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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Moteur qui s'arrête en route  (Lu 5428 fois)

nivarnais

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Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Moteur qui s'arrête en route
« Réponse #30 le: 07 Mai 2025, 11:58:34 »

Bonjour Gisele,

Des nouvelles de la panne de l'ecu d'immo. ainsi que tu l'avais dit. J'ai pu trouver un spécialiste des calculateurs - débordé de travail donc difficile à mobiliser. C'est fait: il a fait une modif dans le calculateur à l'aide d'un logiciel externe afin que lors du démarrage l'écu d'immo soit ignoré. Seul "inconvénient": le transpondeur ne joue plus son rôle mais je ne suis pas inquiet.
Passage au contrôle technique échu depuis début avril: RAS sauf un jeu dans la direction. Sans doute les biellettes axiales qui avaient été déjà repérées voilà quelques mois avec un jeu très faible. J'avais commandé des DELPHI qui sont trop longues, donc je dois les faire raccourcir d'1,5cm pour les faire changer.
Par contre j'ai toujours un problème de moteur intérieur de clim qui se déclenche avec retard malgré la recharge faite le jour de ma panne le 21 mars dernier. P
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nivarnais

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Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Moteur qui s'arrête en route
« Réponse #31 le: 07 Mai 2025, 12:06:55 »

SUITE: je ne sais pas ce que j'ai fait mais mon message est parti incomplet.
Je disais: par contre ton idée de déclenchement retardé pour cause de manque de gaz demeure d'actualité car depuis la recharge du 21 mars et bien que la voiture n'ait pas roulé jusqu'à samedi dernier le gaz s'est réduit à 300grs. Le traceur montre une fuite à la connexion avec le compresseur. Je commande le kit de joints chez DMGRS. En même temps je commande la pompe immergée qui est silencieuse malgré la banquette arrière retirée. Et quelle entreprise pour décrocher les ressorts arrières!!!
Merci Gisele de tes toujours très précieux conseils et surtout sans avoir la voiture sous les yeux ton diagnostic se vérifie. (Tu concurrences l'IA...)
René
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gisele

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Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Moteur qui s'arrête en route
« Réponse #32 le: 07 Mai 2025, 19:26:20 »

Bonjour.
Bien..... Je ne savais pas qu'une telle manipulation était possible, tout au moins, très difficilement avec un outillage pointu.
Ca règle ton problème et tu fais un bond dans le temps, celui où il n'y avait pas d'anti-démarrage et où il ne me semble pas que les voitures étaient plus volées. Qui saura que ta voiture est vulnérable?
Pour la clim, les fuites sont la plupart du temps la source du problème. Sur la mienne, je remettais une canette par an. Savoir aussi que les bancs de recharge ne voient pas toujours les fuites comme ils sont sensés le faire, j'en ai fait l'expérience.
Bonne soirée.
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Jeff888

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Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Moteur qui s'arrête en route
« Réponse #33 le: 09 Mai 2025, 18:07:20 »

Bonjour,

pour ta pompe immergé, évite les pompes magneti Marelli.
Ma 1ere changéé à lâché au bout de 15000 km, prise en garantie et la seconde idem...
C'est des chinoiseries, bien trop chère pour ce que c'est.
Quand tu la change, pense ne pas avoir le plein et de protéger tout autour sous la banquette.
Attention aussi, ne pas sortir toute la tuyauterie qui alimente la seconde partie du réservoir, trop dur a remettre correctement. et y aller tout doux pour sortir le bloc pompe de ses ergots.
Sinon, ça se fait...J'en suis à ma 3ème!

PS: il y a un bon tuto sur le forum.

Cdt...i

Jeff
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nivarnais

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Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Moteur qui s'arrête en route
« Réponse #34 le: 13 Mai 2025, 08:59:15 »

Bonjour Jeff888,
Je ne vois ton message que maintenant. J'ai commandé chez DMGRS  en même temps que les joints pour la clim. Il n'y a pas d'autre nom que DMGRS sur le descriptif, donc ç'est l'inconnu, mais certainement pas Magnetti. Merci pour les précautions à prendre et je vais rechercher le tuto même si c'est un mécano qui fera la réparation. A mon âge certain je bricole encore mais je redoute les potentielles difficultés.
Merci de ton aide.
René
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