Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Mai 2024, 12:33:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK2] - (electricité) : compatibilité+ reprogrammation ecu d'occasion  (Lu 5500 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Salut

Option piscine pour la baie de pare brise de la ZTT (sans doute de la merde prise lors du stockage en extérieur suite à l'accident; quelques disfonctionnements électriques m'avaient parus bizarres, mais le fait que je n'ai plus du tout de motoventilateur m'a fait pousser les investigations plus en avant).

Vu le prix du neuf, je pense me diriger vers de l'occasion. Je vois une seule référence pour 75/ZT 2.5V6 chez Rimmerbros (NNN000170); j'en ai trouvé un sur Ebay pour une somme modique, mais deux questions me viennent:

- tout ECU pour 75/ZT 2.5V6 est il compatible avec toute 75/ZT 2.5V6, quelle que soit la phase et les options?
- un ECU d'occasion est il reprogrammable, comme un ECU neuf?

Merci d'avance pour vos réponses (^^)
« Modifié: 08 Avril 2012, 10:08:59 par Jojo214 »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Hello

Pour la programmation des ECU, en théorie, seul un ECU neuf est programmable

Mais avec un pote on a réussi a reprogrammer un ECU de 206, en l'effacant et en reinjectant un programme
Ce n'est pas du tout catholique comme méthode , limite du truandage mais ca marche
il faut dessouder et bricoler un peu

Si je ne me trompe pas, l'ecu ne fait que la gestion moteur, et je pense qu'il est popssible d'activer/désactiver des option sans reprogrammer
donc peut etre qu'un ECU de zt190 fonctionne pour toutes les zt190
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

:roll: pas glop du tout si c'est vraiment le cas; aucune idée de quel véhicule provient l'ECU en question (faudrait que je voie avec le VIN sur l'étiquette) et le vendeur ne le précise pas.

Merci en tous cas.
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Si tu veux j'ai un ecu de ZT 160 2.5V6 qui dois trainer, je te propose te l'envoyer et si ca marche tu me le paye le prix vendu sur ebay.uk, et si ca ne fonctionne pas tu me renvoi en me remboursant les frais de port...
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Salut

Option piscine pour la baie de pare brise de la ZTT (sans doute de la merde prise lors du stockage en extérieur suite à l'accident; quelques disfonctionnements électriques m'avaient parus bizarres, mais le fait que je n'ai plus du tout de motoventilateur m'a fait pousser les investigations plus en avant).

Vu le prix du neuf, je pense me diriger vers de l'occasion. Je vois une seule référence pour 75/ZT 2.5V6 chez Rimmerbros (NNN000170); j'en ai trouvé un sur Ebay pour une somme modique, mais deux questions me viennent:

- tout ECU pour 75/ZT 2.5V6 est il compatible avec toute 75/ZT 2.5V6, quelle que soit la phase et les options?
- un ECU d'occasion est il reprogrammable, comme un ECU neuf?

Merci d'avance pour vos réponses (^^)

Avant,de te lancer dans une avanture coûteuse,commence par le démonter(débranche d'abord la batterie)

Installes -toi proprement et ouvre le pour voir l'ampleur des corrosions ;et avec un petit pinceau à poils ras,tu passe un coup
d'alcool isopropylique (ou alcool à 90)....
Nettoie également les contacts des connecteurs

Bonne chance

Mike
« Modifié: 16 Avril 2012, 21:39:29 par FrenchMike »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Si tu veux j'ai un ecu de ZT 160 2.5V6 qui dois trainer, je te propose te l'envoyer et si ca marche tu me le paye le prix vendu sur ebay.uk, et si ca ne fonctionne pas tu me renvoi en me remboursant les frais de port...

Trop tard :aga:

Mais merci de la proposition... pour comparer avec un calculateur de 20K6, j'ai ma 75 sous la main :)

Avant,de te lancer dans une avanture coûteuse,commence par le démonter(débranche d'abord la batterie)

Installes -toi proprement et ouvre le pour voir l'ampleur des corrosions ;et avec un petit pinceau à poils ras,tu passe un coup
d'alcool isopropylique (ou alcool à 90)....
Nettoie également les contacts des connecteurs

Bonne chance

Mike

Merci du conseil :wink: je vais peut-être essayer ça. ça ne mange pas de pain, de toutes façons. Je verrais ça ce WE.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Réponse à la question de départ:

NON!! Ce n'est pas possible!
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

j'ai tous le matos pour viré et installé une ROM de l'ECM mais pas encore eu le temps de m'en occupé,juillet et aout chez moi,plein de boulot :)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

j'ai tous le matos pour viré et installé une ROM de l'ECM mais pas encore eu le temps de m'en occupé,juillet et aout chez moi,plein de boulot :)

Y'a des cartos spéciales pour 190? :bag:

J'ai justement un ECM en stock :cagoule:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

Y'a des cartos spéciales pour 190? :bag:

J'ai justement un ECM en stock :cagoule:
tu a raison,il faut que je vérifié,surement seulement pour les diesel :(
IP archivée