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Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: shogo le 18 Janvier 2013, 17:52:04

Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: shogo le 18 Janvier 2013, 17:52:04
Bonsoir,

J'ai quasi épuisé toutes mes sources pour remplacer mon joint de culasse (j'attends la réponse du dernier mécano que je connais et le devis d'un garage) donc je suis à la recherche d'un mécanicien qui pourrait me changer mon joint de culasse.

Je suis sur Montpellier mais je peux sans problème me déplacer et faire 200/300km en fonction du savoir faire et du prix.

Je veux monter un joint MLS avec échelle de vis de culasse et en fonction du prix la distribution qui à 2 1/2 et 35000km.

Si vous connaissez quelqu'un ou si vous pouvez le faire (avec certitude et efficacité :aga:)

Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: maxzrtd le 18 Janvier 2013, 17:59:52
Va faire un tour sur le forum lotus
Il doit y a voir ce que tu cherche je crois
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: shogo le 18 Janvier 2013, 18:16:20
Va faire un tour sur le forum lotus
Il doit y a voir ce que tu cherche je crois

Merci pour l'info, mais sur lequel ? et puis s'inscrire pour demander un renseignement  :?

Mais j'irai jeter un coup d'oeil
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: maxzrtd le 18 Janvier 2013, 18:18:24
Alors tu as a garage111 ou il faut inscrire pour pouvoir lire

Et forum lotus.ch ou tu retrouve plus ou moins les même personne ou tu pourra naviguer
Sans t'inscrire
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: shogo le 18 Janvier 2013, 18:34:15
Ok merci, je vais y faire un tour cela ne coûte rien  :)
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: goodchip76 le 20 Janvier 2013, 22:35:02

Pas mal de personnes autour de Montpellier de mémoire  :wink:
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: 111L le 20 Janvier 2013, 23:15:22
c'est quoi comme voiture ?
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: goodchip76 le 20 Janvier 2013, 23:18:43

Une Rover 45 je suppose  :roll:
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: 111L le 20 Janvier 2013, 23:25:32
Une Rover 45 je suppose  :roll:

et il ne trouve personne pour lui faire le jdc ? C'est un K16 1.4 là dedans non ? il a des particularités par rapport aux autres K16 1.4 ?
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: goodchip76 le 20 Janvier 2013, 23:28:58

Ca dépend, 1.4, 1.6, et 1.8L de mémoire pour les motorisations essence (et le 2.0L kv6).

Que du classique à part peut-être le VVC ?  :roll:  (bref un série K quoi).
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: 111L le 20 Janvier 2013, 23:34:15
apparemment c'est le 1.6 . Y a des blagues sur ce moteur ? L'autre jour j'ai fait une 111 Si, la dépose prends 1h30 et la repose 1h30 ... Je veux bien qu'il y ait un peu plus de choses à sortir sur la 45 mais de là à ne trouver personne ...
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: goodchip76 le 20 Janvier 2013, 23:43:44
Pour faire cela bien, il faut aussi :
 - faire réprouver/resurfacer la culasse (très conseillé),
 - vérifier la hauteur des chemises à l'aide de palpeurs,
 - vérifier les centreurs de culasse,
 - changer les vis de culasse,
 - changer le rail d'huile.

Certes sur un châssis 111 c'est très accessible, mais ça prend plus de 3h pour faire ça dans les règles de l'art.

Je peux comprendre que certains mécano ne se lancent pas (soit par connaissance des spécificités ou justement par méconnaissance).

PS : 111 Si je connais pas  :roll:
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: Rover820i le 20 Janvier 2013, 23:49:22
Tu as possibilité de fournir l'intégralité des pièces ou pas ?
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: 111L le 20 Janvier 2013, 23:52:02
Pour faire cela bien, il faut aussi :
 - faire réprouver/resurfacer la culasse (très conseillé),
 - vérifier la hauteur des chemises à l'aide de palpeurs,
 - vérifier les centreurs de culasse,
 - changer les vis de culasse,
 - changer le rail d'huile.

Certes sur un châssis 111 c'est très accessible, mais ça prend plus de 3h pour faire ça dans les règles de l'art.

Je peux comprendre que certains mécano ne se lancent pas (soit par connaissance des spécificités ou justement par méconnaissance).

PS : 111 Si je connais pas  :roll:

en fait l'épreuve c'est pas le garageo qui la fait. Tu files ta culasse à un atelier et c'est bon. Vérifier la hauteur des chemises, c'est débile, les centreurs on les change, les vis de culasse on les change.
Par contre, le coup du rail d'huile je ne connais pas. Ca consiste en quoi ?

Sinon la 111Si c'est juste une 111 avec un injecteur mono point :)

L
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: 111L le 20 Janvier 2013, 23:53:46
Tu as possibilité de fournir l'intégralité des pièces ou pas ?

tu t'adresses à l'OP ?
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: Rover820i le 20 Janvier 2013, 23:57:55
Vérifier la hauteur des chemises, c'est débile
Ah bon ? :mrgreen:
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: 111L le 21 Janvier 2013, 00:01:36
Ah bon ? :mrgreen:

bah j'ai toujours fait avec un comparateur : un coup sur le bloc moteur, un coup sur la chemise. Tu peux le répéter sur 4 côtés de la chemises puis tu compares le dépassement aux tolérances ... Non, il y a une difficulté ? Peut être que je procède mal et ça expliquerai que j'ai toujours trouvé mes chemises dans les normes ...
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: goodchip76 le 21 Janvier 2013, 00:04:02
en fait l'épreuve c'est pas le garageo qui la fait. Tu files ta culasse à un atelier et c'est bon. Vérifier la hauteur des chemises, c'est débile, les centreurs on le change, les vis de culasse on les change.
Par contre, le coup du rail d'huile je ne connais pas. Ca consiste en quoi ?

Sinon la 111Si c'est juste une 111 avec un injecteur mono point :)

L

Je te remercie de m'apprendre que les garagistes font rarement de la métrologie de planéité et du resurfaçage de culasse  :roll2:

Même 3 heures de MO permet moi de trouver ça un peu juste.

Je persiste particulièrement sur le contrôle de la hauteur des chemises même si tu qualifie ça de "débile"...

En ce qui concerne le rail d'huile, c'est la pièce du bas moteur qui assure également le maintiens des vis de culasse, et il a la fâcheuse tendance à se déformer, entrainant de facto un mauvais maintiens de la culasse et du bloc en lui-même.


