Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 13:35:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 ... 20   En bas

Auteur Sujet: BANQUE, des questions ? C'est ici  (Lu 225111 fois)

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #75 le: 13 Juillet 2006, 12:58:51 »

Dans ce cas comment ça ce fait que par exemple :
Il me reste 20 euros sur le compte, Je me fait un virement (d'un autre compte vers la poste) de 200 euros le lundi et apparait sur mon compte au mieux le vendredi, et si j'ai un prelevement de 150 euros le jeudi ils me le refuse et me colle des frais? :roll:

la encore tout depend du delai de traitement, j'avoue qu'a la poste c'est trop aleatoire.
j'ai recu un client la semaine derniere qui a recu un virement le jour meme ou se sont presentes des prelevements : resultat il a eu 4 prelevement impayes et 8¤ de frais pour chacun, mais la on a demande a ce qu'ils les remboursent, logique :wink:
donc vaut mieux prendre des precautions si c'est important :)
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #76 le: 13 Juillet 2006, 13:20:07 »

La poste devient pratiquement aussi cher que ses concurrents.
La poste même avec la banque postale n'est pas vraiment une banque aussi performante que l'on peu l'être ou nous conccurrents banquier peuvent l'être.
Pour la banque postale soit une vraie banque il aurait fallu des locaux différents des postes, cela aurait un plus. Une offre de produit vraiment intérressante et un bon accueil. Je travaille en relation avec des huissiers qui font des saisies sur compte et la seule banque ou ils sont mal reçu c'est la banque postale.

les frais augmentent mais elle restent quand meme largement en deca de ce qu'on peut voir ailleurs, parfois des clients me font voir leur releves et je me retiens de rire quand je vois les frais qui leur sont preleves :lol: :D
niveau produit nous sommes au point avec une gamme qui couvre tous les besoins hormis les prets consomations et les assurances voiture-habitation, sinon nous avons une gamme retraite et assurance-vie complete une gamme prevoyance tres souvent primes par les associations de defense des consomateurs :wink:, nos sicav-opcvm sont aussi recompense, je ne parle pas des livrets defiscalises et de l'epargne-logement.
niveau compte courant nos tarifs sont en general 30 a 40% moins cher qu'ailleurs :
a titre d'exemple, pour 5¤ par mois on a une convention de compte qui regroupe: carte de paiement internationnal visa ou mastercard a debit immediat, chéquier(gratuit), relevés de compte mensuels, consultation du compte par telephone, par internet avec possibilité d'ajouter tous les comptes postales et bancaires, possibilités de faire des virements de comptes a comptes, d'editer des RIB, d'imprimer ses 400 dernieres operations, de commander son chequier, une assurance qui protege cartes, chequiercontre le vol, perte, utilisation frauduleuse, également ceux detenus dans les autres etablisssements bancaires, protection du tel portable, clé, papiers d'identité, decouverts autorisé et negociable+ un sevice qui permet d'accumuler des points de a chaque retrait/achat, et a terme de diviser par 2 le prix de la convention a l'année.
de plus, en ce moment c'est -50% pour toute souscription, a 2,50¤ par mois je connais pas beaucoup de banques qui font ca!

cependant si les fruits sont bons, l'arbre est pourri!je suis d'accord qu'il faudrait des locaux separes du courrier/colis pour etre considerer comme une vrai banque.
le traitement des operations est trop long et tout le monde se tire dans les pattes entre les centres financiers, les bureaux et notre partenaire CNP assurance ; d'ailleurs quand je me presente je dis toujours que je suis conseiller a la poste car ca ne ressemble pas encore a une vrai banque, mais ca le deviendra dans quelques temps, faut laisser passer la transition :)
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #77 le: 13 Juillet 2006, 14:17:17 »

C'est clair qu'ils sont moins cher! Ca faisait 7 ans que j'étais chez eux et ça fait maintenant 8 mois que j'en suis parti et je confirme donc que c'est moins cher! Par contre au niveau des services ils ont encore beaucoup de progret a faire sur certain produit tout de même! Il manque beaucoup de chose sur le gestion des comptes sur le net ( comme par exemple, de pouvoir faire des virements sur le compte d'une tierce personne...)! Mais surtout là ou ils ont des progret a faire c'est sur le delais qu'ils mettent pour traiter les opérations, que ce soit le traitement des chèques ou des virements. 5 Jours je trouve que ça fait beaucoup quand meme, surtout quand ils se permettent apres de prelever des frais!!! :?  Une autre chose qui ma surpris c'est sur le secret profesionnel! Lorsque j'ai déménagé l'agence immobiliere a appelé la poste et ils ont réussi a tout savoir sur mon compte!!! :eek:

