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Auteur Sujet: [416 GSI] - boitoto, pb rétrogradage, redémarrage difficile  (Lu 7666 fois)

lokimax

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Bonjour,

j'ai une Rover 416 GSI essence avec boîte automatique datant de 1991, à froid elle fonctionne bien, mais une fois chaude elle a du mal à retrograder les vitesses, redémarre difficilement et cale dans les ralentissements. Un diagnostic Rover nous indique que la pompe à essence est HS mais notre garagiste est sceptique car le problême n'est pas constant. Avant d'engager des frais, et ne connaissant pas grand chose en mécanique, j'aimerai avoir des conseils.

Merci de votre aide.
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Rover820i

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[416 GSI] - boitoto, pb rétrogradage, redémarrage difficile
« Réponse #1 le: 10 Septembre 2005, 23:24:40 »

Bonjour

1. Merci de lire les règles du forum. Elles étaient clairement indiquées à l'inscription, visiblement tu ne les as pas lues

2. Déplacé dans la section mécanique, seule section à recevoir des questions mécaniques

3. Topic renommé. "problème sur 416" ça n'aide pas à savoir quel est le problème

4. Merci de passer dans la section nouveaux arrivants.
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bens

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[416 GSI] - boitoto, pb rétrogradage, redémarrage difficile
« Réponse #2 le: 11 Septembre 2005, 06:54:39 »

des pompes a essence qui merde par moment j'ai déjà eu le cas :?
pour ta BVA éssai de faire ce control:
ESSAI DE CALAGE
1. Contrôler/rétablir le niveau d’huile de la boîte de
vitesses.
ATTENTION: Pour éviter d’endommager la
boîte de vitesses, ne pas prolonger l’essai de
calage pendant plus de 10 secondes et ne pas
déplacer le sélecteur au cours de l’essai.
2. Faire tourner le moteur jusqu’à ce qu’il atteigne sa
température d’utilisation.
3. Serrer le frein à main et caler fermement les quatre
roues.
4. Contrôler que tous les appareils électriques sont
éteints.
5. Serrer fermement la pédale de frein.
AVERTISSEMENT: S’assurer que personne ne
se trouve à proximité du véhicule et bien serrer
le frein à main et la pédale de frein au cours de
l’essai.
6. Choisir la position "2", appuyer à fond sur
l’accélérateur pendant 6 à 8 secondes et noter le
régime moteur le plus élevé.
7. Relâcher l’accélérateur et laisser tourner le moteur
au ralenti pendant 2 minutes.
8. Recommencer le test avec le sélecteur dans les
positions "1", "D4" et "R", en notant chaque fois le
régime moteur le plus élevé.
ATTENTION: Laisser tourner le moteur au
ralenti pendant 2 minutes entre les tests.
9. Comparer les régimes de calage obtenus dans
chacune des 4 positions du sélecteur ; ils doivent
être identiques et entre les limites spécifiées :
Régime de calage = 2400 à 2800 tr/min
10. Si les régimes de calage sont différents, consulter le
tableau des pannes
11. A la fin de l’essai, tester les pressions de la boîte de
vitesses.
ANOMALIE CAUSE PROBABLE
Régime de calage supérieur à 2800 tr/min dans les 4
positions
Bas niveau de liquide
Faible débit de pompe à huile
Coincement du régulateur de pression
Patinage d’embrayage
Le régime de calage est plus élevé en position "1" Patinage d’embrayage de 1ère, d’embrayage de maintien
de 1ère ou d’embrayage à roue libre de 1ère
Le régime de calage est plus élevé en position "2" Patinage d’embrayage de 2ème
Le régime de calage est plus élevé en position "D4" Patinage d’embrayage de 1ère ou de roue libre de 1ère
Le régime de calage est plus élevé en position "R" Patinage d’embrayage de 4ème
Régime de calage inférieur à 2400 tr/min dans les 4
positions du sélecteur
Mauvaises performances du moteur
Patinage de l’embrayage à roue libre du convertisseur
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lokimax

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[416 GSI] - boitoto, pb rétrogradage, redémarrage difficile
« Réponse #3 le: 11 Septembre 2005, 10:11:21 »

merci Bens pour tes conseils, je vais les suivre ( merci pour tous les détails ).
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lokimax

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[416 GSI] - boitoto, pb rétrogradage, redémarrage difficile
« Réponse #4 le: 14 Septembre 2005, 16:05:51 »

Bonjour Bens

j'ai effectué aujourd'hui le test : les valeurs me semblent bonnes
position 2 = 2500 ( environ)
position D3 = 2400 (limite)
position D4 = 2500
position R = 2400 ( limite)


par contre je n'ai pas su controler le niveau d'huile, ni tester les pressions de la BVA

j' ai lu 2 de tes réponses sur le controle du niveau d'huile, mais il ne s'agissait pas de Rover 416, en tout cas ça à l'air compliqué. Il n'y a rien à ce sujet dans les notices. Mais la dernière vidange de la BVA date des 80.000 kms.