NB : Pour la 111Si je racontais n'importe quoi, je ne pensais pas que tu parlais d'une Rover 100  :wink:
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: 111L le 21 Janvier 2013, 00:08:48
Je te remercie de m'apprendre que les garagistes font rarement de la métrologie de planéité et du resurfaçage de culasse  :roll2:

Même 3 heures de MO permet moi de trouver ça un peu juste.

Je persiste particulièrement sur le contrôle de la hauteur des chemises même si tu qualifie ça de "débile"...

En ce qui concerne le rail d'huile, c'est la pièce du bas moteur qui assure également le maintiens des vis de culasse, et il a la fâcheuse tendance à se déformer, entrainant de facto un mauvais maintiens de la culasse et du bloc en lui-même.


NB : Pour la 111Si je racontais n'importe quoi, je ne pensais pas que tu parlais d'une Rover 100  :wink:

je ne sais pas si tu es ironique quand tu dis que je t'apprends que les garageo ne font pas ce genre de métrologie. Enfin ceux que je connais, ne le font pas et confient la culasse à un atelier spécialisé. Ici à Toulouse on en prends en gros pour 150€ pour épreuve, surfaçage et rodage des soupapes (pour un moteur T, donc 16v).

Concernant la hauteur des chemises, je dis que c'est débile, pas dans le sens qu'il ne faut pas le faire mais dans le sens que ça prends 1h à tout casser pour le faire. Et tu as largement le temps de le faire pendant que la culasse est à l'épreuve justement :)

Enfin pour le rail, je savais que ça existait mais je n'avais jamais entendu parler de le changer. Dans le manuel Rave en ma possession, si je ne dis pas de bétises, ils n'en parlent pas ...

L
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: goodchip76 le 21 Janvier 2013, 00:18:08

Ma première phrase était bien entendue ironique.

Pour les hauteurs de chemises, ta phrase ne supposait pas être tournée dans ce sens là ; oui ta méthode est correcte, mais les chemises ne sont pas systématiquement dans la tolérance, très spécialement sur un K  :)

Déjà une petite heure de contrôle de tout ça, ça ne laisse plus grand chose pour tout remonter, serrer au couple et à l'angle et caler la distri.

Pour le Rave, c'est une mine d'or, mais attention tout de même, on en sait d'avantage sur le K aujourd'hui qu'à l'édition de ces précieux documents  :wink:
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: 111L le 21 Janvier 2013, 00:23:53
Ma première phrase était bien entendue ironique.

Pour les hauteurs de chemises, ta phrase ne supposait pas être tournée dans ce sens là ; oui ta méthode est correcte, mais les chemises ne sont pas systématiquement dans la tolérance, très spécialement sur un K  :)

Déjà une petite heure de contrôle de tout ça, ça ne laisse plus grand chose pour tout remonter, serrer au couple et à l'angle et caler la distri.

Pour le Rave, c'est une mine d'or, mais attention tout de même, on en sait d'avantage sur le K aujourd'hui qu'à l'édition de ces précieux documents  :wink:

En fait c'est 1h30 pour démonter. Ensuite tu déshabille la culasse puis tu l'amènes à l'épreuve. Pendant qu'elle est à l'épreuve, tu règles de menus problèmes tels que la hauteur des chemises, nettoyer le plan de joint, profiter d'avoir de la place pour changer des trucs qui d'ordinaire sont assez inaccessibles. Ensuite tu la récupères, tu la rhabilles tu la pose sur le moteur et là viennent les 1h30 suivantes :)   
Il est entendu que l'opération totale se fait sur plusieurs jours, une semaine exactement la dernière fois. C'était pour un pote qui a acheté une 111Si à 100€ car le jdc était cassé ... On a été chez le gars qui vendait, on a démonté dans son jardin. On est reparti à Toulouse, on a filé la culasse à l'épreuve puis on est revenu la semaine d'après pour terminer. Un gars super gentil qui nous a offert l'appéro et à bouffer :)
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: goodchip76 le 21 Janvier 2013, 00:35:05

Je n'ai pas dit que c'était long car compliqué, je sous-entendais que ce moteur requiert lors de la pose d'un MLS, beaucoup de soin et d'attentions diverses qui, à mon sens, nécessitent à moins d'être un expert du K, plus de 3h de main d'oeuvre effective.

La majorité des problèmes de joins de culasse sont issues en tout ou en partie de la conséquence d'un mauvais montage usine ou d'une mauvaise réparation.

Après, oui, en 3h c'est surement faisable.
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: shogo le 21 Janvier 2013, 07:46:40
Bonjour,

2 pages en une nuit, cela m'a fait de la lecture  :D

Alors il s'agit d'une Rover 45 1.6 MK1

Pour ce qui est des garages, j'en ai fait 2 ou 3 le premier m'a dit "Rover ? je n'y touche pas", le deuxième "Rover, pas moteur Honda, je n'y touche pas c'est trop compliqué" et le 3eme j'attends toujours sa réponse.

Je dois normalement avoir le devis d'un petit garage renault à coté de chez moi et j'irai peut être voir chez Landrover, mais le but était surtout de m'en sortir à moindre frais, car mettre 1600€ de frais dans une voiture que je vais vendre à peine plus je ferais mieux de la désosser ce sera plus rentable.

j'avoue que je suis passé sur le forum donné par Max mais je n'ai pas trouvé beaucoup de Mécano (un seul de mémoire) donné par un membre qui n'a que très peu de message, mais si tu as une adresse je suis preneur :)




Tu as possibilité de fournir l'intégralité des pièces ou pas ?

Salut Nico,

Tout dépend des pièces qu'il faut fournir, le kit MLS est dispo sur Ebay.uk donc ce n'est vraiment un souci mais je ne sais pas ce qu'il faut d'autre.

Tu connais quelqu'un de fiable et qui pourrais me le faire à un tarifs "raisonnable" ?
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: 111L le 21 Janvier 2013, 08:04:22
1600€ ??? il vivent dans un univers parallèle tes garageos ... Tu peux nous copier ici son devis ?
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: shogo le 21 Janvier 2013, 09:23:57
J'ai du sang marseillais donc j'en rajoute toujours un peu :aga:
 J'aurais un vrai devis ce soir
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: goodchip76 le 21 Janvier 2013, 10:33:56

Tu as dû demander sur elise.ch, c'est un forum à l'origine Helvétique.

Sur G111 tu aurais eu plus de chances, il y a moins de mécaniciens qu'ici (il y a beaucoup de mécaniciens de métier sur rovermg.fr), mais certaines personnes, principalement des sudistes et des alsaciens ont une connaissance très poussée sur le série K  :)
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: maxzrtd le 21 Janvier 2013, 11:48:52
Tu as dû demander sur elise.ch, c'est un forum à l'origine Helvétique.

