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Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK1] - Topic à supprimer, merci.  (Lu 73500 fois)

T888

  • Invité
[ZS 180 KV6 MK1] - Topic à supprimer, merci.
« le: 12 Septembre 2012, 22:07:42 »

Bonsoir à tous.

Je compte acquérir une MG ZS 180 MKI et j'ai quelques questions concernant les points à vérifier.

J'en ai essayé une en concession. Tout était ok comme une autre voiture mais j'ai remarqué que la pédale d'embrayage était assez dure et avait une faible course.

Est ce normal?

Secondo, la boite de vitesse, j'étais vraiment surpris. Ça ne craque pas mais le guidage n'est pas terrible!!! Et genre la seconde, le pommeau touche le bord du siège.
Je pensais que pour une sportive la boite sera plus fluide et moins raide!

Qu'en pensez vous? Merci de m'éclairer et si vous avez des suggestions à faire concernant les points à vérifier sur ce modèle, je suis preneur!

Cordialement,

T888.

NB: la MG ZS est de 2003, le récepteur et émetteur d'embrayage a déjà été changé, la voiture a 71000km.
« Modifié: 21 Mai 2013, 20:15:36 par un modérateur »
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matt1511

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sur 400 mk2, j'ai souvenir que la pédale était longue et souple!

fundream

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Dommage tu rate la mienne de peu. La pédale dure c'est normal mais la course est longue. Pour le levier de vitesse le guidage est très bon mais les rapports ne rentrent pas si tu va trop vite. En revanche le levier ne viens en aucun cas toucher les sièges et il ne doit pas être mou du tout.
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T888

  • Invité

Merci pour vos réponses.

Fundream: Pour le coup la course est pas longue je trouve. Mais c'est vraiment le levier de vitesse que je trouve bizarre. Ça peut venir de quoi? Quelque chose à resserrer?
« Modifié: 21 Mai 2013, 20:16:43 par un modérateur »
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antosdi

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Merci pour vos réponses.

Fundream: Pour le coup la course est pas longue je trouve. Mais c'est vraiment le levier de vitesse que je trouve bizarre. Ça peut venir de quoi? Quelque chose à resserrer?
ça prend du jeu... :? enfin ça dépend qui conduit...

on peu bricoler pour rendre ça plus précis...
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ROVER 45 Di LSE 2005
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T888

  • Invité

Oui c'est ça, une sorte de jeu, imprécision. Assez gênant pour une sportive.

Que puis je faire pour arranger ça?

Merci pour ton aide.

Edit: Fundream: J'ai vu un topic où tu parles de bruit d'aspiration à l'arrêt du moteur. Je l'ai aussi entendu quand j'ai essayé la voiture. Pour moi ça venait de la boite à air. Enfin ça ne m'a pas inquiété. Mais finalement c'est quoi cette aspiration?
« Modifié: 21 Mai 2013, 20:17:25 par un modérateur »
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fontaine57

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Si c'est en concession, il ne peuvent pas mettre un mécano dessus pour régler ce problème.

Je viens juste d'en acheter une aussi. Mais à l'inverse, la pédale d'embrayage est trèèès haute  :)

Et comme ils le disent, dur de passer les vitesses "à la volée". Je le remarque en passant de la 4 à la 5.

Fais aussi gaffe que ce soit des pneus de bonne facture, sinon tu vas vite le regretter.

La tenue de route est très bonne je trouve, pour le peu que j'ai roulé, tu vas te régaler (mais ce n'est pas une foudre non plus)
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antosdi

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Assez gênant pour une sportive.
tu dis ? :bag:


L'impression de la commande est naturellement présente, ce que tu peu améliorer c'est si il y a du jeu dans la tringle
alors la simplement :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-UKN000140
dommage.. rupture de stock
« Modifié: 12 Septembre 2012, 23:12:53 par un modérateur »
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T888

  • Invité

Bah pour ce que j'ai essayé c'était plaisant. Pas violent mais sympathique. Ma Fiat Coupé n'a pas à rougir du tout.  :-P

Autrement, j'ai regardé les quelques topics relatifs à la mécanique sur ce modèle. Il faut vraiment nettoyer le VIS pour profiter pleinement de la puissance de l'auto?

Et pour la concession, quand je leur ai fait la remarque ils m'ont dit: je ne vois pas de soucis, elle a toujours été comme ça. BREF des incompétents.

Donc je pense que la voiture que j'ai essayé a un soucis au niveau des vitesses...dommage elle me tentait bien!  :(

PS: y a t-il un cahier de préconisations officielles du constructeur?

tu dis ? :bag:


L'impression de la commande est naturellement présente, ce que tu peu améliorer c'est si il y a du jeu dans la tringle
alors la simplement :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-UKN000140
dommage.. rupture de stock

Oui je trouve que c'est gênant, j'ai tord?
Et je ne vois pas ce que c'est sur ton lien.  8O
Un genre de Quick Shift?
« Modifié: 21 Mai 2013, 20:18:21 par un modérateur »
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antosdi

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Oui je trouve que c'est gênant, j'ai tord?
Et je ne vois pas ce que c'est sur ton lien.  8O
Un genre de Quick Shift?
la tringle qui prend du jeu, en neuf....

génant bof.. la pg1 est une boite de vitesse de conception d'il y a 20 ans.. voila tout, robuste, simple.

Préconisation pour quoi ? MG rover n'exsiste plus, si il y a du jeu, change les pièces en cause
si l'embrayage est louche, contrôle l'émetteur mais surtout récepteur, en particulier la plaque de support.

Pour le reste une vidange de boite avec de la 10w40 uniquement tout les 70 000 kms et ta boite tiendras 3 fois plus que ton moteur (^^)
aller chiao
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ROVER 45 Di LSE 2005
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T888

  • Invité

La vidange ok après refaire la tringlerie c'est plus délicat et hors de ma juridiction je pense.  :D

Enfin merci pour les conseils.  :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 21 Mai 2013, 20:19:04 par un modérateur »
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fundream

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Oui c'est surement la tringlerie qui a pris du jeu, j'en avais essayé une comme ça avant la mienne, c'était même plus du jeu, il n'y avait même plus de ressort dans le manche...

Pour le bruit d'aspiration en revanche je n'ai jamais trouvé, j'avais une admi ITG et c'est effectivement peut être la fin de la dépression dans la boite a air carbone que j'entendais. Donc fonctionnement standard.

En revanche j'aimerais bien connaitre le prix de celle que tu as essayé.
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T888

  • Invité

Et c'est chère, compliqué à refaire une tringlerie?

Son prix est de 4000€.
« Modifié: 21 Mai 2013, 20:19:34 par un modérateur »
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antosdi

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Et c'est chère, compliqué à refaire une tringlerie?

Son prix est de 4000€.
je t'ai mis le lien plus haut !!!!!!!!!!
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T888

  • Invité

je t'ai mis le lien plus haut !!!!!!!!!!

Oui c'est pour ça que je demande si c'est délicat ou non. Il faut aller dans la boite de vitesse ou sous le levier de vitesse? Pour le prix ça correspond à tout pour réaliser la réfection?

Rien à voir avec ces pièces la? http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID003594[/color][/b][/size][/color]
« Modifié: 21 Mai 2013, 20:21:18 par un modérateur »
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