Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 12:31:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Moteurs K] Monter un papillon d'admission de 52mm  (Lu 12665 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[Moteurs K] Monter un papillon d'admission de 52mm
« Réponse #15 le: 10 Août 2005, 21:54:12 »

Throttle Body je crois(avec l'accent :ddr: )
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[Moteurs K] Monter un papillon d'admission de 52mm
« Réponse #16 le: 10 Août 2005, 21:55:31 »

Citation de: Guiio
Throttle Body je crois(avec l'accent :ddr: )
Merki poto (^^)
IP archivée
Points : 3

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
[Moteurs K] Monter un papillon d'admission de 52mm
« Réponse #17 le: 10 Août 2005, 22:51:25 »

Perso je pense qu avec mon CAI j ai mis gagner qu avec mon KAD mais bon, c est peut etre que l inox conduis super bien la chaleur, perso je connais meme pas la composition exact de mon tube de mon CAI.

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[Moteurs K] Monter un papillon d'admission de 52mm
« Réponse #18 le: 10 Août 2005, 23:48:23 »

composition : facil :lol:
alliage d'aluminium comme ça t'es sur d'etre dans le vrai :lol:  :lol:

par contre il ets anodisé ou pas me rappelle plus 8O  :?:
IP archivée

frangio vvc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
[Moteurs K] Monter un papillon d'admission de 52mm
« Réponse #19 le: 11 Août 2005, 09:34:47 »

Citation de: drakar220
interessant tout ça frangio 8)

les boites a air ITG ça ressemble a quoi jamais vu?
moi j'ai justement une mousse ITG en guise de filtre a air (sans boite a air), c'est pas mal pour les moteurs turbo car les cones peuvent se déformer par l'aspiration (forte) mais la avec la mousse ça risque rien puis il y a plein de modeles etudiés pour supporter 220, 240, 270, 300 comme ça jusqu'a 500cv

fin de mon HS
enfin ITG c'est pas de la merde quoi, tout comme BMC


autre truc interessant quand tu dis que ton papillon en alu va augmenter ta t'empérature d'air de 7°  je crois, c'est enorme 8O t'es sur car c'est quoi 10cm au plus le papillon
alors imagines les gars qui mettent de la tubulure en alu jusqu'a leur cone type CAI (voir gwen, mouth aussi je crois...) c'est ce que je me suis toujours dit, le métal (aliage d'alu)  contrairemùent aux durites d'origine doivent bien chauffer et donc chauffer l'air qui est dedans ça me paraissait une lapalissade
donc c'est joli mais pour l'efficacité, faut vraiment que le cone recupere de l'air tres frais sinon grosse pertes de perfs

je reviens dans le hs pour moteurs turbo par contre, la tubulure alu peu etre interessante car elle ne va pas se déformer suite a aspiration violente qui peut faire déformer par contre une durite trop souple d'ou  une maivaise alimentation d'air
 et faut pas oublier que ça va aussi chauffer beaucoup donc pour y remédier sur moteur turbo on peut s'en arranger grace a un echangeur air-air de grande capacité et bien placé,
donc la je dis oui a 100% pour du tube rigide dans ce cas ou a défaut de la durite silicone type samco (mais bon$$$$)
fin du hs :lol:

et comme dit mouth des photos :D ancien et nouveau papillon cote a cote démontés  t'as pas? qu'on se rende mieux compte


Les boites à air ITG ressemblent aux BMC :







Par rapport aux BMC, les ITG apportent des résultats comparables. Reste que la mousse est peut être moins résistante avec le temps...

Concernant le réchauffement de l'air admis avec un corps en alu:

> l'air admis échauffé de 7°c me parait énorme aussi, dans le sens ou l'air ne stagne pas pendant des heures dans le collecteurs d'admission.
> De plus, il faudrait que le TB soit à un centaine de degré pour échauffer l'air si rapidement.
> la température de l'air admis à moyen et haut régimes ne doit pas être affectée par la température du TB.

Pour une admission optimale, il faut donc réduire au maximum la chaleur dans le compartiment moteur, tout en ammenant l'air le plus frais possible.

Concernant les KAD ou CAI avec tube en métal, leur avantage et de créer une raisonnance qui va optimiser le flux d'air dans le collecteur d'admission.

Il n'y a qu'a voir l'éfficacité des AEM V2 qui garantissent les même gains que des bôites à air carbonne



IP archivée
Life begins at 5300 rpm

frangio vvc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
[Moteurs K] Monter un papillon d'admission de 52mm
« Réponse #20 le: 11 Août 2005, 09:43:28 »

Citation de: moumouth
Ca aurai ete bien de voir quelques photos ;)


photos Trophy TB en alu 52mm




photos de la version plastique:


IP archivée
Life begins at 5300 rpm

frangio vvc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
[Moteurs K] Monter un papillon d'admission de 52mm
« Réponse #21 le: 11 Août 2005, 09:53:22 »

Citation de: Togusa
Comme le dit Seb au sujet de cette augmentation de température, wao  8O ! Donc en clair pour etre sur d'avoir de la perf en plus (15CV quand meme ca commence a faire une diference) vaut mieux ne rien faire, ou carrement HT l'ensemble du matos en une seule fois!
C'est ca le probleme avec l'inox, pas de déformation sous l'effort ou le temps, mais bon conducteur de chaleur! Sinon tu instales une prise d'air sur le capot pour l'admission! ca peut faire rire, mais au moin y'a de l'air directe dans l'admission!  :D Sinon tu isoles le moteur avec de la mousse :ddr:

et les durites en silicone cela donne quoi au niveau déformation ou chaleur?


La prise d'air sur le capot des Clio 16s permet de refroidir le collecteur d'échappement, et donc la température dans le compartiment moteur...



Mais là encore les bricoleurs en Lotus Elise utilise des tubes en silicone pour entourer l'ensemble de l'admission, jusqu'au TB, pour l'isoler du compartiment moteur.

Ensuite, il me semble que les 25 Vi ont un TB de 48mm en alu, il je ne pense pas que cela affecte les perfs pour autant.
IP archivée
Life begins at 5300 rpm