Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 03:39:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 ... 19   En bas

Auteur Sujet: LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES  (Lu 165161 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #60 le: 13 Juillet 2004, 20:11:14 »

Citation de: Rover820i
Sûr, on les met déjà à l'amande quand on roule :lol:  :lol:  :lol:


wé pi la violence c'est pas notre truc :)
enfin surtout moi vu ma taille :lol:  :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #61 le: 13 Juillet 2004, 21:46:05 »

Citer
Elef, en parlant de manque d'ouverture d'esprit, y'a pas que le 1er degré dans la vie, tu vas nous faire un ulcère à jamais rigoler comme ça  :?
t'inquiète !  on m'appelle Jean Roucas .... :lol: :lol:
j'ai dis tout ça, car vos réponses sont quelques peu ponsives ... :wink:

PS : on ne fait pas craqué sa collègue en étant chiant ... :wink: 8)

Citer
Sûr, on les met déjà à l'amande quand on roule  :lol:  :lol:  :lol:
très discutable ....
car à puissance égale, perfs identiques ...
mais bon, j'entends toujours les mêmes choses .... à cylindrée égales ... etc etc .... :x
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #62 le: 14 Juillet 2004, 15:57:25 »

qu'appelles tu "ponsive"? :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #63 le: 14 Juillet 2004, 16:19:59 »

j'ai tapé trop vite .... faut lire ponCives .... milles excuses :oops:
IP archivée

chicken

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 947
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #64 le: 14 Juillet 2004, 16:22:07 »

ça chauffe :?
si pour remuer le couteau dans la plaie je ns remettais la belle photo de la seat leon TDi150 :twisted:  :wink:
IP archivée
                                       Le mac...quelle merveille!
          Mais comment toutes les faire rentrer dans ma MG?

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #65 le: 14 Juillet 2004, 16:24:42 »

Citation de: chicken
ça chauffe :?
si pour remuer le couteau dans la plaie je ns remettais la belle photo de la seat leon TDi150 :twisted:  :wink:
OK, et je remet la photo de la Seat Roland :lol:  :lol:
IP archivée
Points : 3

chicken

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 947
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #66 le: 14 Juillet 2004, 16:29:35 »

ok, me je V en prép 1 mieux ke celle ke j'avais fé vite fé.
et pi défoi ke je trouve 1 roro à modifier :!:  :wink:
IP archivée
                                       Le mac...quelle merveille!
          Mais comment toutes les faire rentrer dans ma MG?

Skanzo Forover

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1128
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #67 le: 14 Juillet 2004, 16:49:22 »

Juste histoire d'ajouter un élément au dossier:
- 607 hdi démarre plus
- peugeot insistance
- verdict, pompe à injection naze

Le-Monsieur-De-Chez-Peugeot-A-Quelque-Chose-A-Vous-Dire:
Le HDI ça craint :x
IP archivée
4 cylinder 1.6 16v Honda engine (130bhp multi-point injection)
216 GTi 16v twincam

La vache! J'ai loupé la sortie! 8O

chicken

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 947
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #68 le: 14 Juillet 2004, 17:01:43 »

il n'y a pas ke les diesel ki on des merde
pour anecdote:
ma précédente caisse, 1 clio RS
acheter neuve en 2002 au bout de 10 000km la courroie de distrib qui casse, puis le lave phare qui fuit, ensuite le cable de réglage lombaire qui casse... bravo C du tout bon
IP archivée
                                       Le mac...quelle merveille!
          Mais comment toutes les faire rentrer dans ma MG?

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #69 le: 14 Juillet 2004, 17:20:38 »

Bah c'est de la fabrication française hein :roll:
IP archivée
Points : 3

BaccaraT

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 516
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #70 le: 14 Juillet 2004, 19:04:10 »

Je me permet de rectifier, c'est de la fabricarion Française moderne.
Pasque mon V6turbo, il a 12 ans et 150 000km, et pas l'ombre d'un problème dit "anormal". Sur ma 820SI, y a plus d'usure, mais elle a 15ans  :D  Bientot majeur donc.
Pour continuer les anecdoctes, mon papounet qu'y a un Audi TT, son tableau de bord est en panne, et ce week-end, la pompe à eau a laché sur l'autoroute ! La voiture n'a que 80 000km  :?  Quand le dépanneur est arrivé, il nous a dit que les plus courantes sur sa dépanneuse c'était les Renaults et Peugeots DCI, venaient ensuites les VW.
IP archivée
Gourou de la secte 820iste
Turbaleur

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #71 le: 14 Juillet 2004, 19:12:33 »

Oui autant pour moi, les françaises récentes.

C'est vrai, chez moi on a eu et on a toujours des voitures françaises. La plus vieille (partie en pièces détachées mais roulait encore très bien !!) est une Visa 11 RE. Sinon, une ZX 1.9D et une 405TD, toutes les deux fonctionnent vraiment sans aucun problème. Ce qui n'est pas le cas des voitures récentes...
IP archivée
Points : 3

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #72 le: 14 Juillet 2004, 19:42:44 »

perso j'ai fait l'experience avec des golf tdi 130, seat leon td1 130, et la dernier alfa je sais plus quoi qui 140! rien a faire ca reste bien loin derriere!

le meilleur souvenir reste la seat leon tdi 130 conduite par un collegues de boulot! on est partie en reprise de la 3 a 2 a 50km/h jusqu'a fond de calle en 5 eme et je l'ai carrémént enrhumé! une fois arrivé a 200 je suis redscendu a 140 et j'ai eu le temps de faire 6 bornes avant qu'il me ratrappe et me double! je l'ai laissé partir un peu et je suis remonté a 200 ce qui m'a obligé a ralentir plus loin! a 190 (a mon compteur) j'allais aussi vite que lui!

l'alfa je l'ai grillé en départ arrété sur 400 metres


quand on regarde leur puissance brute, ses petites bagnole fond 10 voir 15 cv de moins que ma roro, pourtant on vente les mérites de leurs acceleration grace au turbo! moi je reste résolument essence a puissance égale en ce qui concerne le fun!


édite: au fait que donne la leon tdi 150?
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #73 le: 14 Juillet 2004, 21:08:10 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
j'ai tapé trop vite .... faut lire ponCives .... milles excuses :oops:


c pas l'orthograf que je relevé ms le mot en lui même car je ne comprenai pas le sens!
bon g regardé ds le dico :lol:  :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #74 le: 14 Juillet 2004, 22:43:00 »

Citation de: yallah5
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
j'ai tapé trop vite .... faut lire ponCives .... milles excuses :oops:


c pas l'orthograf que je relevé ms le mot en lui même car je ne comprenai pas le sens!
bon g regardé ds le dico :lol:  :lol:
ah ok ! :wink:
IP archivée
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 ... 19   En haut