Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 22:47:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 GSI] Changer l'embrayage  (Lu 13285 fois)

gilles

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
    • http://www.enclosdesdouves.com
[214 GSI] Changer l'embrayage
« le: 19 Mars 2004, 20:55:31 »

J'envisage de changer mon disque et le mécanisme d'embrayage sur ma belle 214 GSI.  :cry:

Quelqu'un d'entre vous l'a-t-il déjà fait ? Si oui, y a-t-il des astuces ou des pièges à c... à éviter ?  :twisted:

Merci pour toutes vos infos.  :wink:
« Modifié: 12 Décembre 2006, 22:06:33 par Jojo214 »
IP archivée
Il n'est pas interdit d'espérer pour entreprendre!

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
L'embrayage qui débraye...!
« Réponse #1 le: 19 Mars 2004, 21:15:58 »

j'ai un pote qui l'avait fait ... ils étaient 2 (dont un qui savait comment faire :wink: ) et ils y ont passé la journée ...
c'était sur une AX GT

ca avait l'air d'être assez chiant et long !
de plus, il y le réglage de la course du cable ...

enfin, nous , on s'etait tous pointé à la fin :lol:  :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
L'embrayage qui débraye...!
« Réponse #2 le: 19 Mars 2004, 21:20:03 »

L'embrayage sur les Rover c'est vraiment la merde à remplacer...
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
L'embrayage qui débraye...!
« Réponse #3 le: 20 Mars 2004, 00:15:06 »

Keske j'aimerais bien savoir changer un embrayge :roll:
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Re: L'embrayage qui débraye...!
« Réponse #4 le: 20 Mars 2004, 14:00:44 »

Citation de: gilles
J'envisage de changer mon disque et le mécanisme d'embrayage sur ma belle 214 GSI.  :cry:

Quelqu'un d'entre vous l'a-t-il déjà fait ? Si oui, y a-t-il des astuces ou des pièges à c... à éviter ?  :twisted:

Merci pour toutes vos infos.  :wink:

tu as la revue technique ?
IP archivée

gilles

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
    • http://www.enclosdesdouves.com
Re: L'embrayage qui débraye...!
« Réponse #5 le: 20 Mars 2004, 18:56:17 »

Citation de: maximator
Citation de: gilles
J'envisage de changer mon disque et le mécanisme d'embrayage sur ma belle 214 GSI.  :cry:

Quelqu'un d'entre vous l'a-t-il déjà fait ? Si oui, y a-t-il des astuces ou des pièges à c... à éviter ?  :twisted:

Merci pour toutes vos infos.  :wink:

tu as la revue technique ?


Oui, j'ai la revue technique. Il n'empêche qu'il peut y avoir des trucs et astuces pour éviter de se faire ch...!
IP archivée
Il n'est pas interdit d'espérer pour entreprendre!

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
L'embrayage qui débraye...!
« Réponse #6 le: 20 Mars 2004, 19:01:06 »

Ben moi, franchement, meme avec la revue technique, jme tenterais pas à changer l'embrayage moi-meme, j'aurais trop les boules de casser qqch 8O
IP archivée

gilles

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
    • http://www.enclosdesdouves.com
L'embrayage qui débraye...!
« Réponse #7 le: 22 Mars 2004, 18:54:40 »

Citation de: shattitoons
Ben moi, franchement, meme avec la revue technique, jme tenterais pas à changer l'embrayage moi-meme, j'aurais trop les boules de casser qqch 8O


Qu'est ce que tu veux casser ?  :roll:

Il suffit d'avoir un tout petit peu d'outillage, de la patience et un peu de courage !  :lol:

Ce qui me donne du courage, ce sont les factures de chez Rover !  :evil:
IP archivée
Il n'est pas interdit d'espérer pour entreprendre!

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
L'embrayage qui débraye...!
« Réponse #8 le: 22 Mars 2004, 19:23:10 »

Citation de: gilles
Citation de: shattitoons
Ben moi, franchement, meme avec la revue technique, jme tenterais pas à changer l'embrayage moi-meme, j'aurais trop les boules de casser qqch 8O


Qu'est ce que tu veux casser ?  :roll:

Il suffit d'avoir un tout petit peu d'outillage, de la patience et un peu de courage !  :lol:

Ce qui me donne du courage, ce sont les factures de chez Rover !  :evil:


Ouai, mais quand meme, ya trop de pièce dans un embrayge, imagine, tu remontes mal une pièce.... :? Bon, c'est vrai qu'on apprend pas comme ça, faut bien s'y mettre un jour. Au départ, je savais meme pas faire une vidange, et maintenant, jsais faire quelque truc mais j'aimerais bien fr encore plus, c'est clair. Et puis comme tu dis, les tarifs demandés chez rover et chez n'importe quel garagiste sont très motivants, c'est sur 8O
IP archivée

gilles

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
    • http://www.enclosdesdouves.com
L'embrayage qui débraye...!
« Réponse #9 le: 22 Mars 2004, 20:38:39 »

La mécanique ne demande pour être bien appréhendée que de l'observation et du bon sens !  8)

Pour te mettre à l'aise, il faut aller filer un coup de main aux copains qui connaissent et tu verras qu'il ne faut pas être sorti de St Cyr.  :lol:

La preuve, même moi j'y arrive, c'est pour dire...!  :roll:
IP archivée
Il n'est pas interdit d'espérer pour entreprendre!

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
L'embrayage qui débraye...!
« Réponse #10 le: 22 Mars 2004, 20:53:09 »

J'ai changé 2 fois l'embrayage de ma 114.C'est le même moteur,même boîte à quelques choses près.Le plus long est de démonter tes cardans.Ensuite il faut que tu dégage complétement l'accès à ta boite.Tu la désacouple du moteur(en mettant un cric sous le carter d'huile,vu que tu dois enlever le silent bloc côté boite.Le plus long est fait!!!Ensuite pour changer l'embrayage en lui même,il y en a pour 1/4 d'heure.(En faisant attention de bien center le mécanisme) Et tu remonte tout.
Quand je le fais,il y en a en gros pour un peu moins d'une journée de boulot en y allant tranquillement.
Comme tu le disais,avec un minimum d'observation ça se passe bien
Pour répondre à Shattitoons(je crois) dans l'embrayage,y'a pas beaucoup de pièces:3 en fait(disque,membrane,butée)
C'est vrai que c'est économique la débrouille(Rover m'a demandé 450 euros 8O ,ça m'est revenu à 100)
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
L'embrayage qui débraye...!
« Réponse #11 le: 22 Mars 2004, 20:59:32 »

Citation de: guiio
J'ai changé 2 fois l'embrayage de ma 114.C'est le même moteur,même boîte à quelques choses près.Le plus long est de démonter tes cardans.Ensuite il faut que tu dégage complétement l'accès à ta boite.Tu la désacouple du moteur(en mettant un cric sous le carter d'huile,vu que tu dois enlever le silent bloc côté boite.Le plus long est fait!!!Ensuite pour changer l'embrayage en lui même,il y en a pour 1/4 d'heure.(En faisant attention de bien center le mécanisme) Et tu remonte tout.
Quand je le fais,il y en a en gros pour un peu moins d'une journée de boulot en y allant tranquillement.
Comme tu le disais,avec un minimum d'observation ça se passe bien
Pour répondre à Shattitoons(je crois) dans l'embrayage,y'a pas beaucoup de pièces:3 en fait(disque,membrane,butée)
C'est vrai que c'est économique la débrouille(Rover m'a demandé 450 euros 8O ,ça m'est revenu à 100)


Ouai, comme ça , ça parait facile mais après, faut passer sous l'auto :?
Et qu'est-ce qu'entends exactement par cric quand tu dis qu'il faut le placer sous le carter??? Il faut tenir le moteur paskil risque de se casser la gueule vu que t'enlève une fixation, c'est ça??? Et c'est quoi comme cric exactement??
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
L'embrayage qui débraye...!
« Réponse #12 le: 22 Mars 2004, 21:03:58 »

J'utilise un cric hydraulique normal,celui de la voiture marche aussi.Il faut mettre un e cale entre le carter et le cric pour ne pas le déformer.Effectivement si tu ne le mets pas,le moteur se casse la gu****.
La 1ère fois,c'est normal que tu ne la ramène pas!Je l'ai fais avec mon père pour voir
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
L'embrayage qui débraye...!
« Réponse #13 le: 22 Mars 2004, 21:13:57 »

Citation de: guiio
J'utilise un cric hydraulique normal,celui de la voiture marche aussi.Il faut mettre un e cale entre le carter et le cric pour ne pas le déformer.Effectivement si tu ne le mets pas,le moteur se casse la gu****.
La 1ère fois,c'est normal que tu ne la ramène pas!Je l'ai fais avec mon père pour voir


Bon, ben faut que jprenne des cours alors, pour pouvoir fr tout ça :lol:

par contre, jvais bientot devoir changer les disques et les plaquettes sur la voiture de mon frère mais jsais pas trop comment faut fr pour enlever l'étrier et tout le bordel.
 A vrai dire, j'avais déja enlever un disque à l'avant sur une GTi à la casse mais j'avais enlevé l'étrier à la masse, l'étrier était tout rouillé et j'avais pas les outils qu'il fallait.
 Alors, là, jpense pas utiliser le marteau... :?
A oui, jvoulais savoir aussi si je vais devoir purger les freins paske ça c'est chiant il me semble
IP archivée

gilles

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
    • http://www.enclosdesdouves.com
L'embrayage qui débraye...!
« Réponse #14 le: 22 Mars 2004, 21:15:22 »

Aujourd'hui, sur nombre de voitures modernes, les éléments mécaniques ont un rôle important à jouer sur la rigidité de l'ensemble de la voiture.

C'est pourquoi l'ensemble moteur-boîte de vitesses est directement fixé à la caisse.

Aussi, lorsqu'il est nécessaire de désacoupler la boîte, il faut démonter une des fixations de l'ensemble et par là même être obligé de soutenir le moteur du côté où la fixation a été démontée, sans pour autant déformer le éléments en place.

Rien de bien méchant !

Il faut bien analyser les éléments qui relient la boîte à la voiture et les démonter.

C'est tout !

Pour le remontage, il suffit de faire l'inverse !

Je me souviens de la première fois que j'ai démonté la boîte de vitesse de la Simca 1100 S de ma mère, pour remplacer les synchros. Je m'en faisais une montagne!

Ce fût du Mozart...! J'en garde un très bon souvenir !

Y-a pas, il faut se lancer, sinon, il faut faire chauffer la carte bleue et là, la musique n'est pas tout à fait la même...!
IP archivée
Il n'est pas interdit d'espérer pour entreprendre!