Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 08:31:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI 100th] - Pb essui-glace, project., TV  (Lu 4881 fois)

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
[75 CDTI 100th] - Pb essui-glace, project., TV
« le: 18 Septembre 2005, 14:30:16 »

Salut,

J'ai plusieurs pbs:

1/ l'essuie-glace intermittent ne fonctionne pas (ou plutôt il ne fonctionne qu'en continu), donc la détection automatique de pluie ne fonctionne pas non plus. De plus, le réglage auto de l'assiette des projecteurs (xénon) ne fonctionne pas non plus. Le T4 a décrété qu'il fallait changer un boîtier (commun aux deux fonctions), qui vaut vachement cher.
Quelqu'un aurait-il une idée d'un truc à essayer avant de changer ce boîtier?

2/ la télé ne fonctionne pas. Plus exactement, si je suis à Paris (donc jamais très loin d'un émetteur), je choppe de une à quelques chaînes, mais en très mauvaise qualité. Ailleurs je ne prends rien, alors que la voiture à côté prend sans pb. Je subodore donc un problème d'antenne plutôt que de tuner. Le branchement de celle-ci au coffret dans le coffre AR est bon, les branchement à l'écran sont bons aussi. Quelqu'un a-t'il une idée?

Ca fait beaucoup pur une voiture neuve!

Merci d'avance, :)
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
[75 CDTI 100th] - Pb essui-glace, project., TV
« Réponse #1 le: 18 Septembre 2005, 20:18:02 »

Le boitier en commun s'appelle le BCU, pour être sûr que le pb vient de la et non d'une alim/masse commune par exemple, il suffit au garage d'en monter un autre d'une voiture, juste pour essai.
Si les élements concernés se mettent à fonctionner, c'est que c'est le BCU  :wink:

ps : Body Control Unit, on peu aussi le trouver sous le nom GM6, il est situé derriere la boite à gant. Il n'existe que deux modele: le blanc pour le bas de gamme (pas de vitre electrique à l'arriere) et le noir pour le haut de gamme. :)

Pour la tv, comme toi je pense à un pb d'antenne, celles ci sont branchées via un ampli à un module vidéo, situé dans le coffre (virer le cache entre la roue de secours et le pare choc ), c'est possible que ce  soit tout simplement ma branché ou alors qu'il ai pris l'eau.  :)
IP archivée

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
[75 CDTI 100th] - Pb essui-glace, project., TV
« Réponse #2 le: 19 Septembre 2005, 08:32:47 »

Merci pour ta réponse. Je vais demander à mon garage de faire l'essai que tu suggères.

Pour la TV, on est allé voir le boîtier du coffre, il étatit nickel (branchements OK). Mais tu me dis que les antennes sont reliées à ce boîtier via un ampli. Je suppose qu'il s'agit d'un préampli qui amplifie le signal capté avant de l'envoyer au boîtier vidéo. Sais-tu où il se trouve?
Merci.
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
[75 CDTI 100th] - Pb essui-glace, project., TV
« Réponse #3 le: 19 Septembre 2005, 12:01:20 »

il te faut déposer l'enjoliveur D, sur le montant arriere et tu verras l'ampli.  :)



IP archivée

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
[75 CDTI 100th] - Pb essui-glace, project., TV
« Réponse #4 le: 19 Septembre 2005, 12:38:00 »

OK, merci, je vais vérifier que tout est bien branché :)
IP archivée

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
[75 CDTI 100th] - Pb essui-glace, project., TV
« Réponse #5 le: 19 Septembre 2005, 13:19:49 »

Effectivement, les deux antennes étaient débranchées (un oubli?). Maintenant la TV marche nickel. :D

Merci encore infiniment! :)

Si je peux abuser : j'irais bien voir s'il n'y a pas tout simplement un pb de connexion sur le BCU (genre arrivées des capteurs débranchées, et le BCU ne détecte donc pas la pluie d'un côté ou l'assiette de l'autre). C'est compliqué d'aller voir ce BCU?
Merci pour ce que tu peux me donner. :)
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
[75 CDTI 100th] - Pb essui-glace, project., TV
« Réponse #6 le: 19 Septembre 2005, 14:09:50 »

pas de quoi, il paraît que c'est l'interêt premier d'un forum de partager ses connaissances  :)

Pour le BCU, ça risque d'être plus hypotétique au niveau des branchements, ce sont deux grosses prises, tu aurais bien d'autres pb ds ce cas  :wink:

il suffit de faire un essai avec un autre BCU ou alors de contrôler au T4 qu'il est correctement programmé, ce qui dans le cas d'un véhicule neuf arrive aussi. Surtout quand la voiture est équipée de phares aux xénons...  :)
IP archivée

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
[75 CDTI 100th] - Pb essui-glace, project., TV
« Réponse #7 le: 19 Septembre 2005, 14:28:57 »

OK, merci, je vais repasser au garage.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDTI 100th] - Pb essui-glace, project., TV
« Réponse #8 le: 19 Septembre 2005, 19:06:06 »

je me rapelle plus de quel problème éxactement que le client ce plaignait pour c'est essuis glace,mais avec le T4 j'avais désactivé le mode intélligent et tout est rentré dans l'ordre.
Sinon comme dit mon chère ami ZS life,si le GM6 est mal programmée par rapport au options que tu a,c'est sur que cela peut merdé.
moi av de changé une pièce,avec le T4 je commence par là :)
IP archivée