Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 14:29:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214i cabriolet MK2] - (mécanique) : perte d'acceleration / coupure injection  (Lu 3247 fois)

Saglagla

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Bonjour,

Je vous écris concernant la Rover cabrio 214i que mon grand père possède.

En effet, depuis quelques temps, elle est de plus en plus capricieuse. Acoup à l'accélération, voir perte complète de la puissance moteur.
Essentiellement sur les trois premiers rapport, et sur les 30 premières minutes d'un trajet. A chaud-chaud le problème ne se pose pas.
Cela est hyper dangereux pour les ronds-points : approche en seconde, plus rien sous la pédale. Obligé de passer le point mort et de taper dans accélérateur.... pour éviter un calage.

Les injecteur sont relativement neuf, l'allumage est bon(Bougie, tête d'allumage...) ainsi que la couroi qui est bonne également. Ce moteur n'est pas équipé de Turbo et une vérification du système d'injection à été faite l'an passé ainsi qu'un passage sur un banc.

Avec un ami, ainsi que l'avis d'un garagiste (mais je ne le sens pas trop ce mec là...), il s'agirait de moteur pas-à-pas et ses papillons (volets).

Premièrement, comment le tester ? Où est-il situé ?
A votre avis, cela peut correspondre ?
J'ai trouvé où en commander un pour 174€ neuf....  Le prix est-il intéressant ? Je voudrais être sûr qu'il s'agit de ça avant de dépenser une telle somme...

Merci à tous !

Bon Week-end ami roveriste :)
« Modifié: 18 Février 2014, 18:02:11 par Saglagla »
IP archivée

Callpied

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Bonjour,

Je ne suis pas mécanicien, loin de là, mais je verifierai d'autres trucs avant tout achat de pièces.
Un volet qui reste coincé -genre starter off- ce qui expliquerait qu'elle fonctionne bien "chaud chaud"
Il est possible aussi d'aller voir un autre mécano, deux avis valent mieux qu'un.

Désolé, je ne peux faire mieux.
 :)
IP archivée
Cab 214i  rouge - 1993 - 125 000 kms

libily

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 95

salut a tel du mal a demarrer quand il fait froid,regarde la charge de ta batterie.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

hello

pour commencer, remplacer bougies, tete et doigt d'allumage, voire les fils HT

et filtre a air aussi

ensuite, on partira sur une base saine :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)