Bonjour.
Pour les pertes de puissance, je ne pense pas que ce soit le débimètre. Pour t'en assurer, débranche-le et vois ce que ça change. L'ECU, en l'absence de signal du débimètre prendra des valeurs par défaut compatibles avec une conduite normale. Tu devrais voir la conso augmenter.
Ce n'est pas facile à voir, mais jette un coup d'oeil à la sortie de l'intercooler, contre le radiateur. Une panne classique qui provoque des drastiques pertes de puissance est le défaut des 2 joints en sortie d'intercooler. Dans ce cas, tu devrais entendre un bruit de souffle en régime. Fais une recherche, de nombreux posts en parlent.
Pour la pompe immergée, classique aussi, la pompe est morte. Dans la mesure où la pompe sous le capot fonctionne, ce qui est ton cas, rien à voir avec l'ECU. Par contre, ne tarde pas trop à la remplacer, l'autre pompe n'aimant pas faire le boulot toute seule.
Pour le ventilo, par contre là, ça a à voir directement avec l'ECU puisque c'est lui qui le commande. Mais pas sur non plus qu'il soit fautif. Pour le moment, je ne vois pas. Commence déjà, pour voir, par débrancher les 2 prises du Webasto et par débrancher le GPS dans le coffre, si équipée. Au cas où un des deux enverrait un faut signal par le Kbus. C'est certainement aussi lui qui empêche la température de monter. Savoir, que sans clim, ce ventilo ne tourne pratiquement jamais.
gisele