Bonjour à vous tous,
et tout d'abord merci, vos nombreux conseils m'ont été bien utiles jusqu’a présent et je me devais de vous le signaler.
C'est la rover 75 cdti de mon beau père qui m'a donné l'envie de posséder à mon tour une Rover, une annonce sur le bon coin dune mg ztt anglaise diesel immatriculée en France a concilié mon envie d'une rover et d'un break et le tout à moindre coût.
Depuis, je ne cesse de déchanter, outre les petites surprises du genre, garniture des portes se barrant parce que clips manquent, les feux arrières tenant par des chevilles et des vis non conformes, flotte dans le compartiment roue de secours et essuies glaces funky (se mettent en route au démarrage), j'ai eu la surprise de constater que les amortisseurs étaient tous fuyants et les pneus biens nazes, jusque là je tempère et change ce qu'il' y a changer. Je me suis fait avoir j'assume.
Par contre maintenant je suis assez emmerdé par deux problèmes :
Elle a refusé de démarrer, je n'ai eu qu'un signe avant coureur 2 semaines avant, j'ai eu un démarrage un peu long mais sans plus. J'ai vérifié ce qu'il fallait et ai constaté (grâce à vous) que la pompe de gavage était morte, après changement toujours pas de démarrage, avec l'aide d'une giclé de star pilote elle a redémarré, puis encore 3 heures après sans problème. Le lendemain zobbi.
J'ai donc testé (grâce à vous) les fuite au niveau des injecteurs et là rien, enfin rien à la sortie, par contre j'ai cru remarquer un peu de gasoil à leur base (problème de joint ?) après avoir nettoyé ça j'ai nettoyé les évacuations d'eau (toutes bouchées) jeté un œil à l'écu qui m'a paru sec, nettoyé le capteur d'arbre à came et fait le test haute pression. Là dessus re start pilote et le lendemain elle a redémarré sans soucis et le surlendemain moins et aujourd'hui plus. J'ai du mal à comprendre qu'elle puisse redémarrer à chaud, un lendemain matin à 0 degré et le surlendemain plus rien. Je suis quelque peu dépassé. J'oubliais j'ai fait un diagnostique de bord et j'ai eu des trucs bizarres du style la vitre qui se baisse toute seule au test 7 (température moteur), s'agit il de l'écu ?
Le deuxième soucis c'est l'étrier arrière droit qui fait un bordel monstre en roulant, j'ai changé les plaquettes, les coulisseaux, les pistons rien y fait je constate juste qu'il s'emboîte beaucoup moins bien que son copain de gauche, il y a un jeux qu'il n'y a pas de l'autre coté et les coulisseaux n'arrange rien à l'affaire. Pourtant l'étrier me paraît identique (numéro 961 sur l'un et 962 sur l'autre) je ne comprends pas grand chose peut il avoir des étriers différents ou les supports ? Comme mon vendeur s'est bien foutu de moi jusque là je suis près à tout.
bref si vous pouvez éclairer mes lanternes je vous en serai reconnaissant.
choel