je dis. ?
Peut être parce que pour un problème de démarrage tu lui dis de démonter son moteur entièrement :bah:
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Oh que si !
On ne démonte pas un moteur pour un problème de démarrage c'est du délire! :roll2:
Tu regardes tout ce qui entre en jeu pour le démarrage du véhicule (bougies, fils, allumeur, filtre à essence ...), tu cherches par étape. Tu te renseignes sur le forum car ton cas a peut être déjà été traité voir même résolu. Tu explores les pistes ...
Tu crois qu'un mécano passe son temps à démonter des moteurs pour résoudre des pannes?
Connaissances, BEP, matériel ou pas ça ne change rien à la donne :roll2:
Tes réflexions deviennent lassantes ... Pour une perte de liquide de refroidissement sur un série K, tu crie au joint de culasse. Oui c'est possible mais avant de tout déposer une fois encore tu regardes les durites, fuites et autres. C'est évident !
Pas faux :ddr:
Oui je suis bien d'accord avec toi je disait ça car, en voyant que son problème ne ce résous pas il aurait pu le faire .
Et vérifié tout tranquillement une fois tout démonter C'est se dont j'aurais fait si j'avais un problème similaire.
Car a force c'est chiant de chercher et donc dans mon intérêt j'aurais démonter voilà tout.
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Oui je suis bien d'accord avec toi je disait ça car, en voyant que son problème ne ce résous pas il aurait pu le faire .
Et vérifié tout tranquillement une fois tout démonter C'est se dont j'aurais fait si j'avais un problème similaire.
Car a force c'est chiant de chercher et donc dans mon intérêt j'aurais démonter voilà tout.
Et tu fais comment quand le moteur est démonté pour vérifier si tu a résolu la panne?
Tu le remontes, t'aperçois que ça ne marche toujours pas alors tu redémontes et ainsi de suite?! :bag: Une perte de temps colossale :roll2:
Arrête là, tu t'enfonces et une fois de plus tes explications ne valent pas grand chose :wink:
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meuh non, si il trouve pas, il attaque le reservoir et la carosserie ;)
:lol:
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meuh non, si il trouve pas, il attaque le reservoir et la carosserie ;)
:lol:
Ca vient surement de l'antenne :bah:
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Continué le Hs c'est Nico qui va être content bref pour moi c'est clos
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Moi je me marre :mrgreen: Je me bidonne, même, tiens :francais:
Mais en effet, on ne désosse pas un moteur parce qu'on a des problèmes de démarrage... Il existe bien assez d'outils pour tester les différentes valeurs du moteur pour ne pas avoir à démonter pour rien :mrgreen:
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lol .. De mémoire sur la 1.4 k séries, le mauvais démarrage à froid vient souvent de la sonde de température d'eau qui déconne
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Salut,
Je ne connais, pas tes connaissances en mécanique, mais si tu en as un peu pourquoi ne peut tu pas démonter le moteur intégralement pour tout vérifié tranquillement a oui tu as surement besoin de l'auto. ?
Je suis mecanicien bus. Pour des plaquettes tu depose le berceau avant ? C'est un peu demesuré de déposer le moteur pour un problème de demarrage.
Edit: il me semble qu'ils ont verifié la sonde :)
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J'ai recuperer ma Roro :).
Bon ba avec une facture de 229€ elle devrais mieux demarrer. Donc ils ont changer 2 durites du systeme d'alimentation de carburant. Elle ne demarrai toujours pas. Ils ont trouvé un manque de pression en sortie de pompe d'alimentation dans le reservoir, ils ont mis un clapet anti retour pour garder une pression. Qu'en pensez-vous? C'est une bonne idee ce qu'ils ont fais oú valais mieux changer la pompe?
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Je ne sais pas, mais juste une question, quelles sont tes durites de remplacées (sous le capot a proximité de ton filtre carburant ou ailleurs)?
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Ba les durites n'etait pas la cause du probleme. Pour te dire lequel je ne sais pas oú, parce quand je pars et rentre il fais nuit donc je vois pas grand chose :?
J'essairai de voir demain soir avec une lumiere :wink:
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Bonjour,
je ne vais pas pouvoir te dire lesquels durites il a changé car je ne les vois pas :( .
