Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 02:46:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: je suis vert (ZS inside)  (Lu 20118 fois)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
je suis vert (ZS inside)
« le: 18 Février 2004, 14:45:19 »

hier je rentre du taf, et je prends les quais de seine vers boulogne (pour ceux qui connaissent)
je vois au feu une belle ZS bleue, le feu passe au vert et la je vois le gars s'éclater sur la 2 voies déserte a perte de vue.

pas de chance j'était pas en Rover, les boules... surtout que ca avait l'air d'etre une 120 et pas une 180, j'aurais bien essayé. surtout qu'il y a des chances que je soit un epu devant vu que la puissance en ch est pratiquement la même et que moi je ne suis pas catalysé.

ce soir je vais me prendre la même route et comme d'hab je serais en rover et il n'y aura que des berligo, clio ou twingo qui se tape la bourre :(

le monde est cruel.
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
je suis vert (ZS inside)
« Réponse #1 le: 18 Février 2004, 19:33:42 »

117 ch pour 1215kg ... je trouve ça un peu juste :?
c'est dommage ... un peu comme d'acheter la ZR 100 (diésel)...
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
je suis vert (ZS inside)
« Réponse #2 le: 18 Février 2004, 19:44:41 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
117 ch pour 1215kg ... je trouve ça un peu juste :?
c'est dommage ... un peu comme d'acheter la ZR 100 (diésel)...

quand je vois le 1.4 K rover sur des caisses de plus de 2 tonnes je serais curieux quand meme de voir celui la en action
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
je suis vert (ZS inside)
« Réponse #3 le: 18 Février 2004, 20:04:55 »

Citation de: maximator
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
117 ch pour 1215kg ... je trouve ça un peu juste :?
c'est dommage ... un peu comme d'acheter la ZR 100 (diésel)...

quand je vois le 1.4 K rover sur des caisses de plus de 2 tonnes je serais curieux quand meme de voir celui la en action

1.4k sur une caisse de plus de 2 tonnes ??????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
 si le gars aime l'esprit MG mais doit rouler en diesel alors la ZR 100diesel est pas mal!
c sur que celui qui veut une vrai sportive ne prendre pas cette version
avec la gamme Z MG-Rover a reussi a donner un sacré coup de jeune a sa clientéle!
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
je suis vert (ZS inside)
« Réponse #4 le: 18 Février 2004, 21:27:45 »

Citation de: bigmon
1.4k sur une caisse de plus de 2 tonnes ??????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
 si le gars aime l'esprit MG mais doit rouler en diesel alors la ZR 100diesel est pas mal!
c sur que celui qui veut une vrai sportive ne prendre pas cette version
avec la gamme Z MG-Rover a reussi a donner un sacré coup de jeune a sa clientéle!
je crois qu'il a un peu exagéré ...
pour MG, il n'y qu'à regarder la première page du site officiel :
Citer
La vie est trop courte pour se priver
Etre au volant et ressentir plus de puissance, plus de contrôle et plus de plaisir que jamais

donc pour moi, MG = Sportivité ...
le 2.0 D n'est pas très sportif, je sais j'en ai une ...
IP archivée

dingfoot

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
je suis vert (ZS inside)
« Réponse #5 le: 18 Février 2004, 22:11:15 »

faux le 2.0 diesel rover marche tres bien.

0-100 en 10s

pas mal pour un poele a fioul.

C'est ta voiture qui marche mal.

Seul chose le diesel met plus de temps a chauffer et il faut le respecter.
Il faut savoir conduire avec le couple et non dans les tours.

C'est sur au demarrage ca rame mais passer la 3eme a 2000tr/min et la on rigole moins. Ca continue a pousser meme en 5e.

Ma 25d a une vitesse de pointe de 200km/h environs (vitesse compteur)
Et monte tres rapidement a 170.

Si le gars veux se faire plaisir avec une Z diesel de 115ch.
Maintenant la vitesse est prohibée mais pas le temps que met la voiture à aller à 130km/h.
Et en reprise le diesel vous grille sans probleme sur autoroute.

Ceci est evidement pas une guerre ouverte entre diesel et essence.
L'essence a plaisir d'aller dans les tours.
Le diesel a plaisir d'aller chercher le couple pour ressentir la pousser.
IP archivée
Rover un jour .... Rover toujours

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
je suis vert (ZS inside)
« Réponse #6 le: 18 Février 2004, 22:13:49 »

Citation de: dingfoot
faux le 2.0 diesel rover marche tres bien.

0-100 en 10s

pas mal pour un poele a fioul.

C'est ta voiture qui marche mal.

Seul chose le diesel met plus de temps a chauffer et il faut le respecter.
Il faut savoir conduire avec le couple et non dans les tours.

C'est sur au demarrage ca rame mais passer la 3eme a 2000tr/min et la on rigole moins. Ca continue a pousser meme en 5e.

Ma 25d a une vitesse de pointe de 200km/h environs (vitesse compteur)
Et monte tres rapidement a 170.

Si le gars veux se faire plaisir avec une Z diesel de 115ch.
Maintenant la vitesse est prohibée mais pas le temps que met la voiture à aller à 130km/h.
Et en reprise le diesel vous grille sans probleme sur autoroute.

