Bonjour Jorik, et merci pour ton message de soutien par rapport à mes histoires de turbo.
Je suis aussi passé par la poulie damper.
Je ne me souviens plus pour l'histoire de la clavette, mais je me suis retrouvé aussi avec cette vis plus courte neuve...
N'arrivant pas à débloquer la vis d'origine en bloquant le vilebrequin avec un démonte pneu sur une dent du volant moteur, j'avais fait appelle à mon ami Livio, mecanicien de métier, qui était venu avec une clé à choc pour poids lourds...
Il a fallu insister, insister, insister, ...avec, il est vrai, une pression d'air de l'ordre de 6,5 bar maxi en entrée pour une clé à choc prévue pour 10 bar...
On a mis plusieurs fois du WD40, l'ami des mécaniciens...
Il a dû insister environ 30 minutes avec la "péteuse" sous pressurisée, sans que ça ne bouge...
Nous sommes ensuite aller manger, et, la vis s'est débloquée après le café, à la seule force de son bras, ...qui est très costaud!
Je tenais pendant ce temps là le pied de biche contre un boulon du convertisseur (puisque boite automatique) pour bloquer le vilebrequin.
Son conseil a aussi été de remonter la vis d'origine, plutôt que la vis neuve, plus courte, avec sa rondelle plus fine.
Personnellement, j'aurais fait l'inverse, car depuis qu'il m'ait arrivé de casser une vis de culasse en réemploi, donc d'occasion, plutôt qu'une neuve (sur ma commodore), je pensais alors qu'il valait mieux accepter d'en monter une différente mais neuve, sachant que c'est tout ce que l'on trouve en équivalence... Ca devrait donc être bon, ...non?
Voilà, je n'ai malheureusement pas encore fait 100000KM depuis, mais environ 3 ou 5000, et toujours pas de vis cassée nette au raz du vilebrequin...
Donc, je rejoins les deux avis précédent, remonte la vis d'origine si tu n'est pas aventurier, et si tu penses pouvoir faire encore 100000 km en remontant avec la vis courte aujourd'hui vendue sur internet, ça nous dira si c'est une bonne vis ou pas!...