Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Mai 2024, 05:33:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT-T CDT MK1] - (mécanique) : soucis demarrage mg zt  (Lu 9682 fois)

choel

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[ZT-T CDT MK1] - (mécanique) : soucis demarrage mg zt
« le: 01 Avril 2013, 18:25:40 »

Bonjour à vous tous,
et tout d'abord merci, vos nombreux conseils m'ont été bien utiles jusqu’a présent et je me devais de vous le signaler.
C'est la rover 75 cdti de mon beau père qui m'a donné l'envie de posséder à mon tour une Rover, une annonce sur le bon coin dune mg ztt anglaise diesel immatriculée en France a concilié mon envie d'une rover et d'un break et le tout à moindre coût.
Depuis, je ne cesse de déchanter, outre les petites surprises du genre, garniture des portes se barrant parce que clips manquent, les feux arrières tenant par des chevilles et des vis non conformes, flotte dans le compartiment roue de secours et essuies glaces funky (se mettent en route au démarrage), j'ai eu la surprise de constater que les amortisseurs étaient tous fuyants et les pneus biens nazes, jusque là je tempère et change ce qu'il' y a changer. Je me suis fait avoir j'assume.
 Par contre maintenant je suis assez emmerdé par deux problèmes :
Elle a refusé de démarrer, je n'ai eu qu'un signe avant coureur 2 semaines avant, j'ai eu un démarrage un peu long mais sans plus. J'ai vérifié ce qu'il fallait et ai constaté (grâce  à vous) que la pompe de gavage était morte, après changement toujours pas de démarrage, avec l'aide d'une giclé de star pilote elle a redémarré, puis encore 3 heures après sans problème. Le lendemain zobbi.
J'ai donc testé (grâce à vous) les fuite au niveau des injecteurs et là rien, enfin rien à la sortie, par contre j'ai cru remarquer un peu de gasoil à leur base (problème de joint ?) après avoir nettoyé ça j'ai nettoyé les évacuations d'eau (toutes bouchées) jeté un œil à l'écu qui m'a paru sec, nettoyé le capteur d'arbre à came et  fait le test haute pression. Là dessus re start pilote et le lendemain elle a redémarré sans soucis et le surlendemain moins et aujourd'hui plus. J'ai du mal à comprendre qu'elle puisse redémarrer à chaud, un lendemain matin à 0 degré et le surlendemain plus rien. Je suis quelque peu dépassé. J'oubliais j'ai fait un diagnostique de bord et j'ai eu des trucs bizarres du style la vitre qui se baisse toute seule au test 7 (température moteur), s'agit il de l'écu ?
Le deuxième soucis c'est l'étrier arrière droit qui fait un bordel monstre en roulant, j'ai changé les plaquettes, les coulisseaux, les pistons rien y fait je constate juste qu'il s'emboîte beaucoup moins bien que son copain de gauche, il y a un jeux qu'il n'y a pas de l'autre coté et les coulisseaux n'arrange rien à l'affaire.  Pourtant l'étrier me paraît identique (numéro 961 sur l'un et 962 sur l'autre) je ne comprends pas grand chose peut il avoir des étriers différents ou les supports ? Comme mon vendeur s'est bien foutu de moi jusque là je suis près à tout.
bref si vous pouvez éclairer mes lanternes je vous en serai reconnaissant.
choel

« Modifié: 01 Avril 2013, 21:46:35 par choel »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zt-t cdt mk1] - (mécanique) : la mg de la mort
« Réponse #1 le: 01 Avril 2013, 18:29:33 »

hello

bon courage :wink:

ouvre un topic pour chacun de tes problèmes ou continue sur un topic existant, histoire de ne pas tout mélanger sur celui là :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT-T CDT MK1] - (mécanique) : la mg de la mort
« Réponse #2 le: 01 Avril 2013, 18:42:45 »

Salut et bienvenue,

Si tu ne l'as pas payée cher,ça vaut la peine de dépenser un peu pour tout remettre en ordre;
(le principal étant d'avoir une bonne caisse)
Mais,apparemment ,elle a été mal entretenue ..

