Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 12:52:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 SI] Probleme vidange refroidissement  (Lu 2857 fois)

alttrash

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[214 SI] Probleme vidange refroidissement
« le: 29 Avril 2006, 03:35:15 »

Bonjour a tous!

a l'approche de l'été, j ai voulu faire ma vidange de circuit de refroidissement (j ai des mauvais souvenirs de circuit completement corrodé sur mes anciennes caisses). D'habitude ca me parait fort facile... mais la j ai rencontré un probleme....

sous la voiture, une grosse durite arrive au radiateur, mais cette durite est SUPER DURE A ENLEVER !!!!! je ne suis pas bien equippé, donc dans une mauvaise position, et je n ose pas trop forcer (ca fait mal aux doigts  :-P). Apparement il y a un systeme de serrage/deserrage (une espece de bague rigide comme c pas permis), j aurais preféré un systeme a vis !!!

qqn peut il me confirmer OU et COMMENT je dois forcer sur la bague (si c bien ca qu il faut faire  :roll:) pour deposer la durite du radiateur par le dessous ?

juste une precision: une fois que cela est fait, laisser couler le liquide moteur eteint et reremplir+purge ca suffirait ? ou alors faut que je laisse tourner le moteur avec un tuyau d arrosage ds le bocal pour nettoyer de fond en comble ?
merci a tous
« Modifié: 29 Avril 2006, 03:38:06 par alttrash »
IP archivée
Rover 214 Si 1999
68 000 Km