Ceci est evidement pas une guerre ouverte entre diesel et essence.
L'essence a plaisir d'aller dans les tours.
Le diesel a plaisir d'aller chercher le couple pour ressentir la pousser.


hum........hum.........
IP archivée

dingfoot

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
je suis vert (ZS inside)
« Réponse #7 le: 18 Février 2004, 22:22:24 »

Si je m'explique ainsi c'est pour une seule raison.

J'ai l'impression que sur ce forum comme d'autre d'ailleur, vous considérez le diesel comme une tare.

Mais chacun fait ce qu'il veut.  :mad:
IP archivée
Rover un jour .... Rover toujours

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
je suis vert (ZS inside)
« Réponse #8 le: 18 Février 2004, 22:40:50 »

Citation de: dingfoot
Si je m'explique ainsi c'est pour une seule raison.

J'ai l'impression que sur ce forum comme d'autre d'ailleur, vous considérez le diesel comme une tare.

Mais chacun fait ce qu'il veut.  :mad:

le diesel n'est pas une tare mais il se developpe uniquement a cause du prix de l'essence!( y'a quoi regarder le marché US pour s'en convaincre!)
on va dire qu'un diesel ça marche pour faire plaisir mais ça n'a rien de comparable avec une essence sportive, ton raisonnement se tient si tu compares un 1.4k16 100cv a un td 100cv mais pour moi ça s'arrete la!
pour moi aucune sportivité dans un TD ! j'ai encore essayer un TDi130 ce week end (Fabia RS) et je suis toujours convaincu ,
le couple a 2000tr et le coup de turbo donne l'impression que ça pousse mais ça reste une impression!
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
je suis vert (ZS inside)
« Réponse #9 le: 19 Février 2004, 08:25:25 »

Citation de: bigmon
Citation de: maximator
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
117 ch pour 1215kg ... je trouve ça un peu juste :?
c'est dommage ... un peu comme d'acheter la ZR 100 (diésel)...

quand je vois le 1.4 K rover sur des caisses de plus de 2 tonnes je serais curieux quand meme de voir celui la en action

1.4k sur une caisse de plus de 2 tonnes ??????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
 si le gars aime l'esprit MG mais doit rouler en diesel alors la ZR 100diesel est pas mal!
c sur que celui qui veut une vrai sportive ne prendre pas cette version
avec la gamme Z MG-Rover a reussi a donner un sacré coup de jeune a sa clientéle!


mon doigt c'est trompé c'est une tonne  :wink:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
je suis vert (ZS inside)
« Réponse #10 le: 19 Février 2004, 19:52:18 »

Citation de: dingfoot


Et en reprise le diesel vous grille sans probleme sur autoroute.



Ca c'est sure mais si on rétrograde, je suis pas sure qu'on sera grillé pendant longtemps, pask'un diesel ne monte pas à 140 ou 150 en 3ème....
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
je suis vert (ZS inside)
« Réponse #11 le: 19 Février 2004, 20:09:15 »

Citation de: shattitoons
Citation de: dingfoot


Et en reprise le diesel vous grille sans probleme sur autoroute.



Ca c'est sure mais si on rétrograde, je suis pas sure qu'on sera grillé pendant longtemps, pask'un diesel ne monte pas à 140 ou 150 en 3ème....

s'il retrograde avec le diesel il risque de faire une casse moteur!
et oui avec une plage d'utilisation de 1500 a 4000tr pour le diesel il n'y a rien de comparable avec une essence qui roule sans brouter de 1000 a presque 8000tr !
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
je suis vert (ZS inside)
« Réponse #12 le: 19 Février 2004, 20:18:29 »

Citation de: bigmon
Citation de: shattitoons
Citation de: dingfoot


Et en reprise le diesel vous grille sans probleme sur autoroute.



Ca c'est sure mais si on rétrograde, je suis pas sure qu'on sera grillé pendant longtemps, pask'un diesel ne monte pas à 140 ou 150 en 3ème....

s'il retrograde avec le diesel il risque de faire une casse moteur!
et oui avec une plage d'utilisation de 1500 a 4000tr pour le diesel il n'y a rien de comparable avec une essence qui roule sans brouter de 1000 a presque 8000tr !


CLAIR!!!!
IP archivée

Rover220SDI

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
je suis vert (ZS inside)
« Réponse #13 le: 21 Février 2004, 12:50:56 »

je cvroyais que la MG en question etait en V6 ?
y'a d'autres finitions ?
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
je suis vert (ZS inside)
« Réponse #14 le: 21 Février 2004, 13:16:31 »

Citation de: bigmon
Citation de: shattitoons
Citation de: dingfoot


Et en reprise le diesel vous grille sans probleme sur autoroute.



Ca c'est sure mais si on rétrograde, je suis pas sure qu'on sera grillé pendant longtemps, pask'un diesel ne monte pas à 140 ou 150 en 3ème....

s'il retrograde avec le diesel il risque de faire une casse moteur!
et oui avec une plage d'utilisation de 1500 a 4000tr pour le diesel il n'y a rien de comparable avec une essence qui roule sans brouter de 1000 a presque 8000tr !
peut être, mais à 1000tr/min :mad: zero patate ... ça commence à monter franchement vers 4000
et puis, pour moi, la conduite agréable, ce n'est pas de rétrograder pour doubler ... c'est juste d'accélerer !
chacun son point de vue ...
si ça vous amuse de tomber une vitesse pour doubler ... :roll:
IP archivée