Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 14:13:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 4 5 6 7 [8] 9   En bas

Auteur Sujet: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k  (Lu 55326 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #105 le: 12 Avril 2013, 23:02:38 »

Ça y'est, j'ai porté la 45 mercredi chez le mécano avec le Joint MLS et tout ce qui l'accompagne.

Aujourd'hui je lui ai amené le calorstat, le kit de distribution et le silent bloc pour l’arrière et les fluides.


Il devrait finir la TF demain si la culasse ne doit pas être rectifiée sur le nouveau moteur, sinon ça prendra un peu de retard.

La TF vient d'angleterre (RHD), c'est une 1.6 aussi,  une durite était percée du coup elle a fait un Joint de culasse et un piston a morflé.









au fait j'ai une culasse 18K non VVC en bonne état  :) faut juste virer récupérer les poussoirs de la tiennent
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #106 le: 12 Avril 2013, 23:07:13 »

au fait j'ai une culasse 18K non VVC en bonne état  :) faut juste virer récupérer les poussoirs de la tiennent

Quand tu dis en bonne état, ça veut dire déjà rectifiée/ou à ne pas rectifier ?

Tu l'as ferais à combien ?

J'attends de voir ce qu'il me dit quand il l'aura démontée, et si elle est hors cotes je te contactes.

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #107 le: 12 Avril 2013, 23:18:41 »

le surfacage reste indispensable oui  :wink: mais y'a pas eu de joint de cucu ( bas moteur qui cogne.. )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #108 le: 20 Avril 2013, 22:01:32 »

Je récupere la 45 demain, j'aurais pu la reprendre aujourd'hui mais j'avais oublié de laisser l’écrou antivol de la roue pour le silent bloc arrière :bag:

La culasse à du être rectifiée mais n'était pas hors tolérance, j'ai pu l'entendre tourner ça fait plaisir  :)

Il me restera une géométrie à faire pour qu'elle soit nickel et après direction leboncoin sauf si je la garde et que ce soit le X5 qui finisse sur leboncoin 
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #109 le: 21 Avril 2013, 11:55:34 »

Perso je mettrais le X5 sur le coincoin avant que la bva lâche. C'est l'un des points noir du x5 en E53.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #110 le: 21 Avril 2013, 12:16:24 »

C'est un point noir mais je ne vais pas psychoter non plus, d'autant que vu les personnes à qui je l'ai acheté il est possible que la boite ai été changée.

Faut que je me décide à appeler le concessionnaire qui a vendu neuf et entretenu le X5 jusqu’à ce que je l'ai acheté pour voir ce qui à été fait dessus.




IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #111 le: 21 Avril 2013, 12:21:05 »

Le X5 se vendra + facilement et + cher que la 45.
Après, si tu as les moyens d'entretenir et alimenter le V8 ... Tu peux le garder, ou au moins en profiter quelques temps avant de le revendre.
La 45 est une bonne auto mais ça serait dommage de la brader juste parce que c'est une Rover  :?
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #112 le: 21 Avril 2013, 12:36:29 »

Oui le X5 se revendra bien plus facilement, j'ai déjà quelques offrent sans l'avoir mis en vente mais je me suis pas décidé et je voudrais le remettre vraiment nickel avant de le vendre.

J'ai un plan pour une peinture complète pour 900€ (couleur d'origine et remise en état de la carrosserie).

L'entretenir n'est pas un problème et si je la revends ce serait de toute façon pour acheter autres choses de plus sportif (en look et sensations pas en puissance) peut être une ZT 260 a défaut d'avoir les moyen pour une vrai mustang :aga:

Maintenant si j'ai une belle offre je l'étudierai :bag:




La 45 je ne la braderai pas, ce n'est qu'une 45 mais avec un look bien à elle surtout dans ma version (après on aime ou on aime pas), mais le garage d'anciennes Anglaises et le mécano qui l'a entre ses mains, m'ont demandés combien je la revendrais sans avoir tilté sur le prix annoncé, ce qui peut laisser penser qu'elle trouvera un amateur.



IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #113 le: 21 Avril 2013, 12:56:40 »

Cool :)
Perso moi je revendrais le X5 j'aime pas du tout le look, alors que je trouve ta 45 super belle meme si c'est une 5portes
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #114 le: 21 Avril 2013, 15:47:34 »

Pourquoi avoir acheté le X5 alors qu'il aurait été plus facile et moins couteux de retaper la 45? Si c'est pas besoin (ils n'ont certainement pas changé): garde le X5. Si c'était pour remplacer alors que la 45 est réparée.... alors oui, peut être dois tu vendre la 45.

