Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 16:17:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - (Mécanique) : Accoups transmission  (Lu 2793 fois)

xav69

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[ZT-T 190 MK1] - (Mécanique) : Accoups transmission
« le: 01 Janvier 2014, 11:54:51 »

Je viens de faire l'acquisition d'une MG ZTT 190 et j'ai constaté des accoups de transmission, principalement au faible vitesse en secondé lorsque l'on remet les gaz. Certains d'entre vous connaissent s'ils ce problème et comment le résoudre car cela est un peu désagréable. Merci pour vos réponses.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : accoups transmission
« Réponse #1 le: 01 Janvier 2014, 19:56:52 »

Bonsoir.
Jette un oeil là, ça t'aidera peut-être:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=44504.15
Ca peut aussi venir du support moteur inférieur dont la silent-blocs sont HS. Anomalie très connue sur tous les modèles. Il est très visible sous la voiture, à l'arrière du moteur qu'il relie à la caisse. Ca se remplace très facilement à pas trop cher.
gisele
IP archivée

xav69

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : accoups transmission
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2014, 08:32:25 »

Merci pour votre réponse , je vais voir ce qu'il en est des Silentbloc, cela ne vient pas d'un problème moteur.
IP archivée

Aldor65

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87
  • ROVER 75 1.8 Club 190000km
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : accoups transmission
« Réponse #3 le: 15 Janvier 2014, 21:15:42 »

Bonjour, j'avais le même problème sur la mienne: un a-coup de transmission en levant le pied et en ré-accélérant. J'ai soupçonné les supports moteurs et finalement je me suis rendu compte qu'une de mes roues avant avait du jeu: à l'arrêt, il était possible de la faire tourner de quelques degrés en avant et en arrière, sans déplacement de la voiture. En fait, ce mouvement faisait bouger le triangle de suspension dans sa partie arrière de haut en bas (ou de droite à gauche, je ne m'en souviens plus très bien). En y regardant de plus près, c'était le silent bloc arrière qui avait du jeu. La partie caoutchouc était cassée.
J'en ai acheté une paire sur e-bay à pas cher (certainement à tort) et je n'ai remplacé pour le moment que celui qui était cassé.
L'opération de remplacement est très délicate mais pas infaisable. Il y a des tutos pour le faire.
Dans mon cas, c'était le silent bloc gauche qui était cassé.
J'ai mis ma voiture sur rampe, j'ai calé et j'ai démonté la roue avant. Avec une clé à oeil de 18 coupée et tordue, j'ai réussi à démonter les vis de fixation du silent bloc. En bougeant le triangle avec une barre, j'ai pu sortir l'ancien silent bloc au marteau. J'ai ensuite remonté la pièce neuve et j'ai peiné car le silent bloc à du mal à s'emboîter sur l'extrémité du triangle.
Je répète que je n'ai pas démonté mon triangle pour faire cette opération.

Après, je n'avais plus du tout d'à-coup.


IP archivée

Christ.

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : accoups transmission
« Réponse #4 le: 16 Janvier 2014, 09:34:57 »

Merci beaucoup pour cette info.  :wink:
Je commence à avoir le même problème sur la mienne (ZT 190) et je vais pouvoir vérifier ça.
Tu as rencontré ce problème à un kilométrage élevé ? car la mienne a à peine 92000 kms, mais bon, l' âge y est aussi pour quelque chose je pense.
Bonne journée.
Et bonne année à tous !!  :)
IP archivée

Aldor65

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87
  • ROVER 75 1.8 Club 190000km
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : accoups transmission
« Réponse #5 le: 17 Janvier 2014, 20:25:12 »

J'ai acheté la mienne à 185000 km et elle avait  le problème.
IP archivée