Sur G111 tu aurais eu plus de chances, il y a moins de mécaniciens qu'ici (il y a beaucoup de mécaniciens de métier sur rovermg.fr), mais certaines personnes, principalement des sudistes et des alsaciens ont une connaissance très poussée sur le série K  :)

Tu cherché a quoi correspondé une lotus 111 "si"

Honnêtement j'ai bien rigolé sa attaque dur de trainé sur g111
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: Rover820i le 21 Janvier 2013, 16:30:14
Concernant la hauteur des chemises, je dis que c'est débile, pas dans le sens qu'il ne faut pas le faire mais dans le sens que ça prends 1h à tout casser pour le faire. Et tu as largement le temps de le faire pendant que la culasse est à l'épreuve justement :)
Alors tu n'étais pas clair du tout, car j'ai compris que tu trouvais débile de le faire... sachant que la cause d'une nouvelle rupture du joint sur ces moteurs, c'est justement le non contrôle des chemises :D
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: Rover820i le 21 Janvier 2013, 16:31:54
Salut Nico,

Tout dépend des pièces qu'il faut fournir, le kit MLS est dispo sur Ebay.uk donc ce n'est vraiment un souci mais je ne sais pas ce qu'il faut d'autre.

Tu connais quelqu'un de fiable et qui pourrais me le faire à un tarifs "raisonnable" ?
L'intégralité des pièces nécessaires. Peut-être mon beau-frère, mais il s'est récemment reconverti comme commercial, il a arrêté la mécanique car il en avait marre. Mais quoiqu'il en soit y'en aura pour de la thune.
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: 111L le 21 Janvier 2013, 16:40:53
Alors tu n'étais pas clair du tout, car j'ai compris que tu trouvais débile de le faire... sachant que la cause d'une nouvelle rupture du joint sur ces moteurs, c'est justement le non contrôle des chemises :D

yes, je n'étais pas clair, je l'ai compris :) mais je n'édite pas mon post sinon ça va casser tout le thread :)
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: shogo le 21 Janvier 2013, 17:58:49
Oki, j'attends le devis du garage qui n'a pu me le donner aujourd'hui pour cause de panne informatique chez son fournisseur.

J'attends aussi la réponse d'un autre mécano qui ne voulait pas s'en occuper par manque de temps, mais vu que je ne suis pas pressé il me la ferait quand j'ai récupéré le X5.

Le garage se fourni en pièce rover et donc pas de joint MLS il ne veut pas.

Par contre le mécano montera ce que je lui demande et je commande les pièces moi-même.


Nico, c'est sympa de te renseigner, cela ne coûte rien :aga: 

Pour l'intégralité des pièces hormis ceci (http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-K-SERIES-MLS-HEAD-GASKET-SET-VHSK16BR-/190736700651?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2c68cb14eb) que faut il prévoir d'autre ?

Sachant que la voiture n'a jamais chauffée et ne c'est jamais retrouvée sans liquide de refroidissement, faut il quand même faire éprouver la culasse et contrôler les chemises ?



Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: maxzrtd le 21 Janvier 2013, 18:04:15
Pour ton mécano au pire il commande les pièce chez land rover

Et tu aura le mls d'office

Qui sont con par moment
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: 111L le 21 Janvier 2013, 18:10:50


Pour l'intégralité des pièces hormis ceci (http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-K-SERIES-MLS-HEAD-GASKET-SET-VHSK16BR-/190736700651?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2c68cb14eb)



en vrac et de manière non exhaustive :
- courroie de distri ;
- tendeur de distri ;
- (pompe à eau) ;
- liquide de refroidissement ;
- quelques colliers car tu vas surement casser ceux d'origines au démontage.

je complète au fur et à mesure que ça me vient.



Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: shogo le 21 Janvier 2013, 18:35:10
Les colliers je pense qu'il devrait me les fournir, mais j'y penserai.

Pour la distribution je suis mitigé, elle à 2 1/2 ans et 35000km mais vu le prix des pièces (100€) c'est peut être un plus pour la vente.
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: antosdi le 21 Janvier 2013, 18:35:24
Celui qui me dis qu'il faut 3 h pour refaire correctement un k16 haut moteur avec l'echelle qui va bien dans le carter inférieur, pour moi c'est un rigolo.


dans le listing :
Kit distrib complet avec pompe a eau
Calorstat ( indispensable ) !!!!
Liquide de refroidissement
Huile moteur ( indispensable pour eviter au moteur de tourner a la mayo au lieu d'une huile propre )
De quoi verifier les dépassements de chemise et les plats du plan de joint coté bloc moteur ( 6 controles a faire rien que le plan )
De quoi nettoyer les plan de joint ( dilluant degraissant etc.. )
clé dynamo et douille torx femelle ( :hinhin:)
le plan pour l'ordre de resserage des boulon et les phase de serrage ( a respecter dans l'ordre inverse pour le deserrage )

Prévoir d'envoyer la culasse en épreuve + rectif ( surfacage ) attention.. une culasse trop vrillée n'est pas rectifiable

Comme tu as l'echelle de bas moteur a changer il faut le joint de carter inférieur et eventuellement un peu de pate a joint pour parfaire l'étanchéité sur les jonctions

Du temps
Du courage
:ddr:
De l'argent
et des bieres :aga:
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: shogo le 21 Janvier 2013, 18:41:50
Celui qui me dis qu'il faut 3 h pour refaire correctement un k16 haut moteur avec l'echelle qui va bien dans le carter inférieur, pour moi c'est un rigolo.


dans le listing :
Kit distrib complet avec pompe a eau
Calorstat ( indispensable ) !!!!
Liquide de refroidissement
Huile moteur ( indispensable pour eviter au moteur de tourner a la mayo au lieu d'une huile propre )
De quoi verifier les dépassements de chemise et les plats du plan de joint coté bloc moteur ( 6 controles a faire rien que le plan )
De quoi nettoyer les plan de joint ( dilluant degraissant etc.. )
clé dynamo et douille torx femelle ( :hinhin:)
le plan pour l'ordre de resserage des boulon et les phase de serrage ( a respecter dans l'ordre inverse pour le deserrage )

Prévoir d'envoyer la culasse en épreuve + rectif ( surfacage ) attention.. une culasse trop vrillée n'est pas rectifiable

Comme tu as l'echelle de bas moteur a changer il faut le joint de carter inférieur et eventuellement un peu de pate a joint pour parfaire l'étanchéité sur les jonctions

Du temps
Du courage
:ddr:
De l'argent
et des bieres :aga:

Merci Anto, mais je ne compte pas me lancer moi même dans l'aventure, je risquerais de faire pire que mieux :aga:

Donc les douilles, la clé dynamo, les diluants et la pâte à joint il devrait avoir.