Quand elle refuse de démarrer,c'est là qu'il faut faire la mesure de haute pression ;si ça ne monte pas à 1.2 volt,
tu as une fuite quelque part (généralement un ou plusieurs injecteur;je suppose qu'elle a des kilomètres !)
ça confirmerait le démarrage au start pilote....

Essuie glaces fantaisistes ?elle a peut être eu une innondation ;démonte l'ECU et regarde de près les contacts pour des traces d'oxydation.

Pour les amortisseurs,c'est plutôt rare ?

Procède sequentiellement si tu veux t'en sortir  :wink:
ET je pense que ton titre est "un brin" exagéré  :eek:

Mike
« Modifié: 01 Avril 2013, 19:19:30 par FrenchMike »
IP archivée

choel

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[zt-t cdt mk1] - (mécanique) : la mg de la mort
« Réponse #3 le: 01 Avril 2013, 19:42:36 »

merci pour cette réponse rapide messieurs,
je crois que je vais ouvrir un autre topic pour les étriers, garder celui ci pour le démarrage, et un autre pour le reste, soit un total de 246 topics.
Pour ce qui est du démarrage j'ai bien fait la mesure haute pression (ok) et à la vérification des injecteurs et rien n'en sort.
L'écu m'a parut oké, tout beau dans sa boite mais je n'ai pas regardé de près malgré les conduits bouchés (débouchés). Les trucs chelou du diagnostique de bord peuvent ils êtres liés ?
Les problemes d'écu peuvent ils expliquer le fait que je démarre de temps en temps sans star pilote ?

Je l'ai acheté pour 220 000 kilomètres mais le compteur est bloqué à 999 999 (autre topic)
oui je sais je suis verni  :sol:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt-t cdt mk1] - (mécanique) : la mg de la mort
« Réponse #4 le: 01 Avril 2013, 19:52:34 »

A 220.000 et mal entretenue et tu voudrais qu'elle soit neuve ?
Une fuite injecteur peut être intermittente ,c'est pourquoi je te dis de faire la mesure HP quand elle refuse de
démarrer !

Compteur à 9999999,c'est que quelqu'un a essayé de la faire démarrer (peut-être suite à une inondation)
avec un booster et surtension..(il y a des Anglais qui peuvent réparer) ou tu changes le groupe instruments.
IP archivée

choel

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[zt-t cdt mk1] - (mécanique) : la mg de la mort
« Réponse #5 le: 01 Avril 2013, 20:05:01 »

c'est bien ce que j'ai fait, c'est même le seul test au multimètre que j'ai pu faire.
elle ne démarrais pas mais le test était ok et le test de fuite aux injecteurs n'a rien montré de mauvais.
là je ne peux pas le refaire puisque "malheureusement" elle démarre des qu'elle me relâche je le refais.
Je jetterai un œil à l'écu aussi...c'est ça que les anglais peuvent réparer? et le groupe instrument c'est quoi?
merci
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT-T CDT MK1] - (mécanique) : la mg de la mort
« Réponse #6 le: 01 Avril 2013, 20:15:00 »

Testes aussi le capteur d'arbre à came ,c'est peut êre simplement lui surtout que généralement c'est à chaud que ça se manifeste ?
Par contre,tu ne pourrais pas démarrer au start pilote.

Le groupe instrument ,c'est ton tableau de bord ; voilà l'EEPROM grillée :(CI 93CS56 à 8 pattes)




« Modifié: 02 Avril 2013, 15:13:53 par FrenchMike »
IP archivée

choel

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[zt-t cdt mk1] - (mécanique) : soucis demarrage mg zt
« Réponse #7 le: 01 Avril 2013, 21:52:46 »

ok
pas moyen de démarrer au star pilote avec soucis d'arbre à came c'est noté.
je pencherai pour un soucis d'ecu mais est ce compatible avec les démarrages aléatoires sans star pilote ?
J'ai du mal à comprendre le fait de pouvoir démarrer sans star pilote à chaud et le lendemain matin à o degré aussi mais le surlendemain je ne peux plus.
c'est assez subtil.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT-T CDT MK1] - (mécanique) : soucis demarrage mg zt
« Réponse #8 le: 01 Avril 2013, 22:19:53 »

Ce n'est pas exceptionnel ce qui t'arrives ,combien mesures-tu de fuites sur tes injecteurs ?
Tu peux avoir un problème avec le joint sur le régulateur HP mais ça se verrait sur la mesure de haute pression.
Je suppose que la mesure de basse pression (3.9 volt) est correcte ? et que ta pompe à côté de la batterie ronronne gentilment ?

Tu as essayé tout ça ?

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36641.0

« Modifié: 01 Avril 2013, 22:22:07 par FrenchMike »
IP archivée

choel

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[zt-t cdt mk1] - (mécanique) : soucis demarrage mg zt
« Réponse #9 le: 02 Avril 2013, 11:53:17 »

suite au non démarrage de ce matin :) j'ai pu faire les tests.
commençons par le ronronnement de la pompe, je l'ai trouvée un peu bruyante et avec quelques bruits étranges (air?)
pour le test haute pression j'ai trouvé 0,5 V en position 2 mais que 0.7 V en essayant de démarrer.
pour celui basse pression j'ai trouvé 3,8 V.
dois je refaire le test des fuite injecteurs en sachant que la dernière fois ils ne fuyaient pas ?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt-t cdt mk1] - (mécanique) : soucis demarrage mg zt
« Réponse #10 le: 02 Avril 2013, 12:04:40 »

He ben voilà,profites-en pendant qu'elle est en panne ....




Bonne chasse

Mike
IP archivée

choel

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[ZT-T CDT MK1] - (mécanique) : soucis demarrage mg zt
« Réponse #11 le: 02 Avril 2013, 12:25:30 »

merci, super installation.
la dernière fois j'avais débranché la pompe bp, retiré tous les clips un par un et raccordé un tuyau directement à la sortie de l'injecteur (d'où rien n’était sorti), j'avais bon ou dois je appliquer plutôt ta méthode (moteur tournant) ?
et pour le bruit de la pompe? étrange ce bruit que je n'avais pas avant de changer la pompe de gavage.
merci en tous les cas.
« Modifié: 02 Avril 2013, 12:31:38 par choel »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt-t cdt mk1] - (mécanique) : soucis demarrage mg zt
« Réponse #12 le: 02 Avril 2013, 14:26:49 »

Il vaut mieux tester les 4 en même temps et pendant suffisamment longtemps pour mieux les comparer . :wink:

Pour ta pompe,si elle fait des glouglous,c'est que tu as une prise d'air ;tu as dû mal remonter quelque chose
c'est assez délicat ...
Ou,donne un petit coup sur ta pompe sous le capot,si ça s'arrête,c'est elle qui a souffert de
la mort de celle du réservoir ... :(
IP archivée

choel

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[ZT-T CDT MK1] - (mécanique) : soucis demarrage mg zt
« Réponse #13 le: 02 Avril 2013, 14:50:51 »

quelle aventure   :?
alors je viens de les tester l'un après l'autre et j'ai nettement vu le troisième pisser franchement  :(, pour ce qui est du dernier je dois recharger la batterie d'abord.
ça confirme ma mesure de 0.7 V  en essayant de démarrer ?
c'est grave docteur ?
« Modifié: 02 Avril 2013, 14:51:08 par choel »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT-T CDT MK1] - (mécanique) : soucis demarrage mg zt
« Réponse #14 le: 02 Avril 2013, 14:55:19 »

Tu vois que mon test est valable ;puisque sans fuites,tu lirais 1.2 volts . :wink:

Au plus simple et moins cher,tu fais un échange standard sur ceux qui fuient ....

Le luxe,c'est reprendre les 4 et les faire équilibrer.

Tu peux commencer à balancer du vinaigre ,du coca ou du dégrippant a la base en vue du démontage ... :wink:
« Modifié: 02 Avril 2013, 14:58:18 par FrenchMike »
IP archivée