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Auteur Sujet: [214mk2] Changer de moteur  (Lu 19381 fois)

Jojo214

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[214mk2] Changer de moteur
« le: 31 Juillet 2005, 02:03:24 »

Il va peut être me prendre l'envie de changer lemoteur de ma Titine...

c'est une GSI monopoint... et le moteur serait un multipoint.

Celà peut il se faire sans problème de compatibilité?
La BV est elle la même ou y a t il une différence?
Ma voiture n'est pas catalysée... celà pose-t-il problème?
Y a t il des démarches administratives à faire?

En gros, tout ce que vous avez comme renseignements tant théoriques que techniques sur une telle opération m'intéresserai...

Merci à vous :)
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Guiio

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[214mk2] Changer de moteur
« Réponse #1 le: 31 Juillet 2005, 03:23:10 »

Bah déjà achète un bon mécano :)
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Jojo214

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[214mk2] Changer de moteur
« Réponse #2 le: 31 Juillet 2005, 03:28:46 »

Citation de: Guiio
Bah déjà achète un bon mécano :)


Je pense en avoir un sous la main  :wink:

Mais ces sont les questions de compatibilité qui me font m'interroger...
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Guiio

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[214mk2] Changer de moteur
« Réponse #3 le: 31 Juillet 2005, 03:31:47 »

JE pense que ton faisceau ne sera pas à 100% identique...
la boite c'est ok,embrayage etc aussi :)

Mais si tu change histoire d'avoir le multipointnne change pas le moteur complet...ou alors tu fais ça à cause des bornes?

Pour ce qui est de l'alternateur,pompe de Da normalement c'est identique

Bien sur passage par la case homologation (^^) Pour ne pas être emmerdé,renseigne toi si les multipoints sont équipées de la même façon au niveau pneus,freinage,amortos
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Jojo214

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[214mk2] Changer de moteur
« Réponse #4 le: 31 Juillet 2005, 03:40:49 »

Citation de: Guiio
JE pense que ton faisceau ne sera pas à 100% identique...
la boite c'est ok,embrayage etc aussi :)

Mais si tu change histoire d'avoir le multipointnne change pas le moteur complet...ou alors tu fais ça à cause des bornes?

Pour ce qui est de l'alternateur,pompe de Da normalement c'est identique

Bien sur passage par la case homologation (^^) Pour ne pas être emmerdé,renseigne toi si les multipoints sont équipées de la même façon au niveau pneus,freinage,amortos


A priori, tout est identique sauf le moteur...

Je changerai surtout à cause des bornes, et puis parce que j'ai une belle opportunité (Igor, pour ne pas le citer). Celà aurait été un monop, je pense que ça n'aurait pas fait de différence.
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Guiio

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[214mk2] Changer de moteur
« Réponse #5 le: 31 Juillet 2005, 03:44:39 »

Citation de: Jojo214


A priori, tout est identique sauf le moteur...
Je dirai plutôt "tout est identique sauf la culasse(au moins le cache culbus) et le collecteur d'admission (^^) )

Ah ok,tu reprend un moteur à Igor :D ça va te faire drôle un moteur de 100.000km :D En plus il vend ça une bouchée de pain (^^) Quand je pense que j'ai payé mon moteur seul 500€,sans boite,que dalle :ddr:

Tu compte vraiment la faire homologuer?
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Rover820i

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[214mk2] Changer de moteur
« Réponse #6 le: 31 Juillet 2005, 03:50:34 »

SPI => MPI = modification de la puissance = passage obligatoire à la DRIRE (150€ env.) = vaut mieux que l'intégralité de la voiture soit correctement équipé :)
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Jojo214

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[214mk2] Changer de moteur
« Réponse #7 le: 31 Juillet 2005, 03:50:48 »

Citation de: Guiio
Je dirai plutôt "tout est identique sauf la culasse(au moins le cache culbus) et le collecteur d'admission (^^) )

Ah ok,tu reprend un moteur à Igor :D ça va te faire drôle un moteur de 100.000km :D En plus il vend ça une bouchée de pain (^^) Quand je pense que j'ai payé mon moteur seul 500€,sans boite,que dalle :ddr:

Tu compte vraiment la faire homologuer?


