Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 15:22:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Choix d'une télé led 3d active ou passive ?  (Lu 10119 fois)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Choix d'une télé led 3d active ou passive ?
« le: 11 Décembre 2011, 22:05:19 »

Ma bonne vieille Panasonic Plasma commence à ce faire vieille, je commence à regarder pour sa remplaçante.

Actuellement j'ai un 94cm, je prendrai donc au minimum la même chose, mais je pense partir sur une 107 voir 119 cm.

Et là deux options possible

Une majorité de télé avec Lunettes 3d  "actives", plus lourdes et plus cher.

Et puis LG qui et ses écrans pour lunettes 3D passives


J'ai lu un comparatif, qui allait nettement dans le sens des Télés LG avec un meilleur rendu et la possibilité d'utiliser les lunettes des cinémas pour la 3D, pas ou peu de probleme de tête qui tourne, de sensation de malaise.


Je sais, qu'il est difficille de conseiller l'achat d'une télé, chacun aura surement son propre avis sur la question.

Actuellement mon choix se porte sur deux modeles de LG ici ou ici


Pour la taille, je déciderai au moment de l'achat.


Quel est votre avis et vos arguments penchant pour l'une ou l'autre technologie ?

Pas besoin de me dire, la 3D ca ne sert a rien, c'est pas beau, .....  ce n'est pas ce que je demande  :wink:

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
Choix d'une télé led 3d active ou passive ?
« Réponse #1 le: 11 Décembre 2011, 22:20:04 »



Salut  :D.

Pour le moment tous le monde va dans le meme sens que toi et pour les memes raisons (actif, passif) donc difficile de te conseiller dans ce choix meme si perso je prendrais aussi du passif.

Pour les telés, je laisse les pros te conseiller, j'y connais rien.  :)
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Choix d'une télé led 3d active ou passive ?
« Réponse #2 le: 12 Décembre 2011, 10:23:25 »

La 3D passive est à mon sens moins coûteuse en équipement additionnel (lunettes). Voir en terme de prix, je ne me suis pas vraiment encore intéressé aux télés 3D :roll:

Après de toutes façons la 3D ca ne sert a rien, c'est pas beau, ..... :) :bag:
IP archivée
Points : 3

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Choix d'une télé led 3d active ou passive ?
« Réponse #3 le: 12 Décembre 2011, 11:09:26 »


Après de toutes façons la 3D ca ne sert a rien, c'est pas beau, ..... :) :bag:

C'est bien, tu as compris que ce message t'étais directement adressé :ddr:

Le coût des lunettes sur les passives est clairement moindre, pour les télé c'est +/- équivalent une phillips en 119cm fera 100€ de plus que la LG mais sera livrée avec 2 paires de lunettes active


J'ai toujours eu Panasonic et j'en ai toujours été content jusqu'a maintenant que ce soit en Cathodique ou en Plasma, j'ai eu pendant quelques mois une Phillips qui est retrounée au SAV quelques semaines apres l'achat et qui a fini par tomber de son support  :roll2:

Ce serait donc ma premiere LG

J'ai plus qu'a convaincre Mme Shogo qu'il est temps de changer de télé :bag:




IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Choix d'une télé led 3d active ou passive ?
« Réponse #4 le: 12 Décembre 2011, 13:33:06 »

Marrant, j'en suis à ma 2nde Philips en écran plat, et j'en suis pleinement satisfait. Comme quoi la loi des séries :D

Le problème de LG ça reste les dalles qui sont un peu fragiles, elles sont fabriquées en collaboration avec Philips.

Le top du top c'est Samsung, qui maîtrise toute sa chaine de production, depuis le sillicium jusqu'à l'électronique. Après, c'est Panasonic, qui maîtrise également sa chaine de production via une filiale où elle est 100% actionnaire.

Après le souci c'est qu'on a aucun recul sur la fiabilité de la 3D grand public, j'aurais donc plus tendance à faire confiance aux leader. Si tu étais content de Panasonic, à mon sens essaie de t'orienter vers cette marque, quitte à payer un peu plus ;)
IP archivée
Points : 3

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Choix d'une télé led 3d active ou passive ?
« Réponse #5 le: 12 Décembre 2011, 14:08:47 »

Ma Phillips, il y a eu des pixels rouges (mais sur toutes la dalles) qui s'affichait tout le temps.
Mais, le SAV de phillips a été impéccable, ils sont venu chercher la télé chez moi et m'ont remis exactement le même modele le temps de la réparation.

Le fait qu'elle soit tombée de son support n'est pas la faute de phillips, mais de Fred :bag:



Pour panasonic, oui j'en suis content j'ai cette télé depuis maintenant quasi 5 ans, a l'époque je l'avais payée 1400 ou 1500€ pour une 94cm en HD Ready 720p  :D je pense qu'elle a aussi du rentrer en SAV mais je ne suis plus sure.

Mais quand je compare la qualité de l'image avec la télé de mon fils (66 cm led Silvercrest) je me rends bien compte que l'ecran vieilli, je ne sais pas ce qu'ils mettent comme dalle dans cette marque, mais l'image est 10x plus jolie que sur mon plasma.


Ce qui me freine sur les autres marque c'est le systeme de 3D avec les lunettes propres à la marque, le poids de celles-ci et visiblement l'image 3D qui serait inférieur.

Je pense vraiment partir sur du LG, je n'ai pas encore testé la marque, si c'est vraiment fragile au pire j'opterai pour une extension de garantie à 3 ans.

