Haa ce soucis m’intéresser aussi, malgré le faite que je sois sur une 214 Si Mk3, je pense que la base reste la même.
Alors perso moi la jauge est toujours au taqué, mon compteur à été changé il y a peu de temps et je n'ai pas trouver d'accès sous la banquette arrière (j'espère pour toi que ça à été revus avec la 25)
Donc soit la jauge est bloqué (ça peut arriver) soit il y a un court-circuit .....
Mais bon là j'ai un peu la flemme de déposer le réservoir
Je me permet de répondre car j'ai donner la solution a "a.richert1":
Ton problème viens surement de la jauge/pompe a essence qui se trouve dans le réservoir.
pour lui il s'agissait de la platine du curseur qui fessais la résistance (pour indiquer le niveau) qui était casser,
le bloc pompe de la 25 et de la 200 sont différente, mais se monte sans souci.
il n'y a pas d’accès mise a part en démontant le réservoir....
il te faut tester la jauge de niveau d’essence avec un ohms-mètre.
tu doit avoir du coter conducteur, au niveau de la banquette arr en dessous du bas de caisse, un connecteur qui est fixer au niveau du longeron surement a coter du câble de frein a main, ce connecteur est celui de la pompe jauge a carburant.
normalement il y a 4 files, 2 noirs, 1 blanc, 1 violet
de souvenir 1 noir vas avec le blanc, l'autre noir avec le violet,
le plus gros file alimente la pompe, le plus fin alimente la jauge
tu teste donc avec l'ohme-mètre entre un des deux noir et le plus fin,
normalement de 3/4 a 4/4 du plein de carburant il y a aucune résistance soit la valeur 1