Tout cela est bien triste… Moi, ne me sentant pas de taille pour changer mes amortos, mes s-blocks de triangles et mes roulements avant, j'ai demandé un devis à des garagistes de quartier. Résultat, après 15 jours et des relances:
- Un ne m'a jamais répondu.
- Les deux autres ne pouvaient avoir les pièces… ( Les s-blocks pour l'un et les roulements pour l'autres ). Ils ne travaillent qu'avec des AD et Cie, qui ne prennent pas de risques et ne font plus leur job depuis longtemps ( Dépanner le client en bossant un peu ) Je sais de quoi je parle, c'était mon objectif quand je vendais de la pièce d'Anglaise. Evidemment, aucun n'a accepté que je fournisse les pièces manquantes.
- Un 4ème présent sur la liste des "Garages monteurs" sur un site de vente de pièces en ligne ( Comme les monteurs de pneus vendus en ligne ) a refusé catégoriquement que j'utilise ce système et une secrétaire totalement ignare et analphabète m'a reçu comme un chien dans un jeu de quilles.
Au final, j'ai du me rabattre sur Speedy Reims Cernay qui lui a accepté de faire le job et surtout que je lui fournisse les roulements ! A part une biellette de barre stab remontée à l'envers, tout s'est bien passé, et ils m'ont rendu les pièces dans un carton. Le chef de centre, qui lui connaît son travail, a refait lui même le para av/ar en ma présence, et en m'expliquant chaque étape ( 3/4 d'heure ), puis m'a dit qu'au moindre doute sur la biellette, je lui signale pour qu'ils me la changent. ( J'avais roulé 100 km environ avant de constater et de la remettre en place ).
A priori personne de compétent dans mon secteur ( Champagne-Ardenne ). Il y a bien le garage Sir Lucas en région Parisienne, mais ça fait loin, il faut laisser l'auto un moment, et quant au prix des pièces...