Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Mars 2024, 09:39:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)  (Lu 713897 fois)

mika MG

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96
Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #465 le: 02 Septembre 2016, 07:10:08 »

c'est affolant comme notre réseau (d'entretient) se réduit :(, j'ai appeler auto real perpignan la dernière fois qui font aussi land rover, et le chef d'atelier veut stoppé l'entretient des MG ROVER pourtant ils ont la fameuse t4 mais d'après eux ils galère a obtenir les pièces de fournitures 8O, j'ai lui est quand même touché deux mots en lui disant qu'ils sont la seul issue des propriétaires de rover dans notre région et c'est dommage, je lui est aussi filé quelques tuyaux pour les pièces  :rover: :)  je doit je rappeler prochainement car il ont une réunion début de mois pour donner un verdict, affaire a suivre....
IP archivée
Mon garage:  Rover 620 Ti  de 1997 / Rover 214 Gsi de 1991 / Rover 75 cdti de 2005

Les Ex:   la liste est trooop long 😅

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #466 le: 31 Octobre 2016, 14:20:03 »

Volvo Nîmes n'assure plus le service pour Rover .

Mais (il y a toujours un Mais  :lol:)  un petit Garagiste fort sympa de plus a repris le flambeau  :) .

Garage Médici
259 Chemin du Mas de Cheylon
Nîmes, Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées
« Modifié: 08 Décembre 2016, 08:11:56 par BATMAN1 »
IP archivée
LORD-NICO

Marc_F

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 212
Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #467 le: 22 Mars 2017, 22:14:59 »

Je ne sais pas si la liste est maintenue à jour, mais pour info :

- Auto Evasion à Villefranche (69) assure toujours la distribution de pièces neuves, mais ils ne font plus les réparations.

- Le garage Auto Passion des Molières (Chemin des Molières, 69210 Lentilly, France, Téléphone : 04 74 01 98 44) assure l'entretien et la réparation des anglaises (MG, Rover, Mini, Jaguar). C'est un petit garage donc ils font presque exclusivement les anglaises et les véhicules de collection.

Ces infos datent de janvier 2017.
IP archivée
Actuelles: 620TI, 220 turbo, 827sc, SD1 V8, BRM, ZT260, ZS180, ZR160, TF160, GTV 2.0T, GTV 3.0, 155 V6, 156 2.5, 75 TS, 75 turbo, Delta 2 HF turbo, Fiat Coupe T20, 607 V6, 406 coupé V6, BX GTi, 505 GTI, Vectra B V6, 325i e36, C70 T5, Civic MB6

Précédentes: Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, 328i e46, Leon 20vt4, VW Bora V6, Vectra C V6, XJ8 4.2, X-type 3.0

Toujours en essence !

Marc_F

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 212
Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #468 le: 31 Mars 2017, 00:32:08 »

Mise à jour : le garage Auto Passion des Molières ferme à la fin de la semaine... Le propriétaire-mécano a décidé de vendre et d'aller bosser dans au garage Xtrem Land à Marcilly-d'Azergues. Du coup vous pouvez tenter d'aller là-bas.
« Modifié: 31 Mars 2017, 00:33:49 par Marc_F »
IP archivée
Actuelles: 620TI, 220 turbo, 827sc, SD1 V8, BRM, ZT260, ZS180, ZR160, TF160, GTV 2.0T, GTV 3.0, 155 V6, 156 2.5, 75 TS, 75 turbo, Delta 2 HF turbo, Fiat Coupe T20, 607 V6, 406 coupé V6, BX GTi, 505 GTI, Vectra B V6, 325i e36, C70 T5, Civic MB6

Précédentes: Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, 328i e46, Leon 20vt4, VW Bora V6, Vectra C V6, XJ8 4.2, X-type 3.0

Toujours en essence !

mika MG

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96
Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #469 le: 09 Juin 2017, 22:58:19 »

Juste pour précision, le garage Medici cité plus haut a réussi à acheter le T4 a Volvo Nimes, il fait maintenant toute l'intégralité des réparations MG Rover👍🏻

N'hésitez pas à le contacter si vous êtes dans a proximité il est vraiment adorable et connaît les Rover et MG comme ça poche 😉

Demander William au 06 08 22 27 06
IP archivée
Mon garage:  Rover 620 Ti  de 1997 / Rover 214 Gsi de 1991 / Rover 75 cdti de 2005

Les Ex:   la liste est trooop long 😅

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #470 le: 10 Juin 2017, 08:16:24 »

merci pour le tuyau, mika  :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83253
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #471 le: 10 Juin 2017, 11:27:45 »

et ca coutait 10 francs
Eh papy on est passé à l'euro depuis un moment hein :ddr: :bag:
IP archivée
Points : 3

jrm10

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 153
Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #472 le: 27 Septembre 2017, 10:08:42 »

Les garagistes passionnés de la marque disparaissent aussi vite que le stock de certaines pièces détachées. :roll:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #473 le: 28 Septembre 2017, 12:12:01 »

Eh papy on est passé à l'euro depuis un moment hein :ddr: :bag:

ca existait pas a l'époque des 205 :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Chewcap

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #474 le: 23 Avril 2018, 22:06:21 »

Petite info pour les habitants de PACA :

- Garage AutoSelect Aix en Provence : Arrêt des commandes de pièces ROVER depuis décembre 2017  :cry:

Par contre , ils m'ont communiqué le nom d'un garage sur Mirabeau (Dpt84) entre Pertuis et Manosque.

MECA AUTO (Mr POLGE Lionel)
84 120 MIRABEAU
Tèl : 06.19.07.62.27

J'ai contacté ce Mr. Il m'a indiqué avoir travaillé 20 ans chez Rover Staiano et qu'il possède la "valise".

Si ca peut rendre service à qqu'un...

IP archivée

Kuntzy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #475 le: 19 Novembre 2018, 19:25:05 »

Salut à tous !
Je sors à l'instant du concessionnaire Rover de Strasbourg, il existe donc toujours et propose toutes les réparations ainsi que (apparemment c'est rare) des pièces détachées. Perso j'y suis allé pour un problème d'alarme sur une 218 SD et ils m'ont resynchronisé ma TC pour 41€ TTC, le tout sans RDV.
Je partage l'info si jamais il y a des Alsaciens (ou autres) qui passent par là.

Garage GMV

4 rue spender

67200 Strasbourg

Téléphone :0388300866

Email : gmv.mgrover@free.fr


IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #476 le: 05 Juin 2019, 09:13:10 »

Tout cela est bien triste… Moi, ne me sentant pas de taille pour changer mes amortos, mes s-blocks de triangles et mes roulements avant, j'ai demandé un devis à des garagistes de quartier. Résultat, après 15 jours et des relances:

- Un ne m'a jamais répondu.
- Les deux autres ne pouvaient avoir les pièces… ( Les s-blocks pour l'un et les roulements pour l'autres ). Ils ne travaillent qu'avec des AD et Cie, qui ne prennent pas de risques et ne font plus leur job depuis longtemps ( Dépanner le client en bossant un peu ) Je sais de quoi je parle, c'était mon objectif quand je vendais de la pièce d'Anglaise. Evidemment, aucun n'a accepté que je fournisse les pièces manquantes.
- Un 4ème présent sur la liste des "Garages monteurs" sur un site de vente de pièces en ligne ( Comme les monteurs de pneus vendus en ligne ) a refusé catégoriquement que j'utilise ce système et une secrétaire totalement ignare et analphabète m'a reçu comme un chien dans un jeu de quilles.

Au final, j'ai du me rabattre sur Speedy Reims Cernay qui lui a accepté de faire le job et surtout que je lui fournisse les roulements ! A part une biellette de barre stab remontée à l'envers, tout s'est bien passé, et ils m'ont rendu les pièces dans un carton. Le chef de centre, qui lui connaît son travail, a refait lui même le para av/ar en ma présence, et en m'expliquant chaque étape ( 3/4 d'heure ), puis m'a dit qu'au moindre doute sur la biellette, je lui signale pour qu'ils me la changent. ( J'avais roulé 100 km environ avant de constater et de la remettre en place ).

A priori personne de compétent dans mon secteur ( Champagne-Ardenne ). Il y a bien le garage Sir Lucas en région Parisienne, mais ça fait loin, il faut laisser l'auto un moment, et quant au prix des pièces...
« Modifié: 05 Juin 2019, 09:24:58 par Lambretta51 »
IP archivée

RoverTourer29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
  • Rover 75 Tourer MK1 2.0 CDTI
Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #477 le: 22 Novembre 2020, 19:13:02 »

Bonjour à tous,

Personnellement, je n'ai pas encore eu de gros soucis pour faire entretenir mes Rover. Le premier garage par lequel je suis passé était un petit garage qui ne payait pas de mine.
Mais ils connaissent leurs boulot. Comme il n'y a plus de concessionnaires MG ROVER en Bretagne (a ma connaissance), cela aurait pu être très compliqué, mais heureusement non.

Maintenant je fais entretenir ma 75 dans une concession Renault et franchement je suis très satisfait.
J'ai eu de la chance car tout les garagiste que j'ai rencontré ont accepté de m'installer des pièces que je leurs fournissaient car il ne savait pas où les trouver.
Même par moment j'ai donné l'adresse de certains fournisseurs pour que les garagiste puissent entretenir les Rover de d'autres clients.
Dans notre milieu la solidarité est primordial.   

J'ai eu un gros pépin en début d'année et ma Rover est parti dans le Nord pour être retaper par un garage MG Rover encore en activité.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1856
Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #478 le: 22 Novembre 2020, 21:17:26 »

ben ouais, c'est ce que je me suis dit aussi, mais pour l'instant j'ai pas trouvé (ou alors j'ai pas utilisé la bonne recherche).
par contre il y a des télécommandes seules, donc si le concess peut l'appairer à la voiture avec le T4, ça marche aussi, non ?
Pas de programmation possible.Les télécommandes étaient a commander au numéro des anciennes ou du récepteurs sur certaines comme les 800.
Tu peux essayer de tester les infrarouge en prenant un appareil photo numérique.Attention,certains de nos téléphones ne fonctionnent pas pour cette opération.
Essayes d'abord avec une télécommande de télévision dont tu connais le bon fonctionnement pour le test avant d'essayer les télécommandes de voiture.
IP archivée

mprover78

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Re : Concessionnaires mg rover : ze liste ! (page1)
« Réponse #479 le: 17 Décembre 2021, 21:45:41 »

Bonjour
pour information l'ancien garage Rover rue Ampère à St Germain en laye (maintenant concessionnaire KIA) refuse tout simplement de prendre des Rover en réparation.
IP archivée