Voilà, c'est pour toutes c'est petite raison que je ne considère pas la poste comme une banque et que j'en suis parti!!! :wink:
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #78 le: 13 Juillet 2006, 14:19:41 »

Perso ça me casse les couilles, quand j'ai des colis ou du courrier à déposer au guichet, d'attendre 15mn parce qu'il y a tous les vieux de mon village qui ont décidé d'aller retirer 10 EUR ou déposer 20 EUR :bof:
IP archivée
Points : 3

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #79 le: 13 Juillet 2006, 14:30:10 »

Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est pareil dans le village de mes parents!

Peut etre que le jour ou il feront bien la difference entre la banque et le rest ça irra mieux!
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #80 le: 13 Juillet 2006, 16:34:24 »

Perso ça me casse les couilles, quand j'ai des colis ou du courrier à déposer au guichet, d'attendre 15mn parce qu'il y a tous les vieux de mon village qui ont décidé d'aller retirer 10 EUR ou déposer 20 EUR :bof:

clair que les vieux meriterait des coups de pieds au c** de temps en temps
IP archivée

olivier384

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1184
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #81 le: 13 Juillet 2006, 17:21:30 »

Perso ça me casse les couilles, quand j'ai des colis ou du courrier à déposer au guichet, d'attendre 15mn parce qu'il y a tous les vieux de mon village qui ont décidé d'aller retirer 10 EUR ou déposer 20 EUR :bof:

Et encore, 10 à 15 minutes d'attente, ce n'est pas grand chose ...
IP archivée
Rover 416 Si Lux GPL de 99

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #82 le: 13 Juillet 2006, 22:52:57 »

Et encore, 10 à 15 minutes d'attente, ce n'est pas grand chose ...

 :mrroll: :mrroll:
IP archivée

220

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 225
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #83 le: 15 Juillet 2006, 11:26:08 »

Ne jamais accepter une hypothèque, choisir cette garantie qui coûte beaucoup moins chère et qui ne grève pas l'habitation (pas de passage chez le notaire, puisqu'il s'agit d'un acte sous seing privé) , ce qui permet une revente éventuelle plus simple sans payer des frais de mainlevée d'hypothèque :  société de caution mutuelle qui garanti le prêt ; en contre-partie cette société demande une prime à l'acheteur et cette prime est rendue en cas de revente du bien avant la fin du crédit (un calcul est effectué "prorata temporis").
Il existe des sté de cautions mutuelles pour chaque type d'activité (consommation, immmobilier etc...)
Si l'organisme de crédit ou le banquier ne vous propose pas ce type de garantie, allez-voir ailleurs, la concurrence ne manque pas.
Un exemple parmi tant d'autres : prêt de 71.000  ¤ - frais de garantie 992  ¤ récupérable à la fin du crédit à hauteur de 80% (en frais d'hypothèque cela aurait coûté 1360 ¤ sans récupération). :wink:

Petite précision le droit des sûretés a été réformé en partie il y a peu afin de rendre notamment le crédit hypothécaire plus attractif.
Il s'en ait suivi depuis mi mai une diminution de moitié des frais de notaire, ce qui rend l'hypothèque très attractive.
En outre, les mainlevées seront facilitées : une lettre du banquier indiquant son accord et le remboursement du prêt suffiront. Il n'y aura plus besoin que le notaire rédige un acte de mainlevée devant être publié à la conservation des hypothèques, donc plus aucun frais.
IP archivée
220 sdi 105 cv 1999 : une très bonne auto
maintenant : alfa 147 TS 120 cv distinctive

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #84 le: 15 Juillet 2006, 13:11:31 »

merci pour ces precisions :wink: :)
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #85 le: 02 Septembre 2006, 20:39:49 »

et voile pourquoi je ne suis pas a La Poste
secret professionnel pas envie que mes collegues connaissent ma situation financiere
et puis maintenant en tant que "faisant partie de la maison" on a plus droit a grand chose
avant on avait une carte nationale gratuite (maintenant ca doit etre déclaré comme frais réel aux impots je crois)
la possibilité d'avoir des crédits immobilier a taux interessants, mais comme tout le monde le sait depuis ce debut d'année avec la banque postale c'est toute la france qui y a droit.....

