Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 19:14:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [218GSD] probleme (turbo?)  (Lu 8645 fois)

leakim29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[218GSD] probleme (turbo?)
« le: 04 Avril 2004, 16:49:22 »

je possede une 218GSD et une durite d'huile allant au filtre a huile c'est décroché et je m'en suis rendu compte lorque le voyant rouge pour l'huile c'est alumé. je me suis donc arreté ai rebranché la durite mis de l'huile et une semaine plus tard bruit "de casserole" vers le turbo et grosse tres grosse fumée blanche à l'échappement,je ne roule actuellement plus avec cette voiture mais lorsque je la démarre au bout de quelque semaine elle démarre au quart de tour .quel q'un pourrait t'il me donner son avis sur le probleme?
merci d'avance
 :wink:
« Modifié: 19 Décembre 2006, 21:33:03 par Jojo214 »
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
probleme (turbo?) rover 218GSD:help!!
« Réponse #1 le: 04 Avril 2004, 21:38:09 »

'lut,

effectivement, une fumée blache est la conséquence d'un turbo HS ...
pour une réfaction, je crois que c'est dans les 400€, pour l'échange standard, c'est le double ...
à toi de voir !
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
probleme (turbo?) rover 218GSD:help!!
« Réponse #2 le: 05 Avril 2004, 08:01:21 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
'lut,

effectivement, une fumée blache est la conséquence d'un turbo HS ...
pour une réfaction, je crois que c'est dans les 400€, pour l'échange standard, c'est le double ...
à toi de voir !

tu crois que c'est aussi cher sur une GSD ?
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
probleme (turbo?) rover 218GSD:help!!
« Réponse #3 le: 05 Avril 2004, 20:37:26 »

et bien, un turbo, c'est pas donné ... et puis, je ne pense pas que la différence soit enorme ...

PS : les prix annoncé, c'est pour un 25 2.0D ... (je m'étais renseigné, parce que je pensais que le turbo était HS, en fait, c'était le débitmètre ... :? )

@ leakim29 : si tu veux, je peux te donner 2 N° de refacteurs de turbo, en 2 min, tu es fixé !
IP archivée

nono64

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
probleme (turbo?) rover 218GSD:help!!
« Réponse #4 le: 05 Avril 2004, 21:47:16 »

salut

tu peux voir vers les casses auto, tu peuxy mettre des turbo de moteur peugeot 1.9 tu
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
probleme (turbo?) rover 218GSD:help!!
« Réponse #5 le: 06 Avril 2004, 17:51:06 »

le problème avec les turbos que l'on peut trouver à la casse, c'est qu'ils doivent être morts ...
car, s'il n'est pas stocké "normalement", il s'use ! même si le moteur ne tourne pas ..
c'est assez difficile à expliquer/comprendre mais c'est le cas ...


de plus, nono64, tu es d'où exactement ?!
je suis palois !  (de Lons précisement)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
probleme (turbo?) rover 218GSD:help!!
« Réponse #6 le: 06 Avril 2004, 18:06:04 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
le problème avec les turbos que l'on peut trouver à la casse, c'est qu'ils doivent être morts ...
car, s'il n'est pas stocké "normalement", il s'use ! même si le moteur ne tourne pas ..
c'est assez difficile à expliquer/comprendre mais c'est le cas ...


de plus, nono64, tu es d'où exactement ?!
je suis palois !  (de Lons précisement)

Sans compter l'exposition aux intempéries !

J'ai fait quelques casses aujourd'hui pour trouver des pièces pour la 820, et y'avait des 800 qui étaient là depuis 1 an, 5 ans, voire 10 ans (!), et toutes avaient un moteur complètement oxydé, rien de récupérable dessus. (ah si, peut-être les fusibles :D)
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
probleme (turbo?) rover 218GSD:help!!
« Réponse #7 le: 06 Avril 2004, 18:13:50 »

Citation de: Rover820i

J'ai fait quelques casses aujourd'hui pour trouver des pièces pour la 820, et y'avait des 800 qui étaient là depuis 1 an, 5 ans, voire 10 ans (!), et toutes avaient un moteur complètement oxydé, rien de récupérable dessus. (ah si, peut-être les fusibles :D)

ben ça c le désavantage avec rover, c kel squate tj 15 ans dans les casses juske ce que les mecs la jette :?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
probleme (turbo?) rover 218GSD:help!!
« Réponse #8 le: 06 Avril 2004, 18:22:23 »

Citation de: shattitoons
Citation de: Rover820i

J'ai fait quelques casses aujourd'hui pour trouver des pièces pour la 820, et y'avait des 800 qui étaient là depuis 1 an, 5 ans, voire 10 ans (!), et toutes avaient un moteur complètement oxydé, rien de récupérable dessus. (ah si, peut-être les fusibles :D)

ben ça c le désavantage avec rover, c kel squate tj 15 ans dans les casses juske ce que les mecs la jette :?