Le calorstat c'est bien ça ? (http://www.yakarouler.com/prix/thermostats/ROVER-45?id=0S019022002002)

Donc pour l'instant:

Kit distribution 100€
Kit MLS          150€
calorstat         10€

Je ne compte pas les consommables

 
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: antosdi le 21 Janvier 2013, 18:46:11
je joint de carter d'huile !  :wink:
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: maxzrtd le 21 Janvier 2013, 18:50:37
Par contre ta pochette sur mls tu la prend sur ebay uk "attention"
Elle n'ont pas toute la même qualité malgré vendu comme original part

Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: shogo le 21 Janvier 2013, 19:11:45
j'ai mis le lien ebay par facilité, mais merci pour l'info.

Hormis chez Land-rover on peut le trouver ailleurs ce kit ?  je n'ai pas encore pris le temps de regarder sur le forum si il y avait des liens.
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: maxzrtd le 21 Janvier 2013, 19:16:33
Chez rimmerbros je crois



Elise part
Élise shop

Ou tu trouvera aussi le rail
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: joudru le 21 Janvier 2013, 19:19:51
Celui qui me dis qu'il faut 3 h pour refaire correctement un k16 haut moteur avec l'echelle qui va bien dans le carter inférieur, pour moi c'est un rigolo.


tant qu'il ne facture que 3h :bah:

moi si c'est le cas j'achete aussi une elise hein :aga:
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: 111L le 21 Janvier 2013, 20:28:10
Celui qui me dis qu'il faut 3 h pour refaire correctement un k16 haut moteur avec l'echelle qui va bien dans le carter inférieur, pour moi c'est un rigolo.

c'est moi qui ais dit ça. Et si tu lis bien le fil, j'ai dis que je mets 1h30 pour enlever la culasse et 1h30 pour la reposer sur une rover 111 Si. Ca ne comprends donc pas la réfection du haut moteur ni le changement de l'échelle. Échelle que d'ailleurs je n'ai jamais changé, la voiture a 336 000 kms et ne siffle pas une goutte d'eau ni d'huile. Donc bon ... Faut pas non plus "intégriser" ...
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: joudru le 21 Janvier 2013, 20:53:32
moi je met dans ce cas 28 secondes pour faire une vidange

15 secondes pour enlever le bouchon car il est chaud et 13 secondes pour le remettre

je ne compte pas le temps pour changer le joint cuivre car c'est du temps masqué

ni le temps que l'huile , cette grosse faignasse, met pour couler :bah:

et je ne prépare pas mon outillage, ni ne recycle l'huile :bah:


moi aussi je met que 2h pour changer les 3 courroies de distri d'un V6, si on ne compte que le remplacement, et pas le temps de démontage et refection de tout le merdier autour
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: 111L le 21 Janvier 2013, 21:15:10
moi aussi je met que 2h pour changer les 3 courroies de distri d'un V6, si on ne compte que le remplacement, et pas le temps de démontage et refection de tout le merdier autour

oui sauf que moi je compte le temps de démontage et remontage du merdier autour pour dégager la culasse. Bref, au final tout cela n'est pas important et n'aide pas vraiment l'OP.
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: yallah5 le 21 Janvier 2013, 21:21:40
Effectivement c'était pas l'objet du topic :D

Bataille de coq :mrgreen: :D
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: joudru le 21 Janvier 2013, 21:27:38
oui sauf que moi je compte le temps de démontage et remontage du merdier autour pour dégager la culasse. Bref, au final tout cela n'est pas important et n'aide pas vraiment l'OP.

mais je retiens ta propal a 3h de MO :wink:

ca m'interesse
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: matt414 le 21 Janvier 2013, 21:48:36
ni le temps que l'huile , cette grosse faignasse, met pour couler :bah:

la tu comptes au moins 3 bières à cause d'elle   :mad:  :aga:
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: maxzrtd le 21 Janvier 2013, 21:49:35
On pourrai lancé des defi a la national 2013  :D
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: gwing le 21 Janvier 2013, 21:55:06
On pourrai lancé des defi a la national 2013  :D

Je pense que je pourrai fournir les voitures pour le defi  :lol:
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: 111L le 22 Janvier 2013, 13:36:52
sinon de manière plus générale et vu que tu vas vendre ta voiture, je ne comprends pas pourquoi tu t'embête à mettre un joint MLS et changer l'échelle des visses de culasse. Moi à ta place je ferais le travail "standard", à savoir changement de distri, changement de jdc, changement de vis, épreuve et surfaçage.

My 2 cents
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: 111L le 22 Janvier 2013, 13:37:34
mais je retiens ta propal a 3h de MO :wink:

ca m'interesse

oué mais je suis pas garageo hein. Je le fais pour moi ou pour les potes et de manière gracieuse.
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Posté par: shogo le 22 Janvier 2013, 14:03:06
sinon de manière plus générale et vu que tu vas vendre ta voiture, je ne comprends pas pourquoi tu t'embête à mettre un joint MLS et changer l'échelle des visses de culasse. Moi à ta place je ferais le travail "standard", à savoir changement de distri, changement de jdc, changement de vis, épreuve et surfaçage.

My 2 cents

Simplement pour que le prochain propriétaire qui je l’espère sera un passionné, n'ai pas de souci à se faire de ce coté là.

Mais bon, je verrai le devis du garages qui va me faire le minimum de toute façon et j'aviserai.

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Posté par: 111L le 22 Janvier 2013, 14:06:04
oué. Des fois le mieux est l'ennemi du bien. Anyway. J'ai souvenir d'un gars sur ce même forum qui a intégralement refait son tomcat avec joint renforcé, pistons forgés et la totale. Ca n'a pas empêché le moteur de mourrir. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas mettre un MLS hein ... je veux juste dire qu'aussi bien avec un joint normal ça fonctionnera sans problème. Sur mon K j'ai fait le jdc à 160 000, elle a maintenant 336 000 et pas une fuite. C'est un jdc normal.
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Posté par: maxzrtd le 22 Janvier 2013, 14:22:19
Eh ne serais tu pas un toucheur ou magnétisseur ?

