Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Mai 2024, 15:26:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK2] - Ouverture porte conducteur impossible par télécommande  (Lu 6643 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Salut

Je vais faire bref:

depuis une semaine, impossible d'ouvrir la porte conducteur avec la télécommande.
Lors de la seconde pression, les autres portes+ le coffre de déverrouillent, mais le loquet coté conducteur ne bouge pas.

On pourrait dire; moteur Hs.

Mais:
quand je ferme la voiture avec la télécommande, la porte conducteur se verrouille.

A noter, quand je condamne les portières de l'intérieur, toutes les portes se verrouillent SAUF celle coté conducteur (bien sur elle ne se déverrouille pas non plus par ce biais).

J'avoue être perplexe :roll:
« Modifié: 04 Juin 2013, 22:31:07 par Jojo214 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Oui,je crois que c'est un truc classique ,je ne suis pas sûr mais ça doit être ça:



Mike
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Oui,je crois que c'est un truc classique ,je ne suis pas sûr mais ça doit être ça:



Mike

"ça"? pourrais tu préciser, j'avoue avoir du mal à saisir :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

"ça"? pourrais tu préciser, j'avoue avoir du mal à saisir :)
l'actionneur du pignon en haut de la photo est cassé  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D

Hello, je m'incruste dans la conversation car j'ai le même souci sur ma portière arrière gauche et... c'est revenu (tout fonctionnait) la semaine dernière alors que j'allais démonter la porte!! Depuis, tout a bien fonctionné jusque hier soir... D'où ma question : est ce intermittent ou permanent sur ta 75?
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

l'actionneur du pignon en haut de la photo est cassé  :wink:

Ceci explique le refus de se fermer quand j'actionne l'anti-car-jacking alors que ça se ferme très bien à la télécommande?
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134

Salut,

J'ai exactement le même soucis il n'y a que la fermeture avec la télécommande qui fonctionne. Tout le reste ne fonctionne plus enfin sur la portière conducteur.

Je n'ai pas encore démonté pour voir, je le ferai quand j'aurai du temps c'est à dire pas tout de suite ^^.

J'avais essayé la méthode barbare du dégrippant dans la serrure mais ça change rien.
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

C'est assez courant j'avais ca sur la ZT 190 antracite sur la portiere arriere gauche et ca sur la portiere conducteur de la typhoon. Pour le prix que ca coute j'ai acheté des mecanismes d'occasion sur ebay uk
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

C'est assez courant j'avais ca sur la ZT 190 antracite sur la portiere arriere gauche et ca sur la portiere conducteur de la typhoon. Pour le prix que ca coute j'ai acheté des mecanismes d'occasion sur ebay uk

J'ai des mécanismes en stock (soucis sur la 75, mais qui ne ressemble pas à celui là).
Tu avais bien le même symptôme: ferme avec la télécommande, mais ne s'ouvre pas; ne s'ouvre ni ne se ferme avec le bouton de la console centrale? (je me renseigne avant de démonter).
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

j'ai eu les memes symtome (ouverture porte conducteur par télécommande impossible ni avec bouton centrale, les 3 autres ok a l'ouverture, fermeture par télécommande des 4 ok)  : ce n'etait que le pourtour de porte noir qui se déclips un peu a force d'y poser le coude (du coup y'a de la resistance mecanique a l ouverture).
Regarde si tu a un léger jeux en bougeant le plastique noir, si y'a  du jeux, commence par reclipser tout cela (+lubrifiant dans l'axe du bitonio qui se lève).

Slts
« Modifié: 09 Juin 2013, 17:08:16 par fafoune »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Possible en effet, il m'arrive de poser pas mal de coude dessus, et comme le portière avait un peu bougé lors de l'accident.... je vais regarder ça :)
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134

Ah, ben voilà je crois que tu as résolu le problème.
Effectivement j'ai le même soucis et le plastique noir est déclipsé.
Je n'aurais jamais pensé que ça vienne de là. Va falloir que je trouve comment le refixer. J'ai essayé en poussant un peu dessus mais ça tiens pas.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Un bon coup de poing latéral sur les garnitures, cité haut/gauche et c'est réglé :transpi:

j'ai eu les memes symtome (ouverture porte conducteur par télécommande impossible ni avec bouton centrale, les 3 autres ok a l'ouverture, fermeture par télécommande des 4 ok)  : ce n'etait que le pourtour de porte noir qui se déclips un peu a force d'y poser le coude (du coup y'a de la resistance mecanique a l ouverture).
Regarde si tu a un léger jeux en bougeant le plastique noir, si y'a  du jeux, commence par reclipser tout cela (+lubrifiant dans l'axe du bitonio qui se lève).

Slts

En effet, léger écart entre la garniture et la portière :) Bien vu :)
IP archivée

chazam04

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 81

J'ai le même soucis que vous, je vais essayer le coup de poing pour le reste je l'ai déjà fait. D’après le mode d'emploi il faut appuyer une fois pour ouvrir uniquement la portière conducteur et deux fois pour tout ouvrir c'est bien ça?
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380

Va falloir que je trouve comment le refixer. J'ai essayé en poussant un peu dessus mais ça tiens pas.

Même problème chez moi. Reclipser à nouveau la garniture ne tient pas longtemps car un de ses clips est sûrement fatigué. Ce qui peut se vérifier de visu, en écartant un peu la garniture de la portière.

Il faut soit trouver un clip neuf, soit en prendre un autre déjà sur ta voiture...
IP archivée