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Auteur Sujet: [Moteur Turbo Essence] La Dump Valve  (Lu 11772 fois)

fabrover

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[Moteur Turbo Essence] La Dump Valve
« Réponse #15 le: 02 Décembre 2005, 11:29:21 »

Pour le kit à céder, pourquoi pas mais RoverMatt a fait la demande avant moi ...

Au fait, pourquoi tu t'en sépare ? J'imagine peut-être que ce bruit est agréable au début puis saoulant après quelques mois.  :?:  :?:
Perso, je pense tenir longtemps avant d'être saoulé de ce bruit  :P
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[Moteur Turbo Essence] La Dump Valve
« Réponse #16 le: 02 Décembre 2005, 13:05:51 »

Citation de: fabrover
Pour le kit à céder, pourquoi pas mais RoverMatt a fait la demande avant moi ...
Ca fait plus d'un mois, et aucune relance de sa part ..... :bah:
Citation de: fabrover
Au fait, pourquoi tu t'en sépare ?
Parce que j'en ai un 2ème ... ;)
En fait, j'avais déjà le kit plus la dump valve, mais je voulais une d/v à piston et il me fallait la plaque pour la d/v d'origine ...
Et comme c'était très dur à trouver cette plaque, j'ai du acheter le kit complet ... Donc, j'en ai 2, dont 1 monté !
Citation de: fabrover
J'imagine peut-être que ce bruit est agréable au début puis saoulant après quelques mois.  :?:  :?:
Perso, je pense tenir longtemps avant d'être saoulé de ce bruit  :P
Non, t'inquiètes, je ne m'en lasse pas !! :P
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fabrover

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[Moteur Turbo Essence] La Dump Valve
« Réponse #17 le: 02 Décembre 2005, 13:40:07 »

En fait, si j'achete une D/V, c'est la top d'un coup. Je ne veux pas trifouiller 50x le moteur pour la même chose. Apparement tu as placé une D/V "à piston", si j'ai bien comprit, celle que tu vends n'est pas à piston ?

Si non, c'est quoi la diff entres les deux ? ( A part le piston :D )
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[Moteur Turbo Essence] La Dump Valve
« Réponse #18 le: 02 Décembre 2005, 14:38:19 »

La deuxième que j'ai est à membrane ...
Concrètement, je ne connais pas la différence ... :bah:
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fabrover

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[Moteur Turbo Essence] La Dump Valve
« Réponse #19 le: 02 Décembre 2005, 17:06:29 »

On peut différentier differents types de dump:
- à membrane caoutchout pour les pression comprises entre 0 et 1 bar (les plus basique car peut chère, mais la membrane doit etre
changer tout les 1 à 2 ans suivant l'utilisation et il faut un petit peu "graisser" la membrane de temps a autre)
-à simple piston, aussi pour des pressions entre o et 1 bar mais prévu pour une utilisation plus "intensive" donc pour conduite sportive
et compétition Razz (pas vraiment d'entretient à par metre un petit peu d'huile (boite ou autre selon disponibilité mais pas tros visqueux quand
meme, on s'en doute) au niveau de la jointure de temps en temps)
-à double piston, pour les pression supérieur à 1 bar et une utilisation intensive en compétition (ou autre... Razz ) (la aussi pas vraiment
d'entretient, un peu d'huile pour assurer une bonne étanchéitée)
Source: Forum auto-evasion.com


Bon je vais t'avouer après avoir lu ça que je voudrais une à piston aussi mais ceci dit, je pourrais t'acheter le tout pour avoir le reste du kit surtout pour cette fameuse plaque mais avant de parler de prix et de méthode d'envoi, j'essayerais de la fabriquer moi même à la fraiseuse. Je te tiendrais au courant, merci en tout cas pour ce topic :wink:
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fabrover

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[Moteur Turbo Essence] La Dump Valve
« Réponse #20 le: 08 Décembre 2005, 18:29:30 »

J'ai une question 'con'.

Qu'est ce qui se passe si on ajoute une dump-valve sans tirer celle d'origine ??   ...:
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« Réponse #21 le: 08 Décembre 2005, 19:22:34 »

Citation de: fabrover
J'ai une question 'con'.

Qu'est ce qui se passe si on ajoute une dump-valve sans tirer celle d'origine ??   ...:
Bin celle d'origine ouvrira également le circuit ! :bah:
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fabrover

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[Moteur Turbo Essence] La Dump Valve
« Réponse #22 le: 08 Décembre 2005, 19:40:09 »

Et c'est bon ou mauvais pour le moteur ?

Parce que en fait, si on peux la laisser, pourquoi s'embarrasser à la tirer  :roll:

J'y connais rien du tout en dump valve, je ne savais même pas qu'il y en avait une sur la voiture donc désolé si mes question sont stupides  :(
D'ailleur, j'ai jetté un oeil tantot et je l'ai pas vue  :D ,  8O  !
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[Moteur Turbo Essence] La Dump Valve
« Réponse #23 le: 08 Décembre 2005, 21:06:50 »

En fait, il faut récupérer le circuit de vaccum de la d/v d'origine. Si tu ne le fait pas, la nouvelle d/v va s'ouvrir lorsque tu accèleras ! Alors qu'elle ne devrait le faire que lors de la décélération ! :wink:
Ensuite, tu peux laisser celle d'origine, et fermer le circuit vaccum, mais la membrane compressera tout de même, et la, ça causera des troubles dans le circuit d'admission :bah:

Sinon, la d/v d'origine ressemble à ça : (élément du haut, et là plaque la remplaçant)


Une fois remplacé, c'est comme cela :
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fabrover

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[Moteur Turbo Essence] La Dump Valve
« Réponse #24 le: 08 Décembre 2005, 22:52:04 »

1000 fois merci pour tes explications claires et précises eLeFaNtOmAsTeR.

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