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Mauvaise nouvelle, après une facture salée, elle a recommencé ce matin après une nuit avec une gelée et un manteau de neige sur la voiture :(. La semaine dernière pas de geler et elle a demarrer nickel.
Vous auriez une idée?
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Par acquis de conscience j'ai testé ma sonde de température d'eau, j'ai mesuré 1100 ohms, ce qui correspond a priori (d'après autodata) à une température un peu plus chaude que 40°C. Or au tableau de bord l'aiguille est au maximum en bas, mais j'ai rouler 10 minutes a pas plus de 40km/h. Je referai une mesure ce soir, elle sera totalement froide, puis je suis sur qu'elle redemarre pas correctement.
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ne te fis pas trop a l'aiguille du tableau de bord, elle peut être fausse, la valeur de résistance t'aidera plus. Je n'arrive pas à trouver les valeurs pour le 1.4 K, je n'ai que celle du 1.6 Honda, a prendre avec de grosse pincette, mais ça pourra peut être t'aider :
14000 à 17000 Ohm à -20°
5000 à 7500 Ohm à 0°
2400 à 3000 Ohm à 20°
1000 à 1500 Ohm à 40°
500 à 600 Ohm à 60°
300 à 350 Ohm à 80°
200 à 250 Ohm à 100°
100 à 150 Ohm à 120°
Comme dit c'est à prendre avec des pincettes, mais peut être que ça peut coller avec les séries K.
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J'ai mesuré ce soir a froid, la sonde était a 4200 ohms, sa correspond sur autodata entre 0° Celcius et 20°. sachant que dehors il fesais -4° . Pensez-vous que c'est correct?
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Ce week end je change la pompe à essence, car la voiture se desarmorce à l'arret, elle a une perte sur le circuit de carburant.
Sur ce model de rover il faut bien deposer le reservoir?
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Ce week end je change la pompe à essence, car la voiture se desarmorce à l'arret, elle a une perte sur le circuit de carburant.
Sur ce model de rover il faut bien deposer le reservoir?
hum sur les mazout il y a une trappe d'accés au niveau du coffre ou de la banquette arrière... a vérifier de ce coté !
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La seule trappe que j'ai a 3 vis et je vois juste le dessus du reservoir
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La seule trappe que j'ai a 3 vis et je vois juste le dessus du reservoir
arf :ddr: trappe mazout donc, mais pas compatible essence...
dommage :bag:
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Donc reservoir a deposer ^^
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Donc reservoir a deposer ^^
je ne sais pas, voir si la trappe n'est pas latéral au réservoir... :roll:
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Tu parles sur les cotés?
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Tu parles sur les cotés?
oé... je ne sais plus comment c'est fait mais avant de tout démonté vérifie que l'ensemble ne soit pas sur un coté du réservoir :roll:
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d'accord je verifirai ce weekend avant de commencer a demonter Je te redirai
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J'ai trouvé sa sur rimmerbros, sa a l'air sur le dessus fin je sais pas trop
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/WO5kfIHvPjWxhWHGOhQz.gif) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/WO5kfIHvPjWxhWHGOhQz.gif)
edit: Peut etre pas si fier, parce que la goulotte de remplissage il la mette a droite que c'est a gauche.
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le remplissage est à droite en regardant en face dans la voiture, en tout cas la mienne est comme ça. En tout cas, l'accès est par le dessus, donc normalement, sous la banquette, je vais voir si je trouve le temps de regarder sur la mienne, mais l'accès se fait surement sous la banquette, du coté droit en regardant la voiture de devant.
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Dans la mienne je n'ai rien, a par une trappe a droite en regardant vers l'avant et elle ne mène a rien
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La pompe a essence est changée. Elle se situe du coter gauche, donc pas de trappe donc depose oblige du reservoir. Pompe changé la voiture demarre toujours aussi mal ... Toujours obliger d'accelerer pour demarrer. Elle broutte un peu quand je reste accelerer pendant 10 seconde environ. Une fois qu'elle a repris son ralenti, j'ai coupé le moteur. Attendu un pu, et recommencer a demarrer, il a encore fallut que j'accelere. Une idée oú regarder parce que la je desespere...
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éventuellement, je penserais à la sonde de température eau ou air : si je ne me trompe pas, si l'ECU relève un problème avec une de ces sondes, il passe en mode dégradé, en fixant une température par défaut à 60°. Peut être est ce le cas sur la tienne, car effectivement, si il choisit une température de 60° et qu'il fait plus froid, la richesse au démarrage ne sera pas la même, ce qui peut provoquer des soucis.
Sinon, fais un point sur ce qui a été fait déjà pour voir ou on en est.
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La sonde de température d'eau je l'ai controlé, elle est bonne.
Donc, allumage neuf sauf bobine (on peut la mettre hors de cause sinon la voiture broutrai ou tournerai mal une fois démarer), pompe a essence neuve, moteur pas à pas neuf ( ou regulateur de ralenti), boitier papillon neuf, injection controlé.
Test de ce soir, a chaud elle redemarre aussitot plusieur fois de suite, alors qu'à froid non ...
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je t'avoue que je suis dubitatif, reste la sonde de température d'air, situé quelquepart sur la boite à air ou l'entrée d'air, je ne sais pas trop. J'ai le même soucis que toi, et j'en suis à peu près au même point, je vais voir de mon coté pour cette sonde.
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Je passe voir le mecano ce soir. L'autre jour il m'a parler de probleme de calculateur sur nos rover, mais je pense pas que sa soit sa.
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A voir, peut être y a t'il une erreur de jonction ou de mesure entre le calculo et les sondes, tiens moi au jus, ça m'intéresse fortement.
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Pas de soucis, je compte bien resoudre ce probleme
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Bon je reviens du mécano qui a eu ma rover. Pour lui, la valeur que j'ai relevé pour ma sonde de Température, etait faible pour la température que l'on a eu la semaine dernière. Donc je vais changé la sonde de température d'eau et d'air. Et si jamais sa marche pas, y'a de forte chance que sa soit le calculateur, et seul rover peut le voir avec le T4. Personne n'a de T4 dans la Sarthe? j'aimerai evité de pouvoir payé un passage...
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Ce soir, elle a bien démarré, normale je dirai, il fesais moins froid que d'habitude. La sonde de température est changé. Verdict demain matin...
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Bon ba malheureusement meme avec une sonde neuve elle demarre toujours aussi mal. J'ai la possibilté d'essayer un autre calculateur, je n'ai qu'a procedé à l'échange oú faut-il une reprogramation?
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Bon ba malheureusement meme avec une sonde neuve elle demarre toujours aussi mal. J'ai la possibilté d'essayer un autre calculateur, je n'ai qu'a procedé à l'échange oú faut-il une reprogramation?
Calculateur programmé avec l'antidémarrage (5AS) et la télécommande :?
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Arf ba j'abandonne... Elle va resté comme sa, une fois demarré elle tourne bien. A moins que quelqu'un aurait une derniere idee de oú chercher
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tu peux tenter un RAZ ecu et moteur pas-à-pas : pour l'ECu, je me rappel plus la procédure exact, pour le moteur pas-à-pas, contact mis moteur coupé, tu appuie et relache la pédale d'accélérateur cinq fois d'affilé assez rapidement, tu vas entendre un bruit venant du capot moteur, tu attends 20 secondes et tu essaye pour voir. Cette procédure marche sur mon T16, peut être est elle valable pour les series K.
Je vais essayer de retrouver le RAZ ECU, de mémoire, il me semble que tu débranche la batterie et tu mets les deux fils en contact, puis tu rebranche, mais je ne suis pas sur que c'est exactement ça.
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Si le raz ecu c'est bien sa. Tu debranche les deux poles de ta batterie. Les relis ensemble pendant 5 minutes pour que les condensateurs des calculateurs se vide.
Je vais tester le raz moteur pas a pas. On vera bien
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J'ai appelé un ancien collegue qui connais bien rover. Pour lui c'est soit une sonde d'eau ( a priori il y en a plusieur sur ces moteurs la ) ou alors a priori il y aussi des problemes de doigts d'allumeurs meme etant neuf. Il a reussi à me négocier un passage à la valise gratuit. Donc peut etre un resultat convaincant la semaine prochaine
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d'après rimmerbros, il y en a deux : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID003183 repère 11 et 13, l'une pour l'ECU et l'autre pour le groupe instrument je pense. De plus, il y a le capteur PMH, la sonde lambda, la température d'air .... une belle usine à gaz quoi !! Le coup des doigt d'allumeur, ca me dit quelquechose, faut que je fouille.