Un question bête, pourquoi ne pas appeler directement l'ancien propriétaire pour la boite: c n'est pas une opération anodine comme une vidange, il devrait bien s'en souvenir, non? :wink:
« Modifié: 21 Avril 2013, 15:47:50 par Jojo214 »
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #115 le: 21 Avril 2013, 16:33:02 »

Pourquoi avoir acheté le X5 alors qu'il aurait été plus facile et moins couteux de retaper la 45? Si c'est pas besoin (ils n'ont certainement pas changé): garde le X5. Si c'était pour remplacer alors que la 45 est réparée.... alors oui, peut être dois tu vendre la 45.

Un question bête, pourquoi ne pas appeler directement l'ancien propriétaire pour la boite: c n'est pas une opération anodine comme une vidange, il devrait bien s'en souvenir, non? :wink:

Je n'ai pas compris le début de ton post.

J'ai acheté le X5 car je l'ai eu à un bon prix, qu'il a le type de moteur que je voulais et que ma femme à toujours voulu ce type de véhicule contrairement à moi.

Quand je l'ai acheté, la rover roulait encore, elle a lâchée juste après.

Je n'ai jamais vu les anciens propriétaire, sauf le jour ou j'ai été voir le véhicule, ce n'est pas eux qui ont préparé et réalisé la vente mais leur neveu employé dans leur société.

En demandant à la concession j'aurai l'historique complet du véhicule, mais de toute façon pour l'instant la boite fonctionne à merveille. 
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #116 le: 21 Avril 2013, 20:06:30 »

ta 45 est tellement jolie que je voudrais que tu la garde  :D

le x5 comme déjà dit dans son topic a très mal vieillit stylistiquement parlant tout comme le ml d'ailleurs  :(  :D
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #117 le: 21 Avril 2013, 21:01:54 »

ta 45 est tellement jolie que je voudrais que tu la garde  :D

le x5 comme déjà dit dans son topic a très mal vieillit stylistiquement parlant tout comme le ml d'ailleurs  :(  :D

Autant je n'aime pas l’arrière autant de l'avant et à l'intérieur je l'aime bien le X5, mais c'est clair que comparé au dernier modèle c'est clair qu'il a prit un sacré coup de vieux.

de toute façon, si je le vends je veux au minimum rentrer dans mes frais, sinon je le garde. 


Je viens de récupérer la 45, esthétiquement rien a dire mais ça fait bizarre de remettre son derrière dedans, j'ai eu l'impression de m’asseoir dans un kart tellement c'est bas comparé au X5, sans parler de la différence de ressentit (direction plus dure, boite manuelle, bruit du moteur, ...), mais elle fait toujours son effet j'ai suivi ma femme (moi dans le X5 et elle dans la 45) et pas mal de personne se sont retournées dessus.



 
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #118 le: 21 Avril 2013, 21:32:26 »

Autant je n'aime pas l’arrière autant de l'avant et à l'intérieur je l'aime bien le X5, mais c'est clair que comparé au dernier modèle c'est clair qu'il a prit un sacré coup de vieux.

de toute façon, si je le vends je veux au minimum rentrer dans mes frais, sinon je le garde. 


Je viens de récupérer la 45, esthétiquement rien a dire mais ça fait bizarre de remettre son derrière dedans, j'ai eu l'impression de m’asseoir dans un kart tellement c'est bas comparé au X5, sans parler de la différence de ressentit (direction plus dure, boite manuelle, bruit du moteur, ...), mais elle fait toujours son effet j'ai suivi ma femme (moi dans le X5 et elle dans la 45) et pas mal de personne se sont retournées dessus.



 

c'est loin d'être a la hauteur d'une allemande c'est clair  :D (je sais de quoi je parle)

mais pour ma part je suis contant de rouler dans ma p'tite rover  :-P  :D
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #119 le: 17 Mai 2013, 22:42:51 »

c'est loin d'être a la hauteur d'une allemande c'est clair  :D (je sais de quoi je parle)

mais pour ma part je suis contant de rouler dans ma p'tite rover  :-P  :D

Cela fait maintenant presque 15 jours que je roule avec en laissant le X5 au garage, il est clair que le confort n'a rien a voir mais j'ai plus de plaisir dans la 45 que dans le X5 ça peut paraître incompréhensible et pourtant :aga:

Et dire que demain elle ne sera peut être plus à moi  :?

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence
Pages: 1 ... 4 5 6 7 [8] 9   En haut