Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 02:29:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 20076 fois)

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
Bonjour
« Réponse #15 le: 20 Mars 2004, 17:58:28 »

bienvenu  a toi !

un V6 de plus sur le forum, j'ai du mal a croire toute fois aux chiffres que tu annonces (les perfs d'une 205 GTI 1.6)

par contre niveau, qualité et confort, tu es a des années lumieres du cheval cabré !

Pour la 75 c'est vrai que c'est une suite logique ! j'y viendrais aussi !
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

nikolem

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
Bonjour
« Réponse #16 le: 20 Mars 2004, 18:29:29 »

bon...tu nous a bien fait baver #milk  ....lol  avec ta voiture qui a l'air superbe...

a-t'elle un look carrosserie qui la distingue des autres 45 4 cylindre?

vivement des photos prochaines... a venir?
IP archivée

nikolem

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
Bonjour
« Réponse #17 le: 20 Mars 2004, 18:34:46 »

Citation de: SI lux
bienvenu  a toi !

un V6 de plus sur le forum, j'ai du mal a croire toute fois aux chiffres que tu annonces (les perfs d'une 205 GTI 1.6)

par contre niveau, qualité et confort, tu es a des années lumieres du cheval cabré !

Pour la 75 c'est vrai que c'est une suite logique ! j'y viendrais aussi !



tiens?...moi aussi...elles ressemblent à celles de la 416 SI (10.9 de 0 a 100 et 32.9 au Km DA) si je ne m'abuse? :?
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Bonjour
« Réponse #18 le: 21 Mars 2004, 10:34:47 »

Citation de: nikolem
Citation de: SI lux
bienvenu  a toi !

un V6 de plus sur le forum, j'ai du mal a croire toute fois aux chiffres que tu annonces (les perfs d'une 205 GTI 1.6)

par contre niveau, qualité et confort, tu es a des années lumieres du cheval cabré !

Pour la 75 c'est vrai que c'est une suite logique ! j'y viendrais aussi !



tiens?...moi aussi...elles ressemblent à celles de la 416 SI (10.9 de 0 a 100 et 32.9 au Km DA) si je ne m'abuse? :?

heuresement pour toi ta 416 marche mieux qu'une 205 1.6 quel que soit le modèle !
IP archivée

ckto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
Bonjour
« Réponse #19 le: 21 Mars 2004, 14:18:18 »

Citation de: nikolem
Citation de: SI lux
bienvenu  a toi !

un V6 de plus sur le forum, j'ai du mal a croire toute fois aux chiffres que tu annonces (les perfs d'une 205 GTI 1.6)

par contre niveau, qualité et confort, tu es a des années lumieres du cheval cabré !

Pour la 75 c'est vrai que c'est une suite logique ! j'y viendrais aussi !



tiens?...moi aussi...elles ressemblent à celles de la 416 SI (10.9 de 0 a 100 et 32.9 au Km DA) si je ne m'abuse? :?

C'est les chiffres que j'ai pu lire sur divers magazines (en moyenne 32s au km DA et 10s sur le 0 à 100). Maintenant il ne faut pas oublier que la boite est automatique et qu'une 205 ça pèse pratiquement 400kg de moins! La philosophie de la voiture n'est pas d'arracher le bitume mais d'offrir une souplesse et un agrément de conduite (en associant un V6 à une boite auto) qu'on ne retrouve pas sur une voiture ordinaire... :wink:
Néanmoins ce V6 n'a peut etre pas été exploité à son potentiel maxi par Rover car la MG ZS180 démontre le contraire.
IP archivée

ckto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
Bonjour
« Réponse #20 le: 21 Mars 2004, 14:23:55 »

Citation de: moumouth
Au niveau consommation ca tete ou pas, car la mienne en ce moment elle fais 11/12 litres

On peut pas dire que c'est un moteur économique  :(
En ville ça tourne autour de 13l et en conduite mixte  (ville + route) je suis autour de 10l
IP archivée

nikolem

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
Bonjour
« Réponse #21 le: 21 Mars 2004, 14:32:25 »

oui la 205 est legère, et la rover 45 n'est pas un poids plume...

je confirme le 0 à 100 de la v6 : entre 9.6 et 10.2 selon les esssais

(10.9 s pour la 400 1.6....)

pour le 1000m DA : 32.1 sec

(32.9 pour la 1.6 L)

c'est donc bien la souplesse qui est privilégiée sur le modèle et la grande différence réside dans les reprises  :
7.6 s de 80 à 120 km/h  :D

(11.4 en 4e et 14.3 en 5e pour la 1.6 L)
IP archivée

ckto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
Bonjour
« Réponse #22 le: 21 Mars 2004, 15:01:46 »

Citation de: nikolem
oui la 205 est legère, et la rover 45 n'est pas un poids plume...

je confirme le 0 à 100 de la v6 : entre 9.6 et 10.2 selon les esssais

(10.9 s pour la 400 1.6....)

pour le 1000m DA : 32.1 sec

(32.9 pour la 1.6 L)

c'est donc bien la souplesse qui est privilégiée sur le modèle et la grande différence réside dans les reprises  :
7.6 s de 80 à 120 km/h  :D
(11.4 en 4e et 14.3 en 5e pour la 1.6 L)

Et oui voiture moderne = + de sécurité mais aussi plus de poids à déplacer!!!
Les reprises profitent aussi du KD de la boite auto.
Mais je pense qu'avec une gestion électronique un peu plus agressive Rover pouvait faire un peu mieux...
Si tu as des adresses web des essais sur la 45 V6, je suis intéressé  :!: :wink:
IP archivée

nikolem

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
Bonjour
« Réponse #23 le: 21 Mars 2004, 15:09:57 »

oui, dans las essais que j'ai pu voir, ils 'reprochaient' quelque peu le 'manque' de tonus du moteur, qui apparement et aux vues des perfs affichées aurait pu etre mieux exploité.

pour les adresses...pas grand chose :

 http://www.autoplus.fr/hsessais/hs97/ROV-45002001?opendocument

c'est la mieux que j'ai trouvé rapidement

par contre ils vantent les merites de la boite auto :)
IP archivée

ckto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
Bonjour
« Réponse #24 le: 21 Mars 2004, 15:11:11 »

Citation de: nikolem
bon...tu nous a bien fait baver #milk  ....lol  avec ta voiture qui a l'air superbe...

a-t'elle un look carrosserie qui la distingue des autres 45 4 cylindre?

vivement des photos prochaines... a venir?

Promis les photos viendront dès que j'aurai mis la main sur un appareil photos numérique :D
Coté look extérieur  : se distingue des autres 45 par les jantes de 16'' et  un spoiler avant grillagé au niveau de la prise d'air comme la MG ZS
IP archivée

ckto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
Bonjour
« Réponse #25 le: 21 Mars 2004, 15:20:44 »

Citation de: nikolem
oui, dans las essais que j'ai pu voir, ils 'reprochaient' quelque peu le 'manque' de tonus du moteur, qui apparement et aux vues des perfs affichées aurait pu etre mieux exploité.

pour les adresses...pas grand chose :

 http://www.autoplus.fr/hsessais/hs97/ROV-45002001?opendocument

c'est la mieux que j'ai trouvé rapidement

par contre ils vantent les merites de la boite auto :)

Effectivement manque de tonus  :( mais en contrepartie de la souplesse et onctuosité avec une boite très douce  :D
...Très british finalement  :!:
IP archivée

nikolem

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
Bonjour
« Réponse #26 le: 21 Mars 2004, 15:23:15 »

finalement oui....et pis pas d'koi etre jaloux d'une 205 gti... meme 1.9 L lol :lol:

Vivement les potos sinon!!

La 45 et V6 qui plus est...c la classe #yes
IP archivée

ckto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
Bonjour
« Réponse #27 le: 21 Mars 2004, 15:34:18 »

Citation de: nikolem
finalement oui....et pis pas d'koi etre jaloux d'une 205 gti... meme 1.9 L lol :lol:

Vivement les potos sinon!!

La 45 et V6 qui plus est...c la classe #yes

Complétement d'accord !
A+  :wink:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Bonjour
« Réponse #28 le: 21 Mars 2004, 15:48:18 »

je comprend pas!
moi avec mon 1.4L je les bouffe les 1.6L gti  8)  lol  :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

nikolem

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
Bonjour
« Réponse #29 le: 21 Mars 2004, 16:18:39 »

Citation de: yallah5
je comprend pas!
moi avec mon 1.4L je les bouffe les 1.6L gti  8)  lol  :lol:


ah les 205... c'est plus c'ke c'etait...
cela dit les perfs que j'ai indiké : c'est pour les 1.6 L ...des rovers 400 post-96 ! :idea:
IP archivée