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Choix d'une télé led 3d active ou passive ?
« Réponse #6 le: 12 Décembre 2011, 14:17:02 »

Impérative l'extension de garantie ;)
IP archivée
Points : 3

Morgane04

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 81
Choix d'une télé led 3d active ou passive ?
« Réponse #7 le: 12 Décembre 2011, 15:47:01 »

Bonjour j'ai un écran sharp aquos quattron avec la 3d active et franchement l'image est magnifique mais le prix des luettes est élevé pour te dire on a qu'une paire pour deux lol.
Mais faut que tu sache que la 3d active est plus dans la profondeur c'est à dire que l'image ne ressort pas de l'écran, tu n'a pas l'impression que tu peut attrapé des objet ou qu'un truc te fonce dessus contrairement à la 3d passive. Mais il y a un avantage avec des lunette sharp c'est que tu peu passer de la 2d à la 3d avec les lunettes sans gêner personnes.
Je suis pas sûre que mon message soit bien clair lol
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Choix d'une télé led 3d active ou passive ?
« Réponse #8 le: 12 Décembre 2011, 22:25:59 »

Merci pour ton retour,

On va dire que l'argent n'est pas un soucis (même si je ne compte pas y mettre 2000€).

J'ai lu pas mal de forum, et visiblement la 3D n'est pas encore au point d’après tout ce que j'ai pu lire.

Active: Lunettes plus lourdes, coût plus élevé, rendu 3D moins bluffant que la 3D en passif.
Passif : Résolution 2x inférieur à une 3D active apparemment (uniquement sur la partie 3D).

Comme la différence de prix entre une 3D et une 2D est minime pour une qualité sur papier et sur avis équivalente, je pense prendre la 47" de LG avec l'offre de la télécommande gyro pour 1€ de plus, la 3D ne me servira que rarement, donc le passif m'ira très bien.

Soit 900€ + 39€ de FDP et 89€ d'extension de garantie à 3 ans.

Ou la même en 107cm à 729€

Passer de 94cm à 119cm j'ai peur d’être perdu :aga:

« Modifié: 12 Décembre 2011, 22:35:43 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Choix d'une télé led 3d active ou passive ?
« Réponse #9 le: 12 Décembre 2011, 22:32:23 »

Passer de 94cm a 119€ j'ai peur d’être perdu :aga:
Tu viens de me fracturer le cerveau là :transpi:
IP archivée
Points : 3

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Choix d'une télé led 3d active ou passive ?
« Réponse #10 le: 12 Décembre 2011, 22:35:15 »

Tu viens de me fracturer le cerveau là :transpi:

:ddr:

Les euros, les centimètres, c'est pareil c'est qu'une histoire de chiffre :bag:
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Choix d'une télé led 3d active ou passive ?
« Réponse #11 le: 12 Décembre 2011, 22:39:19 »

mettons de coté la 3d... déjà j'en n'ai pas et je ne peux pas te conseiller, en plus je n'y voir rien, Avatar à été pour moi 2 heures de galère avec les lunettes au cinoche, flou, couleurs fadasses....

j'ai une 127 en lcd Sony non 3d et dans la chambre une 94cm de marque Medion.
et bien pour le Medion la qualité de l'image dépasse largement la Sony, il y a un effet de profondeur de champ que la Sony n'a pas, c'est plat...et quand je monte dans la chambre c'est beau.

donc, dans ton choix de tv, n'oublis cette profondeur qui te sera plus agréable sur tous les programmes hors 3d.
à tester en direct dans le magasin  :)

« Modifié: 12 Décembre 2011, 22:40:34 par freezzz »
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Choix d'une télé led 3d active ou passive ?
« Réponse #12 le: 12 Décembre 2011, 22:48:54 »

Merci pour ton avis

Même si je compte aller voir en magasin, vu que j'en ai plein a disposition, le gros problème, c'est qu'ils ont tendance à jouer sur les réglages pour mieux vendre les télés qu'ils veulent vendre.

J'ai été voir plusieurs dessins animés en 3D (Rio, Cars, ...) et le rendu était pas mal, mais de toute façon cela restera chez moi occasionnel.


Pour ta profondeur d'image, j'ai la même sensation entre mon panasonic et la silvercrest de mon Fils

Mais la télé de mon fils est une led de quelques mois et la Panasonic, un plasma de 5 ans et j'ai l'impression qu'avec le temps le rendu se dégrade.


Mais comme je ne suis pas pressé, je prendrai le temps de comparer.

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Choix d'une télé led 3d active ou passive ?
« Réponse #13 le: 12 Décembre 2011, 23:10:33 »

Le plasma aura, de plus, tendance à se dégrader plus vite que le LCD. Le LCD perd finalement peu en qualité d'image ;)
« Modifié: 12 Décembre 2011, 23:11:23 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Choix d'une télé led 3d active ou passive ?
« Réponse #14 le: 14 Décembre 2011, 14:44:54 »

Apres moulte réfléxion mon choix se porte sur deux modeles correspondants à mes besoins et en dessous de mon budget maximum ce qui n'est pas plus mal.

Le 117 cm je laisse tomber je n'ai pas suffisament de recul, donc aucune utilité et d'ici à ce que je déménage je changerai de télé

J'hésite donc entre la LG 42LW5500 et la Samsung UE40D6500ZF l'une en passive l'autre en active.


Il semble que la LG ai un meilleur eclairage LED et l'écran 6 cm plus grand.

Je pense donc me décider pour la LG et si vraiment je n'en suis pas satisfait je la retourne chez le vendeur (pixmania).

Je passerai commande demain, dernier jour de la promo pour bénéficier de 35€ de remise supplémentaire soit 695€ avec la télécommande magic control.

Ce sera ma premiere télé "low cost" mais on verra bien.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence