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Auteur Sujet: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent  (Lu 41899 fois)

rover16

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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« le: 10 Mars 2008, 21:49:55 »

Bonsoir à tous

Voici les pannes dans l'ordre chronologique :(
 
   Au début j'avais des problèmes lorsque j'accélérais lentement le moteur ne prenais pas de tour, j'étais obligé de donner un coup sec
pour que le moteur prenne des tours. Mais aprés ça aucun rater ni trou en ne décélérant pas a fond !
 
 -Je suis aller voir un "garagiste" qui m'a expliqué qu'il y avait un problème avec le potentiomètre d'accélération, le début du calvaire commence.
Il a gardé ma voiture 3 mois pour:
 changer le potentiomètre
vérifié le faisceaux   
souder les connections de la pompe à injection 
changé le contacteur de feux stop

  Et résultat plus de code défaut sur son ordinateur mais la voiture maintenant a des rater si je stabilise à 2000tr/min
et des gros trous quand je pousse a plus de 3200tr/min surtout en 4

Il me dit que c'est un problème de gasoil; Es possible?

  Autant pour les gros trou a 3200tr/m cela est plausible mais pour les petit rater à 2000tr/m j'en doute.

Enfin si vous avez des idées de la source du problème je suis preneurs.

a+

« Modifié: 10 Mars 2008, 23:38:14 par yallah5 »
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JSmgzR

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[420 SDI] Problème d'accélération
« Réponse #1 le: 10 Mars 2008, 21:52:14 »

as tu essayé de débrancher le débimétre?ou de le nettoyer?
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yallah5

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[420 SDI] Problème d'accélération
« Réponse #2 le: 10 Mars 2008, 23:38:22 »

as tu essayé de débrancher le débimétre?ou de le nettoyer?
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bricar

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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #3 le: 11 Mars 2008, 19:21:08 »

regarde le contacteur de stop a la pedale de frein il coupe l injection au freinagepour une conso moindre j ais deja vue cette panne!

rover16

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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #4 le: 12 Mars 2008, 17:58:06 »

Je viens d'essayer la voiture avec le débimètre d'air débranché, il y a toujours les petites coupures à 2000tr/min et les grosses à 3200tr.

Le contacteur est neuf mais je vais regarder si il est bien reglé et essayer de le tester.

Il n'y a pas d'autre point a contrôlé sur des prises ou fil qui peuvent merder?




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chevelu54

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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #5 le: 14 Mars 2008, 10:28:51 »

Ton garagiste, avec les opérations qu'il a effectuées,a déjà réglé plusieurs sources de soucis sur le 2L SDi ! Maintenant si ça ne règle pas tous les problèmes, faut chercher ailleurs ( durites de turbo, prise d'air dans le circuit de gasoil, filtres air et gasoil, eventuellement avance à l'injection).

Petite question : est ce qu'elle fume et si oui de quelle couleur ?

Edit :Il y a aussi une possibilité que le faisceau electrique qui passe au dessus du carter de courroie de distribution soit abimé : Bien le vérifier visuellement pour voir si les vibrations ne l'ont pas abimé !

Le debitmètre ne sert que pour la vanne EGR sur les SDi , c'est uniquement à partir des 25/45/ZR/ZS diesel qu'il participe activement à la gestion de l'injection !
« Modifié: 14 Mars 2008, 10:34:22 par chevelu54 »
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rover16

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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #6 le: 14 Mars 2008, 19:21:56 »

Bonsoir

La voiture ne fume pas noir ni blanc même lors de grosse accélération. J'avais déjà changé le filtre à gasoil et le filtre à air avant de l'amener au garage mais je vais peut être encore les changer pour être sur qu'ils sont bon.
J'ai vérifié la durite de turbo elle est nickel (déjà changé par l'ancien proprio)

Pour le faisceau au dessus du carter de distri il y a du chaterton neuf partout donc je pense qu'il a du y regarder.