enfin si tu pouvais me donner la liste complete, et a jour des avantages pour les agent courrier, que je revoie ma position, a savoir si je vais faire l'honneur a mon employeur de virer ma paie sur un compte de sa banque :lol: mais rien n'est moins sur

heureusement qu'on a encore quelques avantages liés a france télécom : abonnement du téléphone gratuit et 50¤ de communication par an offerts, on va dire que c'est mieux que rien


une question en marge de ça
quelqu'un a acheté de l'ADP (aéroport de paris) en juin?
car bien qu'ayant réservé avant la mise sur le marché (pour le maximum 2 000¤)
j'ai eu droit a 8 minables action :lol:
serieux j'en fait quoi je garde ou je jette?
 acheté 44, on en est a 48.50 la, c'est pas mirobolant
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #86 le: 02 Septembre 2006, 21:58:32 »

c'est la bourse ça seb! c'est pas la poste, chirac ou ma grand mère qui décident  :wink:

bien sur que tu gardes! la bourse ça se passe pas sur 3 mois, 10, ou 24  :wink:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #87 le: 02 Septembre 2006, 23:38:10 »

oula beaucoup de choses a repondre et je connais pas tout :roll2: :wink:

je te repondrais demain car la je suis un peu crevé, lol :D :)
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #88 le: 03 Septembre 2006, 10:22:59 »

et voile pourquoi je ne suis pas a La Poste
secret professionnel pas envie que mes collegues connaissent ma situation financiere

c'est vrai d'un coté mais de toute facon tout se sait dans cette boite, j'en ais malheureusement fait l'experience :roll2:

et puis maintenant en tant que "faisant partie de la maison" on a plus droit a grand chose
avant on avait une carte nationale gratuite (maintenant ca doit etre déclaré comme frais réel aux impots je crois)
la possibilité d'avoir des crédits immobilier a taux interessants, mais comme tout le monde le sait depuis ce debut d'année avec la banque postale c'est toute la france qui y a droit.....
enfin si tu pouvais me donner la liste complete, et a jour des avantages pour les agent courrier, que je revoie ma position, a savoir si je vais faire l'honneur a mon employeur de virer ma paie sur un compte de sa banque :lol: mais rien n'est moins sur

ben je sais que nous on payait pas notre CB jusqu'a present et j'ai pas vu de contre-indications montrant qu'on y avait plus droit :)
pour les autres avantages je les connais pas trop, je sais que notre compte courant est rémunéré et que c'est versé au debut d'année sous la mention "prime de fidélité" :wink:
pour les agents courriers je pourrait pas te dire grand chose vu que je suis centré sur le financier et encore en alternance :)
les prets immo presentent pas plus d'avantages qu'a la concurrence :(

de toute manière c'est quand meme plus interessant de virer ta paye ici car tu es sur place si t'as besoin de retirer du fric ou demander un renseignement a un COFI, et puis ton compte est remunéré, les services sont pas chers etc, etc...


heureusement qu'on a encore quelques avantages liés a france télécom : abonnement du téléphone gratuit et 50¤ de communication par an offerts, on va dire que c'est mieux que rien

ben la je savais pas :mrgreen:

une question en marge de ça
quelqu'un a acheté de l'ADP (aéroport de paris) en juin?
car bien qu'ayant réservé avant la mise sur le marché (pour le maximum 2 000¤)
j'ai eu droit a 8 minables action :lol:
serieux j'en fait quoi je garde ou je jette?
acheté 44, on en est a 48.50 la, c'est pas mirobolant


ouais j'avais reservé exactement la meme somme et ca m'a mis les boules car je pensais qu'on en aurait quand meme un peu plus (genre EDF)

perso j'ai vendu il y a longtemps et je te conseilerais de faire de meme pour deux raisons:

----> 10% de +value c'est toujours mieux qu'un livret et ca te permet de couvrir tes frais de vente tout en faisant un tit benef qui te permettra de te payer un mcdo :mrgreen:
---->c'est pas avec 8 actions qu'on peut esperer faire quelque chose en bourse, ca sert pour ainsi dire a que dalle et vaut mieux t'en debarasser pendant que tu est en + value :wink:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #89 le: 03 Septembre 2006, 11:52:30 »

faut les garder et en racheter moi je dis!

j'en parlerais à mon daron qui travail dans la finance, plus spécifiquement dans les cotations boursières et je suis quasi sur il va me confirmer ça :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 ... 20   En haut