Lol bah là, pour les jeter, ils vont avoir du mal, les carcasses étaient au beau milieu de la casse, avec une caisse par dessus et des centaines d'autres carcasses tout autour :D Pour les enlever, cho cho cho :D
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
probleme (turbo?) rover 218GSD:help!!
« Réponse #9 le: 06 Avril 2004, 18:39:26 »

Citation de: Rover820i
Lol bah là, pour les jeter, ils vont avoir du mal, les carcasses étaient au beau milieu de la casse, avec une caisse par dessus et des centaines d'autres carcasses tout autour :D Pour les enlever, cho cho cho :D

ouuuuuuu, t'inquiètes, ils sont très rapides pour ça, je les ai déja vu à l'oeuvre. Pour prendre les sièges de la Cab, il fallait la déplacer et poour la déplacer, fallait en déplacer une autre et ainsi de suite. En gros, yavait une 10zaine de caisse à dépasser et ça lui a pris meme pas 5 min 8O
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
probleme (turbo?) rover 218GSD:help!!
« Réponse #10 le: 06 Avril 2004, 18:39:52 »

Citation de: Rover820i
Lol bah là, pour les jeter, ils vont avoir du mal, les carcasses étaient au beau milieu de la casse, avec une caisse par dessus et des centaines d'autres carcasses tout autour :D Pour les enlever, cho cho cho :D

ouuuuuuu, t'inquiètes, ils sont très rapides pour ça, je les ai déja vu à l'oeuvre. Pour prendre les sièges de la Cab, il fallait la déplacer et poour la déplacer, fallait en déplacer une autre et ainsi de suite. En gros, yavait une 10zaine de caisse à dépasser et ça lui a pris meme pas 5 min 8O
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
probleme (turbo?) rover 218GSD:help!!
« Réponse #11 le: 06 Avril 2004, 19:28:26 »

Citation de: shattitoons
ouuuuuuu, t'inquiètes, ils sont très rapides pour ça, je les ai déja vu à l'oeuvre. Pour prendre les sièges de la Cab, il fallait la déplacer et poour la déplacer, fallait en déplacer une autre et ainsi de suite. En gros, yavait une 10zaine de caisse à dépasser et ça lui a pris meme pas 5 min 8O

Faut pas te répéter mon vieux :D

Bah à la casse où je vais, pour déplacer une des deux 800, c'est une bonne 100aine de carcasses qu'il faut déplacer avant qu'ils puisse faire passer leur char d'assault :lol:  :lol: M'enfin à mon avis, ils ne s'y sont jamais tentés :lol:  :lol:
IP archivée
Points : 3

leakim29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
probleme (turbo?) rover 218GSD:help!!
« Réponse #12 le: 06 Avril 2004, 20:10:44 »

merci pour vos réponse pour le turbo,en gros si je veux trouver un turbo en casse,il faudra que la caisse vienne d'arrivée ,apres accident par exemple,je vais déja tenter de le démonter,se qui n'a pas l'air d'etre évident niveau accessibilité!
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
probleme (turbo?) rover 218GSD:help!!
« Réponse #13 le: 06 Avril 2004, 20:51:10 »

j'ai vu une SLD turbo a herblay par exemple c'est pas trop dur je pense.
a voir si c'est le meme que les 405 aussi
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
probleme (turbo?) rover 218GSD:help!!
« Réponse #14 le: 06 Avril 2004, 21:18:22 »

Citation de: leakim29
je vais déja tenter de le démonter,se qui n'a pas l'air d'etre évident niveau accessibilité!
:!: oh, j'ai un pote qui a demonté son compresseur (sur une Golf G60) et il a fêlé le carter ...
du coup, => compresseur neuf !!!!

il faut faire très attention, et le faire patiemment ... :!:
IP archivée