Je viens de m'apercevoir d'un truc qui fais du bruit lors des accélérations surtout en bas régime c'est ça:


Es que sa peut venir de cette pièce?


merci à tous pour votre aide
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antosdi

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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #7 le: 14 Mars 2008, 19:30:27 »

Bonsoir

La voiture ne fume pas noir ni blanc même lors de grosse accélération. J'avais déjà changé le filtre à gasoil et le filtre à air avant de l'amener au garage mais je vais peut être encore les changer pour être sur qu'ils sont bon.
J'ai vérifié la durite de turbo elle est nickel (déjà changé par l'ancien proprio)

Pour le faisceau au dessus du carter de distri il y a du chaterton neuf partout donc je pense qu'il a du y regarder.

Je viens de m'apercevoir d'un truc qui fais du bruit lors des accélérations surtout en bas régime c'est ça:


Es que sa peut venir de cette pièce?


merci à tous pour votre aide
c'est pas grave ça  :)
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bricar

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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #8 le: 14 Mars 2008, 20:02:21 »

debranche le ! c est le recyclage des gaz brules c est une source a merde donc a debrancher!

rover16

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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #9 le: 26 Avril 2008, 17:09:19 »

bonjour

J'ai essayé en le débranchant aucun résultat donc c'est qu'il doit être bon.
Mais hier soir j'ai eu un autre problème, la voiture accéléré à l'arrêt  et quand je roule le voyant de gestion moteur s'allume  et s'éteind avec des a  coups assez violent.

Sa peut venir d'où?
« Modifié: 26 Avril 2008, 17:14:06 par rover16 »
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nomed

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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #10 le: 26 Avril 2008, 18:30:47 »

et est ce qu'au demarrage elle monte dans les tours sans accelerer?
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rover16

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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #11 le: 26 Avril 2008, 19:46:31 »

Juste en démarrant elle n'accélère pas, c'est quand je roule un peu et que je m'arrête à un stop par exemple qu'elle monte en régime toute seule .

merci pour votre aide
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chevelu54

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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #12 le: 28 Avril 2008, 16:29:01 »

Pas simple ton histoire quand même !
On a déjà essayé toutes les pannes "évidentes" il ne reste plus qu'a chercher les "vicieuses"  :wink:

allons-y par étapes :
Elle ne fume pas ce qui exclu d'emblée une combustion trop "riche" en gasoil.
Ca exclu aussi une segmentation usée ou une perte de compression.             ( Je me prends pour Dr House là !  :lol: )
Le potentiomètre de papillon a éré changé.
Le contacteur de stop aussi.
Le connecteur de pompe a été supprimé.

Quels sont les autres organes qui participent à la gestion du moteur ?
Le capteur de pression de turbo : fixé sur le tablier à gauche un connecteur 3 fils en dessous il est sensé délivrer une tension de 1,5V environ au ralenti (pression athmosphérique) sur le fil du milieu, les autres c'est l'alim de +5V et la masse.
Le capteur de levée d'aiguille : Il est situé sur l'injecteur n°1, il présente une résitance d'environ une centaine d'Ohm quand on le mesure débranché.
Le capteur de position de villebrequin : Celui là je sais pas comment le tester !  :-P
La sonde de température d'air : Située à gauche du pré-collecteur d'admission, c'est une résistance dont la valeur diminue avec la température : 2,5 kiloOhm à 25°c
La sonde de température d'eau: Située à l'avant gauche du moteur sur une partie métallique ou arrive une grosse durite de flotte. C'est aussi une résistance CTN de 2,5 kiloOhm à 25°c.
Le capteur de vitesse : Si ton compteur fonctionne c'est qu'il n'est pas defectueux !

Alors peut etre que, comme les symptomes sont différents à chaud, c'est un problème de capteur de température d'eau.

Si tout ces capteurs sont bons, et qu'il n'y a pas la moindre prise d'air à la pompe à injection, ben alors là moi je déclare forfait !
Bonne chance !
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antosdi

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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #13 le: 28 Avril 2008, 16:31:46 »

tu oublie le capteur de stop qui coupe l'injection quant on freine  :wink:
et / ou mauvaise ampoule...... c'est parfois con
come sur une 620 sdi, témoin abs allumé a cause d'une mauvaise ampoule de feu stop mouhahah :ddr:
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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #14 le: 28 Avril 2008, 16:46:23 »

Il me semble que le capteur de pedale de frein à dejà été changé ....
Par contre je connais pas l'histoire de l'ampoule ?
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