Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 04:44:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [751.8T]Pas de patate  (Lu 9146 fois)

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
[751.8T]Pas de patate
« le: 12 Septembre 2005, 11:12:07 »

Bizarre... depuis hier aprem j'ai pas de patate sur la voiture... :roll:
La 75 de ma femme tire mieux que la mienne  8O Quand j'accelere il y a vraiment rien. Comme si le moteur etait étoufé. J'ai téléphoné au garage, mais mon beau-pere est sorti en dépannage. J'attenderais donc le veredict ce soir à 18h...
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[751.8T]Pas de patate
« Réponse #1 le: 12 Septembre 2005, 17:00:39 »

étanchéité des durites d'air, c'est tout bon?
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
[751.8T]Pas de patate
« Réponse #2 le: 12 Septembre 2005, 17:27:30 »

'lut,

Le "manque de patate" est à tous les régimes, ou elle s'énerve arrivé à certain régime ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[751.8T]Pas de patate
« Réponse #3 le: 12 Septembre 2005, 17:40:08 »

Déplacé dans la section méca. Encore une fois je pose la question, elle fait peur cette section ou quoi ?
IP archivée
Points : 3

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
[751.8T]Pas de patate
« Réponse #4 le: 12 Septembre 2005, 17:51:53 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
'lut,

Le "manque de patate" est à tous les régimes, ou elle s'énerve arrivé à certain régime ?

Jamais de patate... elle rame vraiment. C'est comme si le moteur etait etouffé ou coincé. Enfin, je vais passer au garage à 18h30.

Non, j'ai pas peur de la section meca. Mais je cherche pas specialment un conseil. J'ai ma propre façon de faire. Si c'est une pane assez couteuse , je  répare et je la vend!
(J'ai jamais gardé une caisse qui me tombe en panne (panne grave et couteuse) 2 fois en moins d'un an!!)
IP archivée

BaccaraT

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 516
[751.8T]Pas de patate
« Réponse #5 le: 12 Septembre 2005, 18:18:19 »

C'est peut-être juste une petite du turbo qui est percée. Dans ce cas ce n'est pas cher mais certains garages préfèrent te changer le turbo  :?
Donc avant de la vendre, vérifie on ne sait jamais  :wink:
IP archivée
Gourou de la secte 820iste
Turbaleur

VINOUX59

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1005
[751.8T]Pas de patate
« Réponse #6 le: 12 Septembre 2005, 18:54:28 »

1.8 turbo... ce n'est pas les moteurs de Audi TT? 8O
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[751.8T]Pas de patate
« Réponse #7 le: 12 Septembre 2005, 19:02:17 »

Citation de: VINOUX59
1.8 turbo... ce n'est pas les moteurs de Audi TT? 8O
:gne: qu'est ce que tu racontes 8O  8O
IP archivée
Points : 3

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[751.8T]Pas de patate
« Réponse #8 le: 12 Septembre 2005, 19:02:52 »

Citation de: VINOUX59
1.8 turbo... ce n'est pas les moteurs de Audi TT? 8O
:eggface:  :violent1:  :violent2:  tusors:  tusors:  tusors:  tusors:  tusors:

rover 1.8l série k (comme toi) et suralimenté
IP archivée

VINOUX59

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1005
[751.8T]Pas de patate
« Réponse #9 le: 12 Septembre 2005, 19:10:21 »

Ah...désolé !!

Je ne connaissais pas le 1.8 Kseries turbo!! :(
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
[751.8T]Pas de patate
« Réponse #10 le: 12 Septembre 2005, 19:26:38 »

Citation de: VINOUX59
Ah...désolé !!

Je ne connaissais pas le 1.8 Kseries turbo!! :(
Oh le nul 8O  8O  8O  8O

 :lol:

Sinon, de toute façon, un turbo HS, tu l'entends ....
Un pote l'a eu cassé, vu sa description ... :D

Donc, je pense aussi à une prise d'air quelque part ... Sinon, peut être le débitmètre (si monté)
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[751.8T]Pas de patate
« Réponse #11 le: 12 Septembre 2005, 19:55:50 »

Citation de: VINOUX59
Ah...désolé !!

Je ne connaissais pas le 1.8 Kseries turbo!! :(


maintenant que tu connais, tu peux faire un swap et le mettre dans ta voiture
c'est le meme encombrement (a part peut etre le turbo qui risque un peu gener, mais bon avec une bonne meuleuse et des forceps ça doit rentrer :D )
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
[751.8T]Pas de patate
« Réponse #12 le: 12 Septembre 2005, 20:10:13 »

Bon, voila: parait que le turbo ne tourne pas. Mon beau pere dit qu'il a l'impression qu'il a du accrocher (possible roulement qui est parti en rade).
Impossible de confirmer, puisqu'il est blindé...
Don, j'ai marqué rendez-vous chez le concessio Rover/Chrysler d'ici, pour demain à 14h...
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
[751.8T]Pas de patate
« Réponse #13 le: 12 Septembre 2005, 21:10:13 »

Une chose, les turbos à roulement sont très rares ... Je pense que le tien ne l'est pas ! :wink:

Autre chose, si le turbo est HS (en admettant que le beau-père est raison), ce n'est pas chez Rover qu'il faut l'amener ...
Mais chez un réfacteur de turbo :)
Parce que c'est ce qu'ils vont faire, sauf que la facture va enfler au passage !
Après, c'est ton pognon, tu fais ce que tu veux :wink:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[751.8T]Pas de patate
« Réponse #14 le: 12 Septembre 2005, 21:10:33 »

sorry kenjiro81
mais je vais être franc avec toi:
encore jamais rencontré du 1.8l turbo,bien sur si il y a aucune durite (même les petites qui par du turbo) sont intact donc a mon avis le T4 en dira plus long :?
IP archivée