Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 11:56:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [111] - (Electricité) : Changement resistance bobinée du ventilateur de chauffage  (Lu 4481 fois)

nesquick51

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28

Bonjour, alors je m'adresse par ce post aux éventuels connaisseurs en électronique , (ce que je ne suis guère  :D ) pour m'aider à remplacer la résistance bobinée du ventilateur de chauffage sur ma Rover 111. Cette résistance affiche 1,5 ohm au point central (posistion2) et 3 ohms à l'extrémité (position 1 j'en déduit). La question est : puis je remplacer cette résistance bobinée par 2 résistances de 1,5 ohms pontées ? Si oui, est ce que je dois respecter une puissance minimale ou tension de service ? (par exemple, j'ai trouvé ca sur Conrad http://www.conrad.fr/resistance_bobinee_a_forte_charge_de_25_w_p_48674_49134_841461#) Cela pourrait convenir ou pas à votre avis ?  :roll: Merci d'avance à tout ceux qui éclaireront ma lanterne  :lol:

nesquick51

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28

Je met une photo, la résistance bobinée sur une rover 100 c'est l'élément cylindrique avec les 3 fils soudés. Sur la résistance de ma Rover, le bobinage est brûlé, sectionné.

nesquick51

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28

file:///C:/Users/USER/Desktop/eBayISAPI.dll.htm

nesquick51

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28

Bon bah voila j'ai soudé la fameuse resistance bobinée de 1,5 ohm 50 w , pour le moment ca tient, je vous mettrai une photo du bricolage pour ceux que ca intéresse et bien sur je vous le dit si jamais mon montage ne tient pas.. a + les amis et bonne année surtout.