Tu veux touché mon série k  :new-alien: :bag:


Si je me plante pas il y a eu une note interne chez land rover pour dire
On a sortie un nouveaux joint car d'origine c'est quand même de la grosse merde



Mais un joint mls n'empeche pas une rechute  surtout si posé pas le mécano pour les nul :x :D

Hein maxzrtd  :-P
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Posté par: gwing le 22 Janvier 2013, 17:19:28
D'un autre coté les 1,1l sont plus fiable hein...
De toute facon y'a a peine une 40aine d'€ de diff entre un normal et un MLS donc c'est une fausse économie de faire monter un normal même si c'est pour la revendre derrière...
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Posté par: 111L le 22 Janvier 2013, 17:41:35
D'un autre coté les 1,1l sont plus fiable hein...
De toute facon y'a a peine une 40aine d'€ de diff entre un normal et un MLS donc c'est une fausse économie de faire monter un normal même si c'est pour la revendre derrière...

sauf qu'avec le MLS il faut changer l'échelle dans le carter d'huile non ? Donc rajouter cette échelle puis le joint de carter puis la MO pour démonter le carter, ...
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Posté par: gwing le 22 Janvier 2013, 17:44:35
sauf qu'avec le MLS il faut changer l'échelle dans le carter d'huile non ? Donc rajouter cette échelle puis le joint de carter puis la MO pour démonter le carter, ...

C'est pas obligatoire mais c'est conseillé...
Après si c'est pour remonter un joint de base autant monter un MLS sans changer l'echelle ...
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Posté par: maxzrtd le 22 Janvier 2013, 18:09:08
Oui sans oublier de refaire de beau joint d'embase au chemise
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Posté par: joudru le 22 Janvier 2013, 21:37:23
oué mais je suis pas garageo hein.

oui je constate

il y a une tétrachiée de 25 MK1/MK2 et de ZR 2002/2005 de dispo entre 600 et 900 euros avec moins de 100 000 km,mais toute en "zylinderkopfausdichtung ausser betrieb"  :ddr:
 et comme ca me fesait chier de faire le taf, à 200 euros de MO j'aurais bien sous traité

tant pis je ferais moi meme :sol:
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Posté par: shogo le 23 Janvier 2013, 18:45:20
Que des bonnes nouvelles,

Lundi j'ai apporté ma voiture au garage a coté de chez moi pour le devis, elle ne consommait qu'un tout petit peu d'eau.

Ma femme reprend la voiture à 18h et va à la banque (sur la route du retour) en voulant repartir la voiture n'a pas voulu démarrer, à force d'insister elle a fini par réussir et la rentrer.

Ce soir, ma femme prends la voiture (qui n'avait plus bouger depuis) pour aller rechercher mon fils, déjà plus une goutte de liquide dans le vase d'expansion et une fois le niveau refait grosse fumée blanche et une odeur désagréable.

Bref, si jusqu’à présent elle ne faisait que consommer une petite quantité de liquide, maintenant elle roule quasi exclusivement au LDR :bag:


Donc la question de rectifier la culasse ne se pose plus, mais est ce qu'il y a des risques de dégât pour le moteur ?

Je ne peux pas incriminer le garage, mais passer de quelques centilitres de LDR au vidage systématique du LDR en l'espace d'une heure et en sortant du garage je me pose quand même des questions.

bref, bientôt il y aura des pièces de 45 à vendre :aga:



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Posté par: 111L le 23 Janvier 2013, 19:00:25
bah t'a gagné un passage à l'atelier sûr là ... épreuve et surfaçage ...
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Posté par: maxzrtd le 23 Janvier 2013, 19:02:59
A la limite lance tou seul dans ce cas ta rien a perdre allez quoi 3H
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Posté par: 111L le 23 Janvier 2013, 19:05:06
A la limite lance tou seul dans ce cas ta rien a perdre allez quoi 3H

oué mais faut quand meme un minimum d'outillage : une clé à choc pour l'écrou de vilo (ou de quoi bloquer le moteur), une clé dyn pour le resserrage, une clé angulaire et la douille torx femelle pour les vis.
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Posté par: shogo le 23 Janvier 2013, 19:08:28
Même si j'ai le matériel nécessaire (chez moi ou en prêt) je n'ai absolument pas les compétences pour le faire.

Donc si je n'arrive pas à joindre mon dernier espoir pour refaire le joint de culasse dans les règles, je la démonte et fait partir la carcasse à la ferraille.

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Posté par: joudru le 23 Janvier 2013, 20:44:30
preums pour les fusibles :bag:
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Posté par: damien205 le 23 Janvier 2013, 22:59:58
C'est con t'est loin  :?
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Posté par: Rover820i le 23 Janvier 2013, 23:04:11
je joint de carter d'huile !  :wink:
tu joins de culasse ? :D
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Posté par: Rover820i le 23 Janvier 2013, 23:08:51
preums pour les fusibles :bag:
connard c'est ma réplique :-O
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Posté par: antosdi le 24 Janvier 2013, 08:46:34
tu joins de culasse ? :D
:aga:
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Posté par: joudru le 24 Janvier 2013, 12:25:52
connard c'est ma réplique :-O

oui mais je t'emmerde (^^)

il reste les ampoules :sol:
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Posté par: tekniboule le 25 Janvier 2013, 09:14:07
C'est con t'est loin  :?

Ouais mais pas tant que ca vu que tu va aller en Suisse prochainement, ca rapproche un peu :bag:
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Posté par: damien205 le 25 Janvier 2013, 14:02:40
Ouais mais pas tant que ca vu que tu va aller en Suisse prochainement, ca rapproche un peu :bag:

pas en suisse mais vers limoge peut être :)
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Posté par: shogo le 25 Janvier 2013, 19:27:19
Je peux prendre en charge les frais de déplacement et j'offre une visite dans la caverne du croque-mitaine :bag:

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Posté par: rovercab le 25 Janvier 2013, 20:41:26
pas tout suivi, mais moi aussi, je recherche un mécano roveriste dans la région .
ales, ou nimes  :(
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Posté par: maxzrtd le 25 Janvier 2013, 20:45:31
Finir par croire que c'est pas fiable rover moi
Heuresement que je roule en mg  :aga:
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Posté par: Jojo214 le 25 Janvier 2013, 22:05:30
Finir par croire que c'est pas fiable rover moi
Heuresement que je roule en mg  :aga:

:buzz:

Je me dis la même chose :ptdr:





:aga:
:bag:
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Posté par: joudru le 25 Janvier 2013, 23:06:31
:buzz:

Je me dis la même chose :ptdr:





:aga:
:bag:

oui mais toi tu es fou  :aga:

tu t'est débarrassé de la seule rover fiable en essence pour acheter une autre rover essence équipée d'un serie K



moi je dis çà je dis rien :bag:
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Posté par: Jojo214 le 25 Janvier 2013, 23:16:40
oui mais toi tu es fou  :aga:

tu t'est débarrassé de la seule rover fiable en essence pour acheter une autre rover essence équipée d'un serie K



moi je dis çà je dis rien :bag:


C'est bien ce que je disais, sac-à-Leffe :ddr: Et puis j'avais déjà eu 2 blocs Rover Super fiables avant aussi :ddr:

J'attends toujours ta note technique sur les soupapes de KV6, d'ailleurs :bag:
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Posté par: antosdi le 26 Janvier 2013, 00:16:47
C'est bien ce que je disais, sac-à-Leffe :ddr: Et puis j'avais déjà eu 2 blocs Rover Super fiables avant aussi :ddr:

J'attends toujours ta note technique sur les soupapes de KV6, d'ailleurs :bag:
celle qui dit qu'elles sont creuse et finissent pas tomber dans le moteur ? :ddr:
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Posté par: joudru le 26 Janvier 2013, 12:08:41
ça va t'avancer  à quoi?  :aga:
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Posté par: shogo le 26 Janvier 2013, 14:13:24
Ça ne vous dérange pas trop de squatter mon topic pour vos brèves de comptoir ? :bag:

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Posté par: Jojo214 le 26 Janvier 2013, 14:25:14
Ça ne vous dérange pas trop de squatter mon topic pour vos brèves de comptoir ? :bag:



nan :ddr:

ça va t'avancer  à quoi?  :aga:

A trouver des soupapes correctes à soudoyer un mécano compétent à coup de caisses de Jack et de Leffe pour les remplacer :aga:
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Posté par: Jojo214 le 26 Janvier 2013, 14:26:18
celle qui dit qu'elles sont creuse et finissent pas tomber dans le moteur ? :ddr:

Et la marmotte.... :ddr:

Nan, sérieusement, je suis assez intrigué :)
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Posté par: joudru le 26 Janvier 2013, 17:49:18
il y a un lot de soupape fournis par TRW qui avait un soucis de traitement thermique (pas assez profond et au bout de ouatmille cycles, la tulipe se détache de la tige)

ca arrive aussi sur certain M47R mais c'est très rare, le défaut a été corrigé tout de suite
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Posté par: goodchip76 le 26 Janvier 2013, 19:14:39
(...) ca arrive aussi sur certain M47R mais c'est très rare, le défaut a été corrigé tout de suite

Oulà...

vous devriez vite revendre en douce vos 75 mazout gasoil alors  :bag:
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Posté par: joudru le 26 Janvier 2013, 20:37:12


je met du gasoil dans ma chaudiere :wink:

pour bien faire, tu aurais du dire 'fioul" :ddr:

Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: fannrover le 29 Janvier 2013, 15:15:47
Alors des nouvelles pour la petite 45  :D

Ou sont destin et fini !!!!
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Posté par: shogo le 29 Janvier 2013, 19:29:29
Aujourd'hui j'ai eu deux devis:

Le premier, entre 1500 et 2000€ à voir quand ils auront démonté la culasse  :lol:

Le deuxième entre 800 et 1000€ en fonction du prix exact des pièces comprenant la courroie et la rectification de la culasse avec un joint de Freelander éventuellement (il n'est pas fermé), je dois aller demain pour qu'il me confirme le tarif et avoir un devis écrit.

Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: goodchip76 le 29 Janvier 2013, 20:21:01

Bon, je crois que ça te laisses plus grand choix...  :)
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Posté par: shogo le 18 Mars 2013, 18:23:10
Vu que le mécano qui m'avait fait le devis, n'est jamais venu chercher la voiture et dans l'attente de pouvoir lui amener moi même.

J'ai trouvé (enfin on m'a donné son numéro) un garage spécialisé dans les Anglaises, je viens de l’appeler et au téléphone on sent que le gars sait de quoi il parle.

J'attends ses devis (avec rectification ou changement de la culasse) avant de me prononcer.

Je vous donnerai son adresse si vous avez besoin de quelqu'un sur la région nord est de Montpellier (Proche de Gignac)





Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: shogo le 25 Mars 2013, 21:28:48
Quelques nouvelles (je finirai par y arriver).

Donc le mécano spécialiste des anciennes anglaises ma donné son devis :   1063€

A ce prix tout est compris (MO, épreuve, calorstat, sonde de t°, ...)  sauf la distribution car il ne savait pas si je comptais la changer ou non (en fonction de la date du changement).

Par contre il ne veut pas placer de joint MLS de chez Land, lui ne me placera qu'un joint d'origine ou certifié ROVER.


Et d'un autre coté le mécanicien qui m'avait changé embrayage et boite devrait pouvoir me la prendre d'ici 10 jours, il fini justement une 45 pour un joint de culasse aussi, il place un MLS mais pas de rail d'huile.


Donc soit je le fait en origine avec facture pour 1100€, soit je le fait sans facture avec toute les pièces qui vont bien et j'en ai pour 40/50% de moins.


Pour la revente, je me dis qu'un néophyte va déjà être rebuté par une voiture qui a joint de culasse refait et encore plus sans facture, un passionné/connaisseurs saura qu'il vaut mieux un série K refait avec le joint MLS et tout ce qui va bien.



On en a discuté avec ma femme, et en dessous de 2500€ on la garde. Pas qu'on en ai besoin mais on a pas envie de la brader, parcequ'on l'aime bien notre 45 :aga:


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Posté par: yallah5 le 25 Mars 2013, 22:01:20
À ta place je laisse tomber le premier à 1 063 :)
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Posté par: roverthib le 25 Mars 2013, 22:45:53
À ta place je laisse tomber le premier à 1 063 :)
+1
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Posté par: shogo le 25 Mars 2013, 22:47:18
c'est ce que je pense faire, je m'en sortirai a un meilleur tarifs avec mon mécano, si je n'arrive pas à la vendre au prix voulu je la garde et elle devrait être plus fiable qu'a l'origine.


Je vendrai le X5 :bag: 
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Posté par: shogo le 27 Mars 2013, 20:41:24
Petites questions espérant grandes réponses  :D

Il y a cette annonce sur le forum http://www.rovermg.fr/index.php?topic=44685.0

Le mécano qui m'a fait le devis a 1063€, m'a parlé de la possibilité que la culasse soit fendue et irréparable ou qu'on ne puisse pas la rectifier.

Je ne connais pas le tarifs d'une rectification et je me demandais si il n'était pas plus intéressant de partir sur une culasse refaite a neuf comme celle de l'annonce.

Y'a t'il des "trucs" à prévoir pour l'adapter sur mon K16

Vaut il mieux voir si ma culasse est récupérable, elle n'a chauffée qu'une fois en juillet pendant les grosses chaleurs et des bouchons ou l'aiguille est montée juste au dessus de la moitié.


Depuis début février elle n'a plus tournée.







Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: maxzrtd le 27 Mars 2013, 21:09:13
Moi la rectif seul me coûte 70€


Le k peut être rectifié de 20/100 ème maximum ensuite la culasse est declare morte
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: joudru le 27 Mars 2013, 21:27:27
Moi la rectif seul me coûte 70€


Le k peut être rectifié de 20/100 ème

2/10 eme quoi  :bag:

on peut tenter les 3/10eme :wink:
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: shogo le 04 Avril 2013, 22:45:27
Je me suis décidé et j'ai choisi le mécano qui m'avait fait la boite et l’embrayage et qui est ancien de chez Honda (et accessoirement rover car le groupe faisait les deux).

Ça me fait plaisir de discuter avec quelqu'un qui aime ce qu'il fait et qui connait ce qu'il fait.

Il me demande une misère en main d'oeuvre et par chance il a déjà toutes les pièces (calorstat, courroie, pompe, joint MLS, ...) car la MG qu'il réparait et avait un joint de culasse avait finalement plus grave que prévu, il me semble qu'il ma parlé d'un piston percé ou d'une bielle mais j'ai un doute :bag:

Il doit juste voir avec le proprio de la MG combien il vend l'ensemble.

Si il s'agit d'une VVC les pièces sont malgrées tout compatible ?
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: gwing le 04 Avril 2013, 23:21:33
Non les joints sont différents :S par contre calorstat, pompe, etc identiques
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: shogo le 04 Avril 2013, 23:43:50
Merci

Je lui dépose samedi donc je lui demanderai quel était le moteur.

Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: Garf le 05 Avril 2013, 20:27:28
Bonne nouvelle!
Tu penses venir avec à la nationale ?
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: shogo le 05 Avril 2013, 22:56:02
Franchement aucune idée, si elle n'est pas vendue d'ici là peut être, histoire qu'il y ai quelques Rover quand même :aga:
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: shogo le 05 Avril 2013, 23:57:51
Finalement le gars vas changer le joint de culasse et la distrib sur le moteur qu'il a monter.

Donc je dois commander et là je ne sais que choisir:

Sur elise parts:

http://www.eliseparts.com/products/show/29/237/full-engine-gasket-set/

ou

http://www.eliseparts.com/products/show/29/236/top-end-gasket-set/

Et puis compétition, MSL, payen ? même combat ?


ou ça:

http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-K-SERIES-MLS-HEAD-GASKET-SET-AND-BOLTS-/200533973765?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2eb0c19b05

Mais je dois le contacter pour les frais de port.

Les différences de prix sont significatives et si je veux y mettre du bon, je n'ai pas envie de dépenser pour rien non plus.

Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: Garf le 09 Avril 2013, 19:39:13
Franchement aucune idée, si elle n'est pas vendue d'ici là peut être, histoire qu'il y ai quelques Rover quand même :aga:

Ca serait sympa, sinon avec ton X5 tu ne me verra pas :transpi:
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: shogo le 12 Avril 2013, 22:44:13
Ça y'est, j'ai porté la 45 mercredi chez le mécano avec le Joint MLS et tout ce qui l'accompagne.

Aujourd'hui je lui ai amené le calorstat, le kit de distribution et le silent bloc pour l’arrière et les fluides.


Il devrait finir la TF demain si la culasse ne doit pas être rectifiée sur le nouveau moteur, sinon ça prendra un peu de retard.

La TF vient d'angleterre (RHD), c'est une 1.6 aussi,  une durite était percée du coup elle a fait un Joint de culasse et un piston a morflé.








Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: antosdi le 12 Avril 2013, 23:02:38
Ça y'est, j'ai porté la 45 mercredi chez le mécano avec le Joint MLS et tout ce qui l'accompagne.

Aujourd'hui je lui ai amené le calorstat, le kit de distribution et le silent bloc pour l’arrière et les fluides.


Il devrait finir la TF demain si la culasse ne doit pas être rectifiée sur le nouveau moteur, sinon ça prendra un peu de retard.

La TF vient d'angleterre (RHD), c'est une 1.6 aussi,  une durite était percée du coup elle a fait un Joint de culasse et un piston a morflé.









au fait j'ai une culasse 18K non VVC en bonne état  :) faut juste virer récupérer les poussoirs de la tiennent
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: shogo le 12 Avril 2013, 23:07:13
au fait j'ai une culasse 18K non VVC en bonne état  :) faut juste virer récupérer les poussoirs de la tiennent

Quand tu dis en bonne état, ça veut dire déjà rectifiée/ou à ne pas rectifier ?

Tu l'as ferais à combien ?

J'attends de voir ce qu'il me dit quand il l'aura démontée, et si elle est hors cotes je te contactes.

Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: antosdi le 12 Avril 2013, 23:18:41
le surfacage reste indispensable oui  :wink: mais y'a pas eu de joint de cucu ( bas moteur qui cogne.. )
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: shogo le 20 Avril 2013, 22:01:32
Je récupere la 45 demain, j'aurais pu la reprendre aujourd'hui mais j'avais oublié de laisser l’écrou antivol de la roue pour le silent bloc arrière :bag:

La culasse à du être rectifiée mais n'était pas hors tolérance, j'ai pu l'entendre tourner ça fait plaisir  :)

Il me restera une géométrie à faire pour qu'elle soit nickel et après direction leboncoin sauf si je la garde et que ce soit le X5 qui finisse sur leboncoin 
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Posté par: ao mahoru le 21 Avril 2013, 11:55:34
Perso je mettrais le X5 sur le coincoin avant que la bva lâche. C'est l'un des points noir du x5 en E53.
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Posté par: shogo le 21 Avril 2013, 12:16:24
C'est un point noir mais je ne vais pas psychoter non plus, d'autant que vu les personnes à qui je l'ai acheté il est possible que la boite ai été changée.

Faut que je me décide à appeler le concessionnaire qui a vendu neuf et entretenu le X5 jusqu’à ce que je l'ai acheté pour voir ce qui à été fait dessus.




Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: Garf le 21 Avril 2013, 12:21:05
Le X5 se vendra + facilement et + cher que la 45.
Après, si tu as les moyens d'entretenir et alimenter le V8 ... Tu peux le garder, ou au moins en profiter quelques temps avant de le revendre.
La 45 est une bonne auto mais ça serait dommage de la brader juste parce que c'est une Rover  :?
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Posté par: shogo le 21 Avril 2013, 12:36:29
Oui le X5 se revendra bien plus facilement, j'ai déjà quelques offrent sans l'avoir mis en vente mais je me suis pas décidé et je voudrais le remettre vraiment nickel avant de le vendre.

J'ai un plan pour une peinture complète pour 900€ (couleur d'origine et remise en état de la carrosserie).

L'entretenir n'est pas un problème et si je la revends ce serait de toute façon pour acheter autres choses de plus sportif (en look et sensations pas en puissance) peut être une ZT 260 a défaut d'avoir les moyen pour une vrai mustang :aga:

Maintenant si j'ai une belle offre je l'étudierai :bag:




La 45 je ne la braderai pas, ce n'est qu'une 45 mais avec un look bien à elle surtout dans ma version (après on aime ou on aime pas), mais le garage d'anciennes Anglaises et le mécano qui l'a entre ses mains, m'ont demandés combien je la revendrais sans avoir tilté sur le prix annoncé, ce qui peut laisser penser qu'elle trouvera un amateur.



Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: gwing le 21 Avril 2013, 12:56:40
Cool :)
Perso moi je revendrais le X5 j'aime pas du tout le look, alors que je trouve ta 45 super belle meme si c'est une 5portes
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: Jojo214 le 21 Avril 2013, 15:47:34
Pourquoi avoir acheté le X5 alors qu'il aurait été plus facile et moins couteux de retaper la 45? Si c'est pas besoin (ils n'ont certainement pas changé): garde le X5. Si c'était pour remplacer alors que la 45 est réparée.... alors oui, peut être dois tu vendre la 45.

Un question bête, pourquoi ne pas appeler directement l'ancien propriétaire pour la boite: c n'est pas une opération anodine comme une vidange, il devrait bien s'en souvenir, non? :wink:
Titre: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
Posté par: shogo le 21 Avril 2013, 16:33:02
Pourquoi avoir acheté le X5 alors qu'il aurait été plus facile et moins couteux de retaper la 45? Si c'est pas besoin (ils n'ont certainement pas changé): garde le X5. Si c'était pour remplacer alors que la 45 est réparée.... alors oui, peut être dois tu vendre la 45.

Un question bête, pourquoi ne pas appeler directement l'ancien propriétaire pour la boite: c n'est pas une opération anodine comme une vidange, il devrait bien s'en souvenir, non? :wink:

Je n'ai pas compris le début de ton post.

J'ai acheté le X5 car je l'ai eu à un bon prix, qu'il a le type de moteur que je voulais et que ma femme à toujours voulu ce type de véhicule contrairement à moi.

Quand je l'ai acheté, la rover roulait encore, elle a lâchée juste après.

Je n'ai jamais vu les anciens propriétaire, sauf le jour ou j'ai été voir le véhicule, ce n'est pas eux qui ont préparé et réalisé la vente mais leur neveu employé dans leur société.

En demandant à la concession j'aurai l'historique complet du véhicule, mais de toute façon pour l'instant la boite fonctionne à merveille. 
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Posté par: l3d du 86 le 21 Avril 2013, 20:06:30
ta 45 est tellement jolie que je voudrais que tu la garde  :D

le x5 comme déjà dit dans son topic a très mal vieillit stylistiquement parlant tout comme le ml d'ailleurs  :(  :D
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Posté par: shogo le 21 Avril 2013, 21:01:54
ta 45 est tellement jolie que je voudrais que tu la garde  :D

le x5 comme déjà dit dans son topic a très mal vieillit stylistiquement parlant tout comme le ml d'ailleurs  :(  :D

Autant je n'aime pas l’arrière autant de l'avant et à l'intérieur je l'aime bien le X5, mais c'est clair que comparé au dernier modèle c'est clair qu'il a prit un sacré coup de vieux.

de toute façon, si je le vends je veux au minimum rentrer dans mes frais, sinon je le garde. 


Je viens de récupérer la 45, esthétiquement rien a dire mais ça fait bizarre de remettre son derrière dedans, j'ai eu l'impression de m’asseoir dans un kart tellement c'est bas comparé au X5, sans parler de la différence de ressentit (direction plus dure, boite manuelle, bruit du moteur, ...), mais elle fait toujours son effet j'ai suivi ma femme (moi dans le X5 et elle dans la 45) et pas mal de personne se sont retournées dessus.



 
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Posté par: l3d du 86 le 21 Avril 2013, 21:32:26
Autant je n'aime pas l’arrière autant de l'avant et à l'intérieur je l'aime bien le X5, mais c'est clair que comparé au dernier modèle c'est clair qu'il a prit un sacré coup de vieux.

de toute façon, si je le vends je veux au minimum rentrer dans mes frais, sinon je le garde. 


Je viens de récupérer la 45, esthétiquement rien a dire mais ça fait bizarre de remettre son derrière dedans, j'ai eu l'impression de m’asseoir dans un kart tellement c'est bas comparé au X5, sans parler de la différence de ressentit (direction plus dure, boite manuelle, bruit du moteur, ...), mais elle fait toujours son effet j'ai suivi ma femme (moi dans le X5 et elle dans la 45) et pas mal de personne se sont retournées dessus.



 

c'est loin d'être a la hauteur d'une allemande c'est clair  :D (je sais de quoi je parle)

mais pour ma part je suis contant de rouler dans ma p'tite rover  :-P  :D
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Posté par: shogo le 17 Mai 2013, 22:42:51
c'est loin d'être a la hauteur d'une allemande c'est clair  :D (je sais de quoi je parle)

mais pour ma part je suis contant de rouler dans ma p'tite rover  :-P  :D

Cela fait maintenant presque 15 jours que je roule avec en laissant le X5 au garage, il est clair que le confort n'a rien a voir mais j'ai plus de plaisir dans la 45 que dans le X5 ça peut paraître incompréhensible et pourtant :aga:

Et dire que demain elle ne sera peut être plus à moi  :?

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Posté par: fannrover le 17 Mai 2013, 22:55:43
Quand on goûte à Rover on ne peux plus s'ent passer :D
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Posté par: joudru le 17 Mai 2013, 23:14:24
Quand on goûte à Rover on ne peux plus s'ent passer :D

sait claire !! :wink:
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Posté par: antosdi le 17 Mai 2013, 23:19:55
Cela fait maintenant presque 15 jours que je roule avec en laissant le X5 au garage, il est clair que le confort n'a rien a voir mais j'ai plus de plaisir dans la 45 que dans le X5 ça peut paraître incompréhensible et pourtant :aga:

Et dire que demain elle ne sera peut être plus à moi  :?


tu ressent plus le feeling de la route, plus de feedback avec une caisse plus petite, plus vieille comme la 45 !  :D
ce que je reproche a toute moderne en fait....