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J'ai ma Cooper de 91' !! Attention pleins de photos (30).

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IloveJapan:
Je suis allé chercher ma mini cooper de 91 hier soir à Paris. Elle appartenait à une dame d'environ 40ans et c'est une première main avec toute les factures d'entretien. Malheureusement, voiture parisienne oblige, la carrosserie est plutôt en mauvais état. Je vous ai fait plein de photos de ma mini, en les axant surtout sur les défauts de ma voiture, en espérant que vous me donniez des conseils ou que vous remarquiez des problèmes sur celle-ci.

D'abors l'extérieur, vue générale:





on peut remarquer que l'avant est avachi, il a surement les cones à changer (et tant qu'à faire ceux à l'arrière aussi...). Il manque aussi une jante alliage, volée (d'après la proprio, mais c'est peut-être un trottoir qui a eu raison d'elle ?)

ZOOM sur la partie avant du véhicule:



la grille est légérement tordue, sigle arraché... J'ai viré aussi l'espèce de pare-buffle horrible, en plus les pates de fixations étaient cassées.





le capot n'est pas droit est a été plié à cause de 4x4 et de leur pare-choc trop haut [:(!]



le tour du parebrise ne comporte aucune trace de rouille.

ZOOM sur le coté droit:



Une aile d'enfoncée.









La porte comporte de nombreux points de rouille. A votre avis c'est réparable ou il vaut mieux changer ?



Le bas de caisse quant à lui à l'air sain.



Une extension d'aile à changer.

ZOOM sur l'arrière



La malle a de nombreuses bosses et rayures, mais elle ne semble pas comporter de rouille. Le tour de la lunette arrière est sain.

ZOOM sur le coté gauche:







Le bas de caisse comporte  quelques traces mineures de rouille. Aucun signe alarmant ?





La porte gauche n'est pas en meilleur état que celle de droite!

Bref l'extérieur n'est pas top-top c'est clair! Comment traiter les différents points de rouille avant l'hiver ? Je penser les brosser à la brosse métalique, traiter au rustrol et remette un sous-couche antirouille dessus en attendant une peinture complète.

Passons maintenant à l'intérieur de la mini.

Le Coffre:



Les bacs de la roue de secours et de la batterie ne comportent pas de trace de rouille apparente, mais il y en a près de la banquette.

L'habitacle:







l'intérieur est très propre, les sièges, la banquette, la moquette sont dans un excellent état. La commande de chauffage est mal fixée et fait un boucan du diable!



mais le tableau de bors est fendu, la boite çà gant tient mal.



et les baguettes en bois se décollent à l'arrière.



Il est pas propre mon ciel de toit ?

MOTEUR!





Il n'a pas un aspect très attirant, mais il marche nickel et démarre au 1/4 de tour.



Je ne sais pas à quoi sert ce bocal (liquide d'embrayage ?), mais le niveau ne doit pas avoir été fait depuis longtemps!!



Ma mini ne freine pas, la pédale est spongieuse. Ca ne m'étonne pas, je n'ai trouvé nul part sur les factures des garages une trace de remplacement du liquide de frein. Il a peut-être l'age de la voiture (14ans!!)



Le carter, il y aurait peut-être une légère fuite d'huile au bouchon de vidange, d'après le contrôle technique.

CHASSIS:





Je n'ai pas pu voir quand chose, à part que les soufflets sont encore en très bon état. Là je laisse la place aux spécialistes s'ils détectent une éventuelle anomalie de ce coté là.

La voiture a toujours été entrenue chez Rover.

En ce qui concerne le graissage, il a été effectué d'après les factures en 08/93 à 23400kms, 09/95 à 47800kms, 09/98 à 65600kms, 07/00 à 73200kms.

J'ai finalement trouvé une trace du remplacement du liquide de frein en DOT5 (enfin 5.1 j'espère, facturé 65frs), en 12/98 à 66500kms, ça fait quand même 7ans.
Les machoires de freins arrières et les cylindres de freins ont été remplacés en même temps.
LEs plaquettes avant ont été changées à 70500kms en 10/99.

En ce qui concerne la fuite d'huile, sur une facture du 09/03 à 77200kms il est noté un remplacement du joins spy du sélecteur de vitesse.

Le radiateur de refroidissempent et le liquide de refroidissement ont été changé au 07/00 à 70500kms.

L'allumage a été révisé en 01/01 à 73900kms.

Par contre au niveau des vidanges moteur, en ce qui concerne l'huile j'ai vraiment du n'importe quoi! J'ai en vrac, sur 3 vidanges de suite, de la 15w40, 0w30 et 10w40!

La dernière facture signale qu'il faut prévoir le remplacement des ammortisseurs avant, du silencieux arrière et des silents bloc moteur. Pour ces derniers, c'est faisable soit-même avec peu d'outillage ? (j'ai pas de chêvre).

La voiture a aujourd'hui 78200kms, elle n'a fait que de la ville depuis maintenant 7ans, dont 1000kms les 2 dernières années, il fa falloir la décrasser!

Conclusion:

Bah j'en suis content, y'a pas mal de boulot à faire dessus mais rien d'insurmontable apparement.

N'hésitez pas à me faire des commentaires dessus, à me poser des questions, à me faire des remarques, j'ai mis les photos ici pour ça!!

Guiio:
Elle est marrante :D Le bocal tout sale est le bocal de liquide de freins :)

Moi je trouve qu'elle vaut le coup d'être retapée :)

Pour les silent blocks,un cric hydraulique est suffisant

max:
et bien t'a du taf mais ca m'a l'air d'une bonne base, bon courage a toi !
tu as trouvé des infos sur le site des minis ou pas ?

IloveJapan:

--- Citation de: maximator ---et bien t'a du taf mais ca m'a l'air d'une bonne base, bon courage a toi !
tu as trouvé des infos sur le site des minis ou pas ?
--- Fin de citation ---


oui, j'ai déjà pas mal d'infos. Ce qui va me manquer c'est du temps et de la main d'oeuvre (certaines opérations ne sont pas évidente tout seul, surtout quand on ne connais encore pas trop le véhicule...).

J'aurai besoin d'une aide d'ici 1 mois ou 2 pour faire une purge des circuits de freinage et d'embrayage.

max:
la nissan est vendue ?

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