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J'ai changé la numéro 11, la 13 correspond a celle qui envoie l'info au tableau de bord.
Le doigt d'allumeur pourrait bien etre le problème, en épluchant les factures, j'ai vu que je l'avais changer même pas 1 semaine avant d'avoir eu la première panne de démarrage.
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Bon ba je desespère vraiment, elle vient de passer au T4, et ils n'ont rien trouvé, a par un réglage du potentiomètre du papillon. ET elle démarre toujours aussi mal, et seulement quand il gèle. Quand il fais doux, elle démarre très bien. C'est a se tirer les cheveux.
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rassure toi, tu n'es pas le seul. Par contre, j'ai remarqué un truc ce matin sur la mienne : je l'avais mise au garage, et ce matin elle a démarrer toute seul comme une grande, pas de problème. Je sors du garage, fait 500 mètres et elle se mets à ratatouiller un peu. Puis en roulant, les choses s'améliorent. En gros, elle a réagit au changement de température extérieur. De mon coté, je vais essayé de voir du coté des sondes de température d'air, parce que y a que ca qui me semble logique. Est ce que tu as la possibilité de la mettre au chaud la nuit pour voir si ca fait la même chose sur la tienne ?
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heu ba non :? Mais demain matin il ne prévoye pas de geler et elle va demarré noramlement. Donc je pense aussi a une sonde de température qui merde, mais bon ils ont rien vu au T4
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heu ba non :? Mais demain matin il ne prévoye pas de geler et elle va demarré noramlement. Donc je pense aussi a une sonde de température qui merde, mais bon ils ont rien vu au T4
pff le t4 ne remplace pas tout les tests :bah:
l'idée et de trouver toutes les valeurs des sonde pour pouvoir tester par toi mème au multimètre
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De toute facon la sonde de température je l'ai, il me reste a la changé
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Sonde de température changé. J'ai controler l'ancienne en la mettant dans l'eau à 10 degré thermomètre à l'appui. La resistance de la sonde de température d'air est de 3460 ohms, sa concorde a priori a la resistance normal.
Le bout du capteur était un peu noir mais bon
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/8DETHnmvdHTiZkfAmiml.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/8DETHnmvdHTiZkfAmiml.jpg)
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tu as les valeurs d'origine pour le 14K ? Contrôler sur une seule température n'est pas forcement non plus le mieux : par exemple le mien colle à 80° mais est completement dans les choux à froid.
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Oui, fin la j'ai pris seulement de l'eau au robinet, faudrais que j'en mette au frigo pour avoir une température assez basse.
J'ai les valeurs autodata,
Pour la refroidissement:
0 degré: 5900 ohm
20 degré: 2500 ohm
40 degré: 1180 ohm
60 degré: 600 ohm
80 degré: 330 ohm
Pour l'air admission:
0 degré: 5900 ohm
20 degré: 2400 ohm
40 degré: 1100 ohm
60 degré: 500 ohm
80 degré: 300 ohm
100 degré: 150 ohm
Mais bon maintenant qu'il est plus prévu de geler, elle va bien démarré ...
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Bon ba la panne est en suspend, maintenant qu'il ne gèle plus, elle demarre correctement :roll2: .
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Bon ba enfin une bonne nouvelle :), sa fais deux matins qu'il gèle par chez moi. Et ma voiture démarre :).
J'ai testé la sonde d'air en gelant le bout du capteur dans l'eau, donc la glace était environ à -10 à la sortie du congel, et j'ai mesuré 1700 Ohm, donc sa correspond a une temperature compris entre 20 et 40 degré. Donc la valeur n'est pas bonne :).
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Bonjour Daminou,
j'ai un peu les mêmes soucis que tu as vecu, sauf que maintenant je ne demarre plus du tout ; donc, de ton coté, c'est la sonde de t° d'air qui etait HS, et après ça a été correctement ?
