Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 11:28:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Vla la remplaçante de ma 45  (Lu 8547 fois)

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Vla la remplaçante de ma 45
« le: 20 Octobre 2011, 18:12:23 »

bonjour a tous
voila je vous présente ma nouvelle auto. une 407 hdi 110 premium de novembre 2008, remplacente de ma 45 1.8 lse.
alors pour moi c'est un gros changement, effectivement, j'ai toujours eu des rover, alors la c'est le grand saut, plus de cuir, plus de siège chauffant, plus de radar de recul,
( d’ailleurs c'est aberrant ça) mais régulateur en plus, allumage auto des phares, essuie glace auto, ect...bref on verra bien, au premières impression je suis très satisfait.
place au photos....





« Modifié: 21 Octobre 2011, 15:17:35 par stagg 7576 »
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1635
Vla la remplacente de ma 45
« Réponse #1 le: 20 Octobre 2011, 18:37:58 »

tres propre
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12026
Vla la remplacente de ma 45
« Réponse #2 le: 20 Octobre 2011, 18:44:52 »

Ca fait voiture de riche  :bag:   :D

Combien de kms ?

Les allumages auto, je n'ai, perso, jamais trouvé ça agréable, bien au contraire. Tu verras si ça te convient  :)

Sinon, le frein à main tire à gauche  :ddr:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
Vla la remplacente de ma 45
« Réponse #3 le: 20 Octobre 2011, 18:48:32 »

Pas mal le moulin a café  :bag:

Non sérieux elle et  :top:
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
Vla la remplacente de ma 45
« Réponse #4 le: 20 Octobre 2011, 19:27:50 »

salut! jolie auto!

si tu as des questions sur le systeme GPS je peut transmettre tes questions a mon beau père  :) c'est un des informaticien qui les programme  :D

et si ça bug ne t'inquiette pas c'est normal  :-P :bag:

c'est le RT3 ou RT4?
« Modifié: 20 Octobre 2011, 19:28:44 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Vla la remplacente de ma 45
« Réponse #5 le: 20 Octobre 2011, 21:21:06 »

Tu quitte les emmerdes pour retrouvé des emmerdes :bag:

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Vla la remplacente de ma 45
« Réponse #6 le: 20 Octobre 2011, 22:17:04 »

"remplacente" qu'il a écrit  :ddr:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Vla la remplacente de ma 45
« Réponse #7 le: 21 Octobre 2011, 15:12:53 »

merci

bon alors monsieur judrou, si j’écris, "j'ai acquis  cette auto en remplacement de ma 45", cela te conviens t'il mieux :aga: (bref c'est corriger :jap: :sifl:)

ensuite le véhicule est de novembre 2009, et a 31500 kms a peine, avec un autoradio neuf, le précédent avait griller, le proprio la changer pour la vente, le tout pour 12500 euros.

le poste c'est un rt5 je crois,(wip com, avec disque dur, et téléphone, ect, sont compliquer chez pigeot)pour l'allumage auto des phare, je trouve ça carrément génial, pour les essuie glace par contre, pas top il sont un peu fou fou
bon j'ai un peu honte de rouler en pigeot, :D mais je dois dire que le confort et l’agrément de conduite, sont à des année lumière de ma 45 (en mieux évidement). Certe, si j'aurais eu une 75, je n'aurais peut être pas trouvé une grande différence.
matt1511, le problème, c'est que je n'ai jamais eu aucune emmerde avec aucune de mes rover, pour la 407, j'ai pris un des dernier model (la production c'est arrêté fin 2010 je crois) dans l'espoir d’échapper au casse de turbo, volant moteur, bug électronique, ect.... l’avenir me dira si j'ai bien fait de me séparer de ma 45, elle me manque bien, toujours..... :(


edit, merde, ca corrige pas le titre :(
« Modifié: 21 Octobre 2011, 15:19:29 par stagg 7576 »
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Vla la remplaçante de ma 45
« Réponse #8 le: 21 Octobre 2011, 15:23:20 »

Tu parles achement bien la france toi non di diou ... :ptdr:


bon j'ai un peu honte de rouler en pigeot, :D mais je dois dire que le confort et l’agrément de conduite, sont à des année lumière de ma 45 (en mieux évidement). Certe, si j'aurais eu une 75, je n'aurais peut être pas trouvé une grande différence.


Je pense que tu as écris plus vite que tu ne le voulais. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Vla la remplaçante de ma 45
« Réponse #9 le: 21 Octobre 2011, 15:24:15 »

Je ne pense pas que tu aurais trouvé une 75 plus confortable que cette 407 ;)

Je trouve ma laguna plus confortable que ma 75, forcément, avec une conception plus récente... même si j'ai perdu le cuir, les sièges chauffants, le rétro électrochromatique, le radar de recul, j'ai gagné l'allumage auto des feux (d'accord avec toi, c'est hyper pratique !), l'allumage auto des essuie-glace (idem, le mien fait n'importe quoi...), la remontée auto des vitres à la fermeture du véhicule, la condamnation des portes en roulant, même si on a ouvert une porte pendant un arrêt sans couper le moteur, énormément plus de couple, 1L de moins en conso, un coffre plus grand et plus fonctionnel, des rétros qui se rabattent comme des grands, etc... N'oublions pas que Rover a tourné sur des modèles conçus ou améliorés à la fin des années 1990, donc forcément il manque quelques bricoles :ddr:
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Vla la remplaçante de ma 45
« Réponse #10 le: 21 Octobre 2011, 15:51:38 »

Je ne pense pas que tu aurais trouvé une 75 plus confortable que cette 407 ;)

Je trouve ma laguna plus confortable que ma 75, forcément, avec une conception plus récente... même si j'ai perdu le cuir, les sièges chauffants, le rétro électrochromatique, le radar de recul, j'ai gagné l'allumage auto des feux (d'accord avec toi, c'est hyper pratique !), l'allumage auto des essuie-glace (idem, le mien fait n'importe quoi...), la remontée auto des vitres à la fermeture du véhicule, la condamnation des portes en roulant, même si on a ouvert une porte pendant un arrêt sans couper le moteur, énormément plus de couple, 1L de moins en conso, un coffre plus grand et plus fonctionnel, des rétros qui se rabattent comme des grands, etc... N'oublions pas que Rover a tourné sur des modèles conçus ou améliorés à la fin des années 1990, donc forcément il manque quelques bricoles :ddr:
oui voila, y'a juste 10 ans d'écart de conception pratiquement :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Vla la remplaçante de ma 45
« Réponse #11 le: 21 Octobre 2011, 16:25:10 »

Tu parles achement bien la france toi non di diou ... :ptdr:

Je pense que tu as écris plus vite que tu ne le voulais. ;)


tu sais ptis gars, c'est ben l'trou du cul la France ou j'vis , ch'parle ben un peu comme chpeu t'sais :aga: (^^)!!!!!!!!!

ou nico, j'ai également toute ces petite bricoles que tu as citer,  il y a pas hein, c'est quand même haaachment plaisant......
« Modifié: 21 Octobre 2011, 16:25:43 par stagg 7576 »
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Vla la remplaçante de ma 45
« Réponse #12 le: 21 Octobre 2011, 16:33:56 »

À la base j'allais acheter une carminat, donc équipée comme la tienne (sièges électriques, grand écran GPS, ...) mais elle était déjà vendue quand je suis allé la voir au garage :(
IP archivée
Points : 3

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Vla la remplaçante de ma 45
« Réponse #13 le: 21 Octobre 2011, 17:28:19 »

À la base j'allais acheter une carminat, donc équipée comme la tienne (sièges électriques, grand écran GPS, ...) mais elle était déjà vendue quand je suis allé la voir au garage :(

pour le gps, j'etait très réticent au gps embarquer, je les trouvais obsolète, mais la je dois dire que je suis bluffé, juste que les cartes sont de 2009/2010, mais la semaine prochaine, je vais chez peugeot, mettre à jour, il me le font à l’œil, mais avec des carte de 2010/2011, pour les 2011/2012, pfouaaaa plus cher tu devra payer mon fils, :cry: donc pas pour moi.
mais comme je l'ai dis plus haut, jusqu’à maintenant, je suis agréablement surpris par le moteur, (pourtant ce n'est que la 110 chv, 1.6l hdi) bien plus nerveux que celui de ma 45, l'insonorisation au poil, et surtout le confort.

IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Vla la remplaçante de ma 45
« Réponse #14 le: 21 Octobre 2011, 17:38:24 »

pour le gps, j'etait très réticent au gps embarquer, je les trouvais obsolète, mais la je dois dire que je suis bluffé, juste que les cartes sont de 2009/2010, mais la semaine prochaine, je vais chez peugeot, mettre à jour, il me le font à l’œil, mais avec des carte de 2010/2011, pour les 2011/2012, pfouaaaa plus cher tu devra payer mon fils, :cry: donc pas pour moi.
mais comme je l'ai dis plus haut, jusqu’à maintenant, je suis agréablement surpris par le moteur, (pourtant ce n'est que la 110 chv, 1.6l hdi) bien plus nerveux que celui de ma 45, l'insonorisation au poil, et surtout le confort.


effet turbo que tu n'as pas sur un athmo essence
pour te dire je trouve ma 45 mazout plus réactive que la v8 :ddr: mais moins souple :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984