Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 16:20:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [diesel] moteurS dieselS  (Lu 4807 fois)

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[diesel] moteurS dieselS
« le: 20 Novembre 2005, 13:57:13 »

Salut,
je voulais savoir c'était quoi les différences entre les moteurs 2L de la 220 SDI, celui de la 25 et celui de la MG ZS. Merci
IP archivée
:damienu:

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Re: [diesel] moteurS dieselS
« Réponse #1 le: 20 Novembre 2005, 14:29:12 »

Citation de: damienu
Salut,
je voulais savoir c'était quoi les différences entre les moteurs 2L de la 220 SDI, celui de la 25 et celui de la MG ZS. Merci
Salut

Alors, pour commencer, celui de la ZS/ZR est le même que la 25, décliné en 2 puissances : 100 et 115 ch

Celui de la 220, c'est le même bloc, mais la puissance était de 105 ch, mais avec un couple inférieur à l'actuel

Sinon, pour faire, c'est le même moteur, mais à des puissances différentes :)
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[diesel] moteurS dieselS
« Réponse #2 le: 20 Novembre 2005, 14:33:06 »

OK merci
IP archivée
:damienu:

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[diesel] moteurS dieselS
« Réponse #3 le: 20 Novembre 2005, 22:25:44 »

La pompe d'injection est différente, sûrement d'autres choses aussi ...
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[diesel] moteurS dieselS
« Réponse #4 le: 21 Novembre 2005, 19:29:56 »

Au fait je voulais savoir si les moteurs de la 25 et la MG etaient aussi bruyant que celui de la 200?
IP archivée
:damienu:

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
[diesel] moteurS dieselS
« Réponse #5 le: 21 Novembre 2005, 20:18:11 »

pour avoir etendu celui d'eleph , je pense que oui ! :lol:
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[diesel] moteurS dieselS
« Réponse #6 le: 21 Novembre 2005, 21:37:59 »

OK...
Bon alors je peux garder ma 200!
IP archivée
:damienu:

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[diesel] moteurS dieselS
« Réponse #7 le: 21 Novembre 2005, 22:04:15 »

perso c'est une question difficile (je serai en retraite je me permétrais de affiné la question)
déjà rien qu'en 25 niveau électricité il y a 4 versions:
av 2002 1/2
après 2002 1/2
2004
et le dernier le SCU
mais pour les moteurs série L entre les 200/400/600/25/45 bien sur qu'il y a des différences 8)
même entre 200 a 600 et celont le n° du moteur :?
pourquoi?
parce que un jour je voulais monté un moteur de 200 (me rapelle plus si c'était le 105 ch ou l'autre) pour le monté sur une 600 et j'ai été baizé pour le retour d'huile du turbo qui n'était pas pareil :(
mais bien sur tout est possible  :)
sans oublier que vous avez les modèles de série L avec tête de bielle a system cassante et l'autre system lisse 8)
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[diesel] moteurS dieselS
« Réponse #8 le: 22 Novembre 2005, 13:11:07 »

merci de ces précisions.
IP archivée
:damienu: