Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 17:39:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: rover 45 accidentee  (Lu 2926 fois)

babacool

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
rover 45 accidentee
« le: 04 Avril 2006, 11:26:12 »

Bonjour a tous ,je suis nouveau dans le forum et j'aimerais vous poser une question.Je possede une rover 45 2.td luxury full options annee 09/2000 et 162000 km.J'ai eu un accident ,il y a environ 15 jours .Les frais sont les suivants;2 ailes ,1 pare choc avt,2 phares, 1 cardan avt drt et le bras de suspension.
Ma question est cela vaut il la peine de la reparer ou vaut il mieux la vendre ainsi et si oui combien vaut elle accidentee?
Merci pour vos reponses.


Salut Toto,

pour répondre à ta question, si elle est encore d'actualité, j'ai eu un accident avec ma rover 200 103cv , un type m'est rentré dedans alors que j'étais arrêté à un stop, résultat : l'arrière de la caisse enfoncé, la 200 de octobre 99 , 67000 Kms. :x

Devis avec expert chez Rover : verdict = valeur de réparation dépasse la valeur argus du véhicule, donc proposition de rachat da la cie d'assurance (MMA) au prix argus du véhicule, ce que j'ai fait . :(
Mais entretemps j'étais allé voir un petit carrossier que je n'avais pas vu depuis des lustres et qui m'a dit que c'était dommage que je n'avais pas fait l'expertise chez lui, il a vu le véhicule et m'a dit que vus ses tarifs moins chers que la concession rover, il aurait pu réparer dans l'enveloppe argus sans problème, il se serait mis d'accord avec l'expert, de plus dans la procédure RSA , il est mentionné que le réparateur peut mettre des pièces d'occasion ( sous réserve que l'expert les ait vu )  et qu'au final, si j'étais venu chez lui d'abord, et bien j'aurais fait réparer ma rover sans débourser un centime. :? ( assuré tous risques )

En résumé, et tout dépend si tu étais en tord ou pas ( selon franchise ) si tu veux conserver ta caisse, fais-la expertiser chez un petit carrossier qui bosse bien, sinon et selon les dires de l'expert ta compagnie d'assurance peut te racheter ta caisse à concurrence de valeur décidée par l'expert. :)

J'ai bien discuté avec l'expert, il m'a dit que l'état poussait les assureurs à éliminer du circuit, tant que faire se peut, les voitures agées de plus de 8 ans, et que ces mêmes assureurs quotaient mieux les experts qui agissaient dans ce sens, donc tout le monde agit dans le même sens, sauf évidemment l'assuré qui ne demande qu'à faire réparer sa rover préférée. :lol:

Ah, un dernier détail, l'expert m'a dit aussi que la caisse qui a été rachetée par l'assureur est mise aux enchères pour les casses ( soit-disant )  et la valeur de départ de l'enchère est fixée à 15% du prix argus du véhicule. :wink: 

Voilà pour info ce que je peux te dire par rapport au sinistre assez récent que j'ai subi. :wink:
IP archivée