Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 16:13:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Voyage uk : y aller avec ma roro 216 mk3 "française" ?  (Lu 4351 fois)

metalman

  • MetalTitre
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 181
  • Metalman !
Voyage uk : y aller avec ma roro 216 mk3 "française" ?
« le: 19 Novembre 2014, 00:20:20 »

Bonsoir,

Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas venu... désolé (même si je ne pense pas spécialement manquer ! :P)
J'ai suivi les retournements de LandRoverAddict sur facebook, alalala... c'est bien ET pas bien... bref...

Je poste ici pour vous poser LA question : est-il possible "en cas de pépin" d'être correctement réparé par un garage britannique, avec ma 216 Si Mk3 ? :p (mon père m'avait dit oui... mais je veux l'avis des roveristes ! :O)
Je pense faire un tour là-bas en été 2015, mais je préfère savoir à l'avance...
Avec la conduite à gauche, quelles sont les difficultés que je vais rencontrer ? La première à laquelle je n'avais pas pensé : prendre les rond points dans le bon sens... (vers la gauche)
Comment s'appelle le Sans Plomb 98 là-bas ? (La vraie essence pure sans E10 ni plomb...)
Leadless 98 ? xD

Et enfin : connaissez-vous des coins meugnons à visiter ?
IP archivée
--
Metalman

Rover 216 Si Lux (probablement Longchamp) :

Assis en tant que passager depuis août 1999
Assis en tant que conducteur depuis août 2013

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Voyage uk : y aller avec ma roro 216 mk3 "française" ?
« Réponse #1 le: 19 Novembre 2014, 09:06:37 »

Le mieux et de te rapprocher de Gwing, il passe plus de temps là bas qu'ici :bag:

Je pense que niveau réparation, tu auras bien plus de garage capable de réparer qu'ici.



IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

metalman

  • MetalTitre
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 181
  • Metalman !
Voyage uk : y aller avec ma roro 216 mk3 "française" ?
« Réponse #2 le: 19 Novembre 2014, 11:12:32 »

Hmmm... en effet... je m'attends à une réponse de sa part (je me souviens de son récent achat de 75 ! :o).

Bon bah pour les garages je suis content de lire une confirmation ! :)
IP archivée
--
Metalman

Rover 216 Si Lux (probablement Longchamp) :

Assis en tant que passager depuis août 1999
Assis en tant que conducteur depuis août 2013

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
Voyage uk : y aller avec ma roro 216 mk3 "française" ?
« Réponse #3 le: 19 Novembre 2014, 11:17:29 »

Il y a meme un garage mobile pour joint de culasse lol
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
Voyage uk : y aller avec ma roro 216 mk3 "française" ?
« Réponse #4 le: 19 Novembre 2014, 11:55:18 »

Slt, alors aucun problème pour réparer une 200 en uk, ils en ont pleins les casses et des mécano t'en trouve a tous les coins de rue :)
Et les pieces LHD se trouvent sur rimmer donc aucun soucis de se coté, ca ne sera que moins cher ;)

L'equivalent au SP98 c'est Unleaded 97. Sinon pour les problèmes de la conduite LHD, a part les rond points tu devrais pas en avoir.
IP archivée

metalman

  • MetalTitre
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 181
  • Metalman !
Voyage uk : y aller avec ma roro 216 mk3 "française" ?
« Réponse #5 le: 19 Novembre 2014, 19:15:39 »

Oki !

Merci beaucoup ! :)

EDIT : j'aime beaucoup la blague du garage mobile JDC ! xD
« Modifié: 19 Novembre 2014, 19:16:09 par metalman »
IP archivée
--
Metalman

Rover 216 Si Lux (probablement Longchamp) :

Assis en tant que passager depuis août 1999
Assis en tant que conducteur depuis août 2013

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3659
  • Vis !
Voyage uk : y aller avec ma roro 216 mk3 "française" ?
« Réponse #6 le: 31 Janvier 2015, 23:54:44 »

Hi sir,

de mon hotel à Londres un petit bonjour pour te rassurer également sur la présence de garages pour les Rover et pour la conduite à gauche malgré notre volant à gauche.
Juste une astuce pour quelques entrées de parking si tu n'es pas accompagné... une baguette genre tige métal pour appuyer sur les boutons d'appel "interphone" pas toujours évident de se coucher sur le siège passager !

Les ronds point surprenant surtout pour le manque de visibilité à droite des voitures qui nous arrive dessus. Par contre ils sont bien plus larges que les notres et du coup se passe avec une aisance surprenante par rapport à la France.

Galère à prévoir : aucune limitation de vitesse affichée en UK !!  110km/h sur autoroute , 90 sur route. 45 en ville et 75 sur les zones de travaux.
Particularité des accès/sorties d'autoroute sur 2 voies, il y a de temps en temps 1 premier accès pour la file lente et une autre pour la file rapide. Pas vraiment dangereux si on reste bien à gauche sur la file lente le temps de comprendre .

Pour les visites, la campagne anglaise est top avec ces villes tyiques. Londres est à visiter en bus, ne pas hésiter à prendre le taxi (un peu cher) sinon l'underground mais on voit rien !!
La voiture dans Londres permet une "sight view" mais pas de possibilité simple de stationnement. ( prévoir un parking à l'hotel idéalement)

Bonne visite !

JP

PS à tous , ma première nuit à l'hotel a été sympa, ma voiture garée à côté d'une MG , d'une MG6 !!!  Seule MG vue de mon séjour. Pour info les Rover ne sont plus beaucoup dans les rues !!!
« Modifié: 31 Janvier 2015, 23:55:32 par Player7892 »
IP archivée