A+
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Oui, aujourd'hui elle demarre normalement :)
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ok, merci pour ton retour :wink:
je vais m'en occuper ce we, et je reviens sur le froum pour dire ou j'en suis ;
merci encore ;
a+
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Bonsoir,
j'ai regardé sur Oscaro, et j'ai vu la sonde a acheter : celle ci corps noir :
http://www.oscaro.com/capteur-temperature-de-l-air-d-admission-rover-400-serie-2-414-1-4-i-berline-103cv-3939-8415-126-gt
par contre, dans la baie moteur, j'ai passé du temps à la trouvé (et regarder sur le forum aussi) mais je ne vois pas son emplacement ; j'ai bien vu les sondes d'eau marron et bleu, et une verte, que j'ai dévissé (comme celle de ta photo page 5, Daminou), pres d'un injecteur, près de la tete d'allumeur, et qui ne semble ne pas correspondre à celle d'Oscaro ! si quelque'un sait ou elle est...Merci :wink:
Ou alors, la noir d'Oscaro remplace la verte d'origine (même si l'embout est different)?
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Le capteur de température d'air est bien celui à coter de la tete d'allumeur. Pour oscaro, je viens de regarder et j'ai commander la meme que toi. J'me souvient que l'ancienne avais une prise verte et la nouvelle une noir :)
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Ok merci,
je sais que la couleur du corps de la sonde est importante, j'ai eu un doute...je commande la sonde et je la monte !
je tiens au courant le fourm également ;
a+
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Bonjour à tous,
Je remonte mon sujet, car avec l'arrivé des geler elle recommence a mal demarrer quand il fais froid, voir très humide.
Je suis obliger de garder la pedale d'accélérateur enfoncer à moitier au demarrage et la garder quelques secondes à 1500/2000 tr pour qu'elle garde son ralenti. Si je ne fais pas sa elle ne démarre pas.
Après tout ce que j'ai changer, je n'ai plus aucune idée où aller voir. Avez vous des choses à me conseiller ?
Edit:
Pièce changer:
- Moteur pas à pas
- Boitier Papillon en alu
- Allumage (Bougies+Fils+tête d'allumeur+doigt d'allumeur)
- démarreur
- Pompe à essence
- Filtre à essence (il a 12000 km environ)
- Sonde de température d'eau + air
- Capteur vilebrequin
Toutes les pièces ont moins de 13000 km
Je crois que c'est tout. Par contre pour le changement de papillon j'ai lu qu'il fallais mettre un joint quand on mettais le modèle en alu, je sais que je n'ai pas mis de joint papier mais je ne me rappel plus s'il y a un joint torique, vous penser que s'il n'y a pas de joint sa pourrais être l'origine de la panne?
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Personne n'a d'idée ?
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J'ai fais une vidéo ce matin, les deux premiers coups de clé j'essaye de démarrer sans accélérer et au troisième j'accèlere et je relache l'accélérateur quelques secondes et le regime moteur retombe presque a zéro avant de se mettre au ralenti.
http://www.youtube.com/watch?v=lYDtIVeOdnk&feature=youtu.be (http://www.youtube.com/watch?v=lYDtIVeOdnk&feature=youtu.be)
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ça le fait à chaud ou à froid ?
Sur la Rover 820 Ti de mon pote ça fessait pareil mais une fois la voiture chaude.
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J'ai le probleme tout le temps
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Up!
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Je remonte encore mon topic !
La voiture démarre toujours mal quand il fais froid le matin. Une autre chose c'est passer hier matin en la mettant en route, comme d'habitude obliger de la demarrer en accélérant un peu, sauf qu'une fois démarrer elle tournais sur 3 pattes, la voiture tremblais de partout et en accélérant c'était pire. j'ai rouler 300-400m et après nickel, elle roulais impeccable.
Avec tout ce que j'ai changé, je pensais à la sonde lambda qui n'enverrai pas de bonne info?
Sachant que ma Rover est déjà passé au T4 pour ce problème de démarrage et la seule chose qu'il avais fait, c'est un réglage du potar de papillon.
Si quelqu'un à une idée, sachant qu'une fois demarrer elle roule très bien...
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J'ai remarqué que la batterie qui équipais ma Rover était une 360Ampère. En regardant sur Oscaro, il ne me propose que des 440Ampère.
Quand il fais froid, il faut obligatoirement plus d'intensité, donc peut-être que la batterie est trop faible? Qu'en pensez-vous?
J'ai trouvé! Le truc tout bete, la petite masse qui va au chassis a coter du feu AVG etait quasiment arracher ... Je l'ai refais et sa refonctionne !!