Qu' as tu fait avec tes pompes à essence ?

Je te note le diagnostic Rover ( j'aurais du commencer par ça ):
Difficultés à démarrer le véhicule
Le problème ne vient pas de la BVA ( tiens, ça m'apprendra à tout lire ! )
Recherche panne fonctionnement moteur.
Prise pression d'essence : faible.   1,50 M   39,34   59,01  1

ils nous ont dit que la voiture pollue et nous recommandent le remplacement de la pompe et du filtre à essence

Vu le prix de la pompe ( 538 TTC ) et mon niveau en mécanique, cela donne à réfléchir sur l'avenir de notre Rover.

Merci de tes avis.
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Guiio

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[416 GSI] - boitoto, pb rétrogradage, redémarrage difficile
« Réponse #5 le: 14 Septembre 2005, 16:08:50 »

La pompe à essence est différente des 216?
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sid

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[416 GSI] - boitoto, pb rétrogradage, redémarrage difficile
« Réponse #6 le: 14 Septembre 2005, 18:05:34 »

Salut,
j'avais eu des problemes de pompe sur la 114, 350€ chez Rover 86£ ici:
1£ ~ 1.5€

http://www.fuelsystem.co.uk/itplist210205.pdf

j'ai regardé tu devrais t'en sortir pour 100£.
Delai de livraison 2 à 3 semaine.

apparemment c'est la même que pour la 216.

Si la pompe est accessible par l'interieur , c'est classe, sinon pense à vidange le reservoir avant de le demonter...
++
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Guiio

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[416 GSI] - boitoto, pb rétrogradage, redémarrage difficile
« Réponse #7 le: 14 Septembre 2005, 18:06:33 »

Si elle est identique à la 216 gti je te la fais 80€ :bah: Tu n'es pas près de paris par hasard?
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bens

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« Réponse #8 le: 14 Septembre 2005, 19:47:59 »

pour la pompe a essence me rapelle plus sur les moteur honda,si j'ai le temps je regarderai sur le bouquin.
sinon pour le niveau de la BVA
Vérification/appoint
ATTENTION: Le véhicule doit se trouver sur
une aire horizontale, le moteur et la boîte de
vitesses se trouvant à la température de
fonctionnement normale.
1. Arrêter le moteur.
2. Enlever la jauge et l’essuyer avec un linge propre,
non pelucheux.
3. Insérer la jauge et la retirer immédiatement.
4. Contrôler le niveau d’huile, qui doit se situer entre
les repères HIGH et LOW.
5. Si nécessaire, compléter le niveau à l’huile
recommandée, jusqu’à hauteur du repère HIGH de
la jauge.
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« Réponse #9 le: 14 Septembre 2005, 20:34:35 »

Citation de: Guiio
Si elle est identique à la 216 gti je te la fais 80€ :bah: Tu n'es pas près de paris par hasard?


Non, je suis près de Tours
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« Réponse #10 le: 14 Septembre 2005, 20:39:29 »

Pour Bens,

désolé, je suis vraiment un cancre, je sais quand même vérifier l'huile moteur, mais impossible de situer la jauge de la BVA, c'est pas la même chose ?!! :oops:
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bens

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« Réponse #11 le: 14 Septembre 2005, 21:25:15 »

tu doit avoir une jauge,je pense de couleur jaune(pour la couleur pas sur)qui ce trouve planqué au dessus de la BVA ,mais pas si planqué que ça pour un technicien :)
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« Réponse #12 le: 28 Septembre 2005, 00:02:09 »

Finalement, rendez-vous dans la rubrique des annonces, le moment est arrivé de la remettre entre des mains plus compétantes, je suis trop nul en mécanique.
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« Réponse #13 le: 28 Septembre 2005, 00:05:48 »

Merci à tous, particulièrement à Bens.

N'hésitez pas à nous donner votre avis dans le forum annonce.
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« Réponse #14 le: 28 Septembre 2005, 00:13:12 »

Benoit, peux-tu confirmer ou infirmer que les pompes à essence de 216 et 416 GTI/GSI sont identiques stp ? Merci :)
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