Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 16:55:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Type de turbo sur Rover 25 diesel ?!  (Lu 8077 fois)

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Type de turbo sur Rover 25 diesel ?!
« le: 10 Février 2004, 18:43:18 »

'lut,

savez-vous quel type (et marque) de turbo on trouve sur les Rover 25 (et 200 peut être) diesel ?!
« Modifié: 19 Décembre 2006, 21:17:12 par Jojo214 »
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Type de turbo sur Rover diesel ?!
« Réponse #1 le: 11 Février 2004, 08:33:10 »

la j'en sais rien, c'est le moteur de base perkins c'ets ca ?
IP archivée

Laurent620

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
Type de turbo sur Rover diesel ?!
« Réponse #2 le: 11 Février 2004, 09:28:12 »

Non, le moteur Perkins était monté sur les Austin Montego.

Le moteur sur la 220D/SDi/Di est un moteur de type L qui est dérivé du type T qui lui même est dérivé du K.

La différence entre les D et les Di sont:
 - ajout d'une pompe d'injection commandée,
 - ajout d'un échangeur air/air.

La puissance passe donc à 105ch sur les aniens modèles de SDi et 101ch sur les nouveaux. Entre le temps, le couple grimpe.

Une des particularité des moteurs K sont les vis de culasses qui vissent aussi les chapeaux de palier de vilebrequin.

-- Laurent
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Type de turbo sur Rover diesel ?!
« Réponse #3 le: 11 Février 2004, 18:12:08 »

en fait, ma question avait pour but de savoir la taille du turbo ...

parce qu'un pot a un Garrett T3 qui traine dans son garage :? et je me suis dis - comme le mien est certainement HS - pourquoi ne pas l'installer (si c'est possible) ...
il semble que le mien soit beaucoup plus petit ...

PS : je crois que les 220 Turbo ont un T3 monté ...
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
filtre à gazoil
« Réponse #4 le: 11 Février 2004, 21:18:35 »

et voila quelqu'un qui demandait y a peu de temps (un pote)
comment on changeait le filtre à gazoil.

Maintenant il veut se lancer dans la greffe d'un turbo (attention au rejet)
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Re: filtre à gazoil
« Réponse #5 le: 11 Février 2004, 21:31:53 »

Citation de: SI lux
et voila quelqu'un qui demandait y a peu de temps (un pote)
comment on changeait le filtre à gazoil.

Maintenant il veut se lancer dans la greffe d'un turbo (attention au rejet)
:lol:  :lol:

ben en fait, j'ai sur ma voiture un turbo certainement "mort" et on me donne un Garrett T3 ...
s'il est adaptable, je le monte (ou plutôt le fait monter :wink: ) tout en restant raisonable ... (en le mettant à moins de 1bar :o )
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
je plaisantais
« Réponse #6 le: 11 Février 2004, 21:36:18 »

je plaisantais tu t'en doute !
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Type de turbo sur Rover diesel ?!
« Réponse #7 le: 12 Février 2004, 18:03:46 »

bien sûr :lol:
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Type de turbo sur Rover diesel ?!
« Réponse #8 le: 18 Février 2004, 22:54:00 »

les turbo sont classé par famille et un T3 c'est le type !
tout les T3 ne sont pas identiques donc un T3 monté sur une Rover n'aura pas obligatoirement la meme taille de turbine et de compresseurs ni les meme fixation et reglages qu'un T3 monté sur un turbo essence Fiat !
donc si tu veux changer ton turbo il faut que se soit exactement le meme
IP archivée

Xi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Type de turbo sur Rover diesel ?!
« Réponse #9 le: 30 Mars 2004, 23:32:50 »

Sur ma concerto 18 TD (équ. Rover 218 TD), il s'agit d'un turbo KKK K14 soufflant à 0,9 bar.

Sur d'autres moteurs utilisant cette même base de turbo, il peut être remplacé par un Garett T2. (Facilement poussé à 1,4 bar)
Je dis même base, car selon les moteurs où le turbo est installé, il y a quelques pièces qui diffèrent sur le turbo.
(Ex: Audi S2, K14 à 0,83 bar pour 230 Ch
ou Opel SpeedSter Turbo, K14 à 0,85 bar pour 200 Ch)

Ton bonheur, tu le trouvera peut être ici :

http://www.oddbjornsmotor.no/turbokatalog%20og%20prisliste.htm

(C'est pas français, mais pas besoin de comprendre ce qu'il y a d'écrit)

Alors bonne chance pour l'adaptation...
IP archivée
- Xi -

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Type de turbo sur Rover diesel ?!
« Réponse #10 le: 31 Mars 2004, 17:29:50 »

merci, mais y a pas pour mon moteur ...
IP archivée