Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 00:24:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T CDTI MK1] - (Electricité) : Batterie grilles et plus de radio ni jauge carburant ni gps  (Lu 4388 fois)

efarez

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Bpnjour a tous j ai achete un break MG 135 CDTI AU DEPART J AI PENSE QUE LA BATTERIE ETAIT HS JE L AI CHANGE ET JE ME SUIS RENDU COMPTE QU AU BOUT DE QUELQUES JOURS SANS UTILISER LA VOITURE LA BATTERIE GRILLAIT
Mon electricien a suppose que cela venait de la television et a voulu l'isolee apparament cela n'est pas possible et du coup je nai plus ni gps ni radio et la jauge de carburant ne fonctionne plus j'ai egalement des infiltrations d'eau au niveau
 de ces installations quelqu un a t il eu le probleme et comment le resoudre autrement je suis extrement enchante de la mécanique de cette voiture  AVEZ VOUS DES SOLUTIONS

MERcbI A TOUS
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Avant toute chose, il faudrait peut-être résoudre tes problèmes d'infiltration, non ?
IP archivée
Points : 3

efarez

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

le probleme vient avant de la tv radio gps car lorsque l 'electricien a tout debranché il n 'y avai plus de probleme de batterie meme un mois sans la faire tourner mon probleme est que tout doit etre deprogramme et j aimerai recuperer radio et gps  les problemes d'infiltration ne seraient apparament pas la cause reel quelque chose consomme et on suppose qu'il s'agit de la tele meme les 2 concessionaires mg ne peuvent donner de reponse

merci beaucoup de m avoir repondu si vous avez une piste je suis preneur j ai portant un tres bon electricien  mais la il jette l eponge
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Je réitère donc : les problèmes d'infiltrations ont été réglés ou non ?

S'ils n'ont pas été réglés, alors en premier lieu, il faut les corriger. Ensuite, on pourra s'attaquer au reste. Les infiltrations d'eau sur 75 sont bien connus et sont souvent la cause de pannes électriques diverses et variés.

Pour ce qui est des concessionnaires MG/Rover, il faut s'en méfier comme de la peste. Certains sont très compétents, mais la plupart sont très mauvais et ne connaissent que peu les véhicules.
IP archivée
Points : 3

mcnour

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13

Bonjour,
Ce qui a consommer c'est le tuner GPS /TV dans le coffre, car quand il prend l'eau, et c'est très connu sur les rover 75, alors soit il court circuite, soit il rentre dans n defaut ou les ventillo tourne tout le temps même après arrêt de la voiture, ce qui risque de decharger la batterie.
donc moi je te conseille d'acheter un nouveau tuner GPS/TV , mais verifie bien la réference car le modèle du tuner à changé selon l'année de la voiture et même si les connecteurs sont identiques entre les differents version, il une difference sur la pin alimetation !
on peux trouvé sous ebay UK ce modèle de tuner pour environ 100 euros.
Bonne chance
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

Bonjour,
Ce qui a consommer c'est le tuner GPS /TV dans le coffre, car quand il prend l'eau, et c'est très connu sur les rover 75, alors soit il court circuite, soit il rentre dans n defaut ou les ventillo tourne tout le temps même après arrêt de la voiture, ce qui risque de decharger la batterie.
donc moi je te conseille d'acheter un nouveau tuner GPS/TV , mais verifie bien la réference car le modèle du tuner à changé selon l'année de la voiture et même si les connecteurs sont identiques entre les differents version, il une difference sur la pin alimetation !
on peux trouvé sous ebay UK ce modèle de tuner pour environ 100 euros.
Bonne chance
exact,mais commence par le gps,mettre un ampèremètre pour voir consommation de courant pendant 1 heure en surveillant de temps en temps,parce que la consommation est parfois aléatoire :wink:
IP archivée

efarez

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Bonjour

merci beaucoup pour les renseignements effectivement notre electricien est bien d accord sur le probleme de l infiltration de l eau mais le sousis c est que maintenant je nai plus rien du tout et que je ne peux plus riens mettre en route pas meme la radio donc je ne peux rien faire tester alors il paraitrait qu'il faidrait la faire reprogrammer mais je ne sais si je dois aller chez rover qui me collera une certaine addition je supoose le plus pres esr a 110 km de chez moi par contre maintenant qu'elle na plus rien de branche elle demarre comme une horloge et la jaugerefonctionne
merci pour tous vos conseille belle voiture mais anglaise que faire
IP archivée