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Auteur Sujet: [220 Coupé atmo MK2] - (Mécanique) : Indicateur de vitesse... "speedo drive"  (Lu 3962 fois)

françois_mg_rover

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Bonjour à tous!

Sur ma 220, suite à une casse de boite il y a qq années on m'avait remis une boite qui ne provenait pas d'une 220 (je pense que ça provenait d'une 820, plus courante).

Depuis, mon compteur affiche 14% de plus que la réalité, si je veux donc rouler à 90km/hr je dois me mettre à un petit 105km/hr au compteur
bon, en soi, c'est pas dramatique, suffit de le savoir!
le truc c'est que le compteur kilométrique, total et journalier, tourne lui aussi 14% plus vite que la réalité...

ça m'embête un peu quand je dois faire des fiches de frais, ou tout simplement si je veux savoir la distance entre deux endroits

Savez vous si le fait de changer le "speedo drive" (je n'ai pas trouvé de traduction à ce terme) pourrait résoudre le soucis, ou alors si il faut tomber la boite et la remplacer par une de 220?
Le speedo drive: http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID002715

Merci d'avance pour vos réponses  :)
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antosdi

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[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : indicateur de vitesse... "speedo drive"
« Réponse #1 le: 24 Septembre 2014, 21:34:13 »

alors
logiquement oui ( je dit bien logiquement )
car de mes souvenirs le pignon plastique a l'intérieur de la boite possède le mème nombre de dent peu importe le modèle
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françois_mg_rover

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[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : indicateur de vitesse... "speedo drive"
« Réponse #2 le: 24 Septembre 2014, 21:48:45 »

après vérification sur RB: http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID004755

il parlent de 20 dents sur la 220
et 21 dents sur la 800  :(

mais je n'arrive pas trop à percuter à quoi sert la pièce n°9 en encadré, car elle semble remplacer la pièce de gauche  :roll:
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antosdi

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[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : indicateur de vitesse... "speedo drive"
« Réponse #3 le: 24 Septembre 2014, 22:01:23 »

après vérification sur RB: http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID004755

il parlent de 20 dents sur la 220
et 21 dents sur la 800  :(


oui c'est ce que je dit, c'est donc la capteur qui a un nombre de dent différent et non l'engranage a l'intérieur de la boite ( le pignon sur lequel le capteur fonctionne )

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ROVER 45 Di LSE 2005
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françois_mg_rover

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bonjour à tous

voici un mail que j'ai adressé chez RB pour avoir des infos concernant mon soucis:

On 30/09/2014 12:44, François wrote:
> Dear Sir or Madam,
>
> I own a 1994 Rover 220 coupe
> Few years ago the gearbox was replaced with an used gearbox.
>
> Since then, the odometer doesn't indicate the good speed, it indicates
> 14% more than the reality!
>
> I think the used gearbox was from a 820, for example. Here in France,
> 220coupe models were rare.
>
> I saw on you website a "speedo drive" for my car. Could you tell me
> what I need to change to have an odometer which indicate the good speed?

Pour les non anglophone, en fait je leur explique le soucis et leur demande quelle pièce je dois changer

La réponse:


Good afternoon Sir

If the gearbox came from a Rover 800 we wouldn't know what parts you
would need to change to correct the speedo on the 200 I'm afraid.

Regards
Gary


En gros, ils ne savent pas... ou ne veulent pas se mouiller...

Connaissez vous un forum british ou il y aurait peut être qqun qui aurait eu le même cas?


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