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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Carrosserie) : Porière conducteur qui ne s'ouvre plus à la clé  (Lu 5716 fois)

Woz

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Bonjour,
Ce midi, sur un parking,impossible d'ouvrir ma portière conducteur avec la clé comme je le fais d'habitude, car bip cassé depuis un certain temps (et alors que je l'avais fermée i5 minutes auparavant). J'ai dû rentre chez moi pour retrouver mon autre clé avec télécommande plus ou moins en état : donc j'ai pu ouvrir avec la télécommande de la seconde mais impossible avec la clé seule qui semble tourner dans le vide. Le "bitoniau" noir sur la porte est d'ailleurs un peu plus enfoncé que d'habitude
J'ai vu le tuto sur la centralisation mais mon problème ne vient pas de l'électronique mais de la partie mécanique de la serrure: qui a déjà été confronté à ce problème? Tringle cassé?
Par ailleurs comme la télécommande de la première clé est HS et la seconde ne fonctionne qu'à l'ouverture, comment se procurer une nouvelle  clé avec le code qui convient à la voiture ?
Merci
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Woz

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Où peut-on trouver un éclaté de la portière et notamment du mécanisme d'ouverture? il me semblait avoir vu des éclatés sur un site anglais mais impossible de le retrouver!
Par ailleurs, je précise que la serrure se ferme normalement à la clé mais ne s'ouvre pas ou plus exactement la clé tourne mais n'ouvre pas la portière. Avec le plip, ça fonctionne dans les deux sens (ouverture/fermeture)
 Avant de démonter, je préfère savoir comment c'est fait...
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scoubix

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MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
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 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

FrenchMike

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Woz

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 Merci à vous deux. Je comprends très mal l'anglais, hélas, mais il me semble que sur le lien envoyé par Mike, le problème venait de la centralisation.
Ce que j'essaie de comprendre, c'est le processus par lequel la clé ouvre la serrure: sur  ce lien http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001786, je me demande si la rotation de la clé commande bien la pièce verticale à gauche du n°11 (pile) sur l'écran et si cette pièce agit sur une tringle par l'intermédiaire de la pièce 19 mais ensuite??
Je voudrais n'avoir à démonter que le strict minimum, n'étant pas sûr de pouvoir tout remonter ensuite !!

Dans l'immédiat, je peux quand même utiliser la voiture avec le plip mais si panne de plip ou de batterie, je serais dans l'impossibilité d'ouvrir manuellement ce qui serait bien embêtant.
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montana1008

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Bonjour ,

Avait vous réussi à régler vos soucis de serrures depuis s'il vous plaît ?

Je viens d'avoir un peu prés le même soucis que vous sur ma rover 75 cdt d'année 2000 , lorsque je tourne la clef pour ouvrir la centralisation rien ne se passe , le loquet de porte ne bouge pas , alors que pourtant la clef tourne , j'ai l'impression qu'elle tourne dans le vide , de plus je suis bien embêté car je n'arrive pas à déverrouiller la centralisation avec la télécommande ,  j'ai aussi un soucis avec la serrure du coffre , j'ai vraiment la totale ,  donc en attendant je suis obligé de laissé la voiture ouverte .

Si vous avez des pistes à me donner , je suis preneur s'il vous plaît ?

Merci
« Modifié: 16 Décembre 2013, 10:21:30 par montana1008 »
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Woz

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Bonjour,

j'ai démonté la garniture de portière l'autre jour mais  ne sachant pas exactement comment était montée la serrure, j'ai préféré attendre d'avoir des informations plus précises plutôt que de risquer de casser quelque chose.
A moi aussi, la clé donne l'impression de tourner dans le vide à l'ouverture (mais ferme correctement).
Comme je n'ai qu'une confiance limitée dans la télécommande, je préfère laisser la voiture ouverte en évitant de laisser qqchose à l'intérieur mais il ne faut pas que ça dure trop....
ce que j'aimerais connaître, c'est l'organisation du système qui permet d'ouvrir la porte en tournant la clé: il doit y avoir qqchosse qui a sauté ou s'est désemboité mais ce n'est qu'une hypothèse
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bob

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Hello Woz,

j'ai le même problème que toi et je suis passé chez un carrossier qui veut tout changer...
j'essaie de trouver quelle pièce commander pour ce problème précis (cela serait trop beau que cela soit qque chose de déboîté mais le carrossier n'a pas trouvé)

j'ai ouvert un sujet juste pour savoir quelle pièce est en cause, si je trouve je ze tiens au courant
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montana1008

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Bonjour,

j'ai démonté la garniture de portière l'autre jour mais  ne sachant pas exactement comment était montée la serrure, j'ai préféré attendre d'avoir des informations plus précises plutôt que de risquer de casser quelque chose.
A moi aussi, la clé donne l'impression de tourner dans le vide à l'ouverture (mais ferme correctement).
Comme je n'ai qu'une confiance limitée dans la télécommande, je préfère laisser la voiture ouverte en évitant de laisser qqchose à l'intérieur mais il ne faut pas que ça dure trop....
ce que j'aimerais connaître, c'est l'organisation du système qui permet d'ouvrir la porte en tournant la clé: il doit y avoir qqchosse qui a sauté ou s'est désemboité mais ce n'est qu'une hypothèse

Bonjour ,

Ah d'accord ,  Merci , c'est vrai que c'est pas évident sans connaitre l'organisation du système , c'est justement ce qu'ont m'a dit de regardé si il n' y aurait pas une pièce un câble qui aurait sauté de son logement , un ami carrossier doit venir dans la semaine afin de regardé si il peut fait faire quelque chose ,  si jamais je trouve , ne vous inquiétez pas je vous tiens au courant .

Apparemment à ce que j'ai pu voir ,  ces soucis de serrures ont l'air assez récurent sur les rover 75 , si des membres passent sur ce post ,  et que vous avaient déja eu genre de problème , tout vos conseils sera les bienvenue .

Bon courage , bonne journée à vous

Merci
« Modifié: 17 Décembre 2013, 12:00:26 par montana1008 »
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