... ça dépend de ce que ça couterai et de l'emmerdement généré :ddr: mais je me dis qu'il faut quant même faire les choses dans la légalité.
Mais si les formalités administratives me coutent le prix du moteur, ça le fait pas. As tu une idée de ce qu'il faut faire exactement?

Oui, un moteur de moitié moins de kilomètres que l'actuel, ça va faire bizarre, d'autant que le multipoint est plus doux et plus silencieux que le monopoint  :D  (et plus pêchu, aussi  :twisted: )
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Guiio

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[214mk2] Changer de moteur
« Réponse #8 le: 31 Juillet 2005, 03:51:32 »

Citation de: Rover820i
SPI => MPI = modification de la puissance = passage obligatoire à la DRIRE (150€ env.) = vaut mieux que l'intégralité de la voiture soit correctement équipé :)
t'as fini de répéter ce que je dis? :D
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Jojo214

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« Réponse #9 le: 31 Juillet 2005, 03:55:21 »

Citation de: Rover820i
SPI => MPI = modification de la puissance = passage obligatoire à la DRIRE (150€ env.) = vaut mieux que l'intégralité de la voiture soit correctement équipé :)


Elle est stock, ça craint pas à se niveau là... par contre le coût me refroidi un peu  :o peut être que je temporiserai un peu... nan, j'ai rien dit, c'est pas légal :ddr: bouh que c'est vilain  :P
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[214mk2] Changer de moteur
« Réponse #10 le: 31 Juillet 2005, 03:56:00 »

Citation de: Guiio
t'as fini de répéter ce que je dis? :D
Suce ma bite mes couilles sont pleines :D  :D

Non bah Jojo oublie tout de suite le changement de bourrin si tu t'interroges sur le passage ou non à la DRIRE... En cas de carton il ne te restera que tes yeux pour pleurer ;)
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[214mk2] Changer de moteur
« Réponse #11 le: 31 Juillet 2005, 03:56:43 »

Citation de: Jojo214
Elle est stock, ça craint pas à se niveau là...
Oui mais il suffit que par exemple une MPI ait des freins plus "gros" "tout est relatif,c'est uen 200 :ddr: )et ça ne passe pas :)
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Jojo214

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« Réponse #12 le: 31 Juillet 2005, 03:58:31 »

Citation de: Rover820i

Non bah Jojo oublie tout de suite le changement de bourrin si tu t'interroges sur le passage ou non à la DRIRE... En cas de carton il ne te restera que tes yeux pour pleurer ;)


Ben, j'm'interroge pas, je découvre (^^)  :lol:
ça pourrait rester une affaire quand même... même si je ne le monte pas tout de suite :wink:
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Rover820i

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« Réponse #13 le: 31 Juillet 2005, 03:59:42 »

Citation de: Guiio
Oui mais il suffit que par exemple une MPI ait des freins plus "gros" "tout est relatif,c'est uen 200 :ddr: )et ça ne passe pas :)
De la même manière qu'une 218 a des tambours et une 214 mk2 a 4 freins à disque :bah:
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Guiio

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« Réponse #14 le: 31 Juillet 2005, 04:00:29 »

Citation de: Jojo214
Ben, j'm'interroge pas, je découvre (^^)  :lol:
ça pourrait rester une affaire quand même... même si je ne le monte pas tout de suite :wink:
Si tu veux vraiment faire une affaire,achète le moteur d'Igor,une 214 avec le moteur rincé(ça court les rues :ddr: ) et change le moteur (^^)

Sinon, niveaux perfs ne t'attends pas à un changement radical,il n'y a pas grosse différence entre SPI et MPI
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