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Auteur Sujet: [75 V6] cout d'une révision type C  (Lu 16640 fois)

joudru

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[75 V6] cout d'une révision type C
« le: 23 Novembre 2005, 19:18:16 »

Salut a vous

J'ai donc comme dit depuis 1 an enfin déposé ma 75 pour la révision des 150 000
Cette révision inclu le remplacement des courroies de distri
Quelqu'un peut-il me dire combien cela va t il me couter
Car le garrage m'a déjà prévenu que pour SEULEMENT la distri j'en aurais pour 900 euros
merci pour vos réponses
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

kenjiro81

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Re: [75 V6] cout d'une révision type C
« Réponse #1 le: 23 Novembre 2005, 21:54:46 »

Citation de: joudru
Salut a vous

Car le garrage m'a déjà prévenu que pour SEULEMENT la distri j'en aurais pour 900 euros
merci pour vos réponses

Pour la 75 1.8T j'en avais eu pour 76€... Couroie de distribution et galet d'origine Rover (94€ chez AD...). Ils se garttent bien quand même les garagistes....
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Jojo214

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[75 V6] cout d'une révision type C
« Réponse #2 le: 23 Novembre 2005, 22:05:51 »

Thierry, normalement, la C, tu as aussi les fltres à pollen (et à odeur si tu as cette option), filtre à air, la courroie d'accessoires, et éventuellement le remplacement du liquide de freinege (tous les deux ans :o ). Résultat, s'il suit la doc efficielle: gros bobo.

Putain, 900 euros... je vais commencer à économiser dés le début de l'an prochain :ddr:
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joudru

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[75 V6] cout d'une révision type C
« Réponse #3 le: 25 Novembre 2005, 18:23:02 »

J'ai appelé le garrage mais malheuresement elle sera pas prete
fuite de pompe à eau et remplacement du boitier de calorstat
la pompe a eau tant mieux, ca m'aurais fait chier de la remplacer dans 50 000 bornes vu qu'elle est couplée a la courroie de distri 8)
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

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Re: [75 V6] cout d'une révision type C
« Réponse #4 le: 25 Novembre 2005, 20:16:01 »

Citation de: kenjiro81
Pour la 75 1.8T j'en avais eu pour 76€... Couroie de distribution et galet d'origine Rover (94€ chez AD...). Ils se garttent bien quand même les garagistes....

avec un KV6 c'est totalement différent,le 1.8T c'est hyper simple,mais distri sur un KV6 alors là c'est autre chose et pour parlé du thermostat il faut déposé tout le collecteur d'admission :(
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Jojo214

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Re: [75 V6] cout d'une révision type C
« Réponse #5 le: 25 Novembre 2005, 20:51:45 »

Citation de: bens

avec un KV6 c'est totalement différent,le 1.8T c'est hyper simple,mais distri sur un KV6 alors là c'est autre chose et pour parlé du thermostat il faut déposé tout le collecteur d'admission :(


 :? aïe  :(
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drakar220

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Re: [75 V6] cout d'une révision type C
« Réponse #6 le: 25 Novembre 2005, 21:04:45 »

Citation de: bens
avec un KV6 c'est totalement différent,le 1.8T c'est hyper simple,mais distri sur un KV6 alors là c'est autre chose et pour parlé du thermostat il faut déposé tout le collecteur d'admission :(


autrement dit d'une maniere générale kv6 rover et meme tous moteurs v6, reviennent tres cher en entretien? (ici exemple de la distrie et meme un bete  changement de calorstat necessitent beaucoup de main d'oeuvre visiblement?..)

alors qu'un 6 en ligne serait plus abordable peut etre en entretien?

tout ça c'est des questions?

vive bm  :lol!: :mrgreen:
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bens

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[75 V6] cout d'une révision type C
« Réponse #7 le: 25 Novembre 2005, 21:08:38 »

ben oui le bloc termostat ce trouve en plein milieu du bloc moteur entre les 2 blocs cylindres :( ,d'ailleur une fois les pipes admission déposé c'est un jeux d'enfants),quoique il faut pensez a commandé certain joints torique de pipes qui va sur le conduit de la pompe a eau parce que il faut les enlevé pour viré le thermostat 8)
je sais je sais :?  c'est peut être la merde pour changé certain élément de ce moteur mais c'est un moteur que j'aime bien perso :)
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drakar220

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[75 V6] cout d'une révision type C
« Réponse #8 le: 25 Novembre 2005, 21:10:45 »

sur ma 405 mazout :cagoule: 2 minutes pour changer le calorstat
4 vis clé de 11 et c'est bon :lol:
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bens

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Re: [75 V6] cout d'une révision type C
« Réponse #9 le: 25 Novembre 2005, 21:16:57 »

Citation de: drakar220


autrement dit d'une maniere générale kv6 rover et meme tous moteurs v6, reviennent tres cher en entretien? (ici exemple de la distrie et meme un bete  changement de calorstat necessitent beaucoup de main d'oeuvre visiblement?..)

alors qu'un 6 en ligne serait plus abordable peut etre en entretien?

tout ça c'est des questions?

vive bm  :lol!: :mrgreen:

Le calorstat (thermostat) sur le V6 honda est beaucoup plus simple :?
pourquoi?
bien sur ils aurait put mettre le thermostat en externe comme les série L par éxemple ou faire une modife comme les série K 4 cylindres mais seulement sur Free de Land.
je pense avec tout ce qu'il y a autourt du moteur c'est le manque de place :?

 :editcagoule:
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frmiau2004

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[75 V6] cout d'une révision type C
« Réponse #10 le: 26 Novembre 2005, 00:29:01 »

C'est quoi un calorstat ?
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Rover820i

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[75 V6] cout d'une révision type C
« Réponse #11 le: 26 Novembre 2005, 00:33:55 »

Citation de: frmiau2004
C'est quoi un calorstat ?
C'est une pièce située dans ton circuit d'eau et qui réagit à la chaleur.

En fait, cette pièce bloque la circulation de l'eau pour permettre à ton moteur de monter en température. Une fois que l'eau atteint une certaine température, le calorstat (ou thermostat) s'ouvre pour laisser l'eau circuler dans le circuit (et ainsi éviter que le moteur ne chauffe trop !)
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frmiau2004

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[75 V6] cout d'une révision type C
« Réponse #12 le: 26 Novembre 2005, 12:21:24 »

c'est une usine a gaz ce moteur .... mon  garagiste habituel refuse f'y toucher pour la courroie de transmission et pourtant il vient de le faire sur mon Alfa 156 2.0TS ... j'espere que j'arriverais à mettre du lave glace quand meme
bye
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joudru

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[75 V6] cout d'une révision type C
« Réponse #13 le: 26 Novembre 2005, 16:07:21 »

Moi de toute facon, j'ouvre mon capot que pour mettre mon lave glace
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

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[75 V6] cout d'une révision type C
« Réponse #14 le: 29 Novembre 2005, 10:57:06 »

Bon le l'ai toujours pa récupérée cette titine, quelques soucis.
Mais j'espere que c'est